Le journal des moissons......

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le journal des dix vins plaisirs..........

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2006, 23:11

Salut à tous, je me posait une petite question............
J'ai déjà parcouru le forum mais en vins (les dix .......plaisirs)

Maintenant que j'arrive à bouturer pas comme un expert, mais avec un minimum de savoir faire, je voudrais réaliser des mix de plantes, je m'explique prendre un mâle d'1 sorte et le mélanger avec une fem d'1 autre sorte.................
Comme je ne m'y connais vraiment pas en croisement........

Cette marche à suivre est elle la bonne?? (croisement ak47+ the hog )

:arrow: une fois que l'ak47 (mâle)laisse échaper le pollen le récup et le déposer sur the hog (femelle).........

Où allors utilisé une plante femelle d'ak47 traité une partie de celle ci avec de l'acide gilb. pour qu'une partie des branches se transforment en "mâle" et récupérer le pollen...........

Si qu'elqu'un est assez doué la dedans il peut m'expliquer...................

Petit up niveau placos..............

Box de culture végétative:

Petit récapitulatif......box de culture vg de 1m80*1m40*50cm
3 étages éclairé par 12 néons growlux de 18w..............

Tout se passe biens, les petite sont très légèrement engraissée, normal elles ne sont pas sous une hps ou mh.........elles poussent doucement doucement.............
Voici une série de tophs elles parlent mieux que moi......

Les cuts de the hog..........

Image

Les cuts de destroyers.........

Image

La super Silver Haze..........

Image

Une des Ak47.........

Image

Une autre AK47........

Image

The hog1 en terre.....

Image

The hog2 en terre......

Image

The destroyer.........

Image

Box de flo:

Les 6 Bluemoonshine Hydro.......One bud.........

Image

Les 4 the hog en hydro HOPPPPHPPPPHOOOOOPPHOPPPPPPPP.........1m30 de haut............... :twisted:

Image

Si vous pouvez m'aider sur la question de breeding ou si vous avez des coms pas de prob vous savez ou poster.......@+
Anonymous

Le journal des dix vins plaisirs..........

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2006, 09:37

slt,
La question qu'il faut te poser c'est ce que peut t'apporter un croisement (+de résine, -de temps de flo .....), apparemment tu veux que la potentialité d'1hogsbreath se propage, alors tu choisis bien ton mâle et ta femelle selon les critères que tu t'es fixé, tu recupère le pollen du sieur grâce à un sac plastique, avec un pinceau tu le dépose sur une ou plusieurs branches de madame (au 1er tiers de flo) et voilà....
Après tu selectionne tes f1 et tu boutz les phénos qui te plaisent...
Ou tu chopes le virus de l'ibl comme moi et tu passes ton temps à regarder tes plantes pour repérer les signes de tel ou tel phéno...

Fais gaffe le cultibreeding c une drogue dure :lol:
Anonymous

Messagepar rambo » 15 Fév 2006, 21:53

salut tout le monde.

c'est toujours aussi vert et beau par chez toi. mais quand tu parles de 3l pour celle en terre c'est pour elle toute seul ou il y a des copines à coté :?:
vivement la fin de flo des 4 the hog pour voir les têtes.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2006, 00:29

Salut Rambo.......... :oops: :oops:

Petite précision, elle me boit 2l à chaque arosage (pot de 10 l), j'attend que la terre soit sêche avant d'arroser............le 3 iéme litre part pour une Ak47 qui est en fait un mâle.............j'espère lui prendre un peut de pollen pour me concocter une petite ak47*the hog......

Je ne sais pas si 2 litres c'est de trops, mais en tout cas elle n'a pas l'air de se pleindre.......

Merci et à plus.........
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2006, 00:53

Petit up du soir bonsoir,

Pour la flo des 4 the hog en hydro, tout va bien, les buds commence à se former...........
Pour the hog en terre même chose.......
Le placos de flo, acceuille une nouvelle plante, la destroyer qui fait déja 30 cm de haut point de vue croissence......
Les 6 one buds poussent doucement.....
@+ et voici les tofs......

Image

Image

Image

Image

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2006, 01:54

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:53, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2006, 17:07

tres jolie, vivement que ça bud.

Tes désirs sont réalisé, voici quelques tofs du box en mode nuit.........ça commence doucement doucement........

Image

Image

Image

Image

Image

@+ et merci @ tous pour vos coms......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2006, 18:09

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:56, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2006, 02:34

Petit up...........

Malheureusement je ne peux riens faire pour toi mon petit Psycho........

Hydro:

La solution de nutrition ne change pas.........20 l d'eau ph 5.2, Aqua flores Canna A 50 ml + Aqua flores Canna B 50 ml + Canna Pk 30 ml + Cannazym 50 ml + missing link 10 ml : solution nutritive à 1.8 d'EC) .

Il me semble que les petites ne grandissent plus..........il était quand même temps, car ça commence à ressembler à de beaux arbustes........

J'ai du tailler un peut les petites pour supprimer tous les buds non éclairé par le soleil artificiel.....on dirait qu'elles apprécient.........

Voici les tofs du coté de l'hydro.........

Image

Image

Image

Image

Image

Terre

Pout the hog en flo la solution ne bouge pas non plus.......
(solution nutritive: 3l d'eau ph 5.8, Ata organics Bloom c 9 ml + Ata organics Flavor 10 ml + Missing link 2 ml : solution nutritive à 1.7).

Image

Image

Image

Voici la petite destroyer qui est de plus en plus belle........

Image

Le box de vg...........

Image

Image

Sur ce @ plus et laissez des coms @+
Anonymous

Messagepar rambo » 19 Fév 2006, 22:12

salut tout le monde.

merci pour ta réponse cybernéo :wink: .
ça commence vraiment à être joli tout ça, et bien vert.
je suivrait ça pour voir l'évolution que prennent les petites par ici .@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2006, 12:22

sympa comme tout,c'est bien vert :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2006, 15:39

Petit up.........hopopop
salut tout le monde.

merci pour ta réponse cybernéo .
ça commence vraiment à être joli tout ça, et bien vert.
je suivrait ça pour voir l'évolution que prennent les petites par ici .@+

:arrow: Merci Rambo..........

sympa comme tout,c'est bien vert

:arrow: Ca fait plaisir de voir que certaines personne s'intéresse à mon journal..........

Voilà pas beaucoups de texte mais plutôt place aux tofs........

Hydro:

Partie one bud........6 bluemoonshine.......

Image

Image

4 Pieds the hog hydro...........

Les petites the hog commence à faire grossire leurs buds pourvu que ça dur, après 2 mois de cv (1m50) elles peuvent bien faire ça pour moi......

Image

Image

Image

Image

Terre:

The destroyer.......

Image

The hog en terre......

Image

Image

Voilà @+ et pas de prob pour des remarques, vos comms sont bien vennu.......
Anonymous

Re: 4 the HOG et 10 clones de the HOG en attente de livraiso

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2006, 04:53

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 23:02, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar syweed » 23 Fév 2006, 14:07

JE CITE [quote="cybernéo"]Salut à tous, je me posait une petite question............
J'ai déjà parcouru le forum mais en vins (les dix .......plaisirs)

Maintenant que j'arrive à bouturer pas comme un expert, mais avec un minimum de savoir faire, je voudrais réaliser des mix de plantes, je m'explique prendre un mâle d'1 sorte et le mélanger avec une fem d'1 autre sorte.................
Comme je ne m'y connais vraiment pas en croisement........

quote]

[color=#00ff2a]Hello ,

Je ne sais pa si tu a eu une reponse a ta question mais j'ai un pti dossier qu'on ma donné et qui te donnera une reponse a ta question

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rétro-croisement et cubage

Le rétro-croisement consiste à croiser un individu (votre plante spéciale) avec sa progéniture.
Malsain dans notre monde, mais les plantes semblent aimer cela.

1) Le premier rétro-croisement est simplement un rétro-croisement.

2) Le deuxième rétro-croisement, obtenu en croisant le premier rétro-croisement avec son parent (qui devient donc grand-parent) et souvent appelé SQUARING* par les breeders.

3) Votre troisième rétro-croisement, obtenu en croisant le deuxième rétro-croisement avec son grand-parent (qui devient donc arrière-grand-parent) et souvent appelé CUBING* par les hybrideurs. Vous pouvez continuer le rétro-croisement mais cela s'appelle juste rétro-croisement. Le terme cubing est une référence au chiffre 3, parce qu'il y a 3 rétro-croisements.

Le cubing se base sur des probabilités mathématiques, compte tenu des fréquences des gènes. Plus vous utiliserez de mâles dans vos croisements, plus vous aurez de chances que la réalité colle à la théorie. En théorie, avec le premier croisement, 75% du pool génétique obtenu correspondra au pool génétique du parent P1. Le squaring monte cette probabilité à 87,5% et le cubing a 93,75%. Vous trouvez ces résultats en faisant la moyenne entre les deux parents croisés. Par exemple, vous commencez à croiser la mère P1 (100%) avec un mâle quelconque (0%). 100% + 0% divisé par 2 donne 50%. La progéniture sera donc approximativement 50% identique à la mère. Prenez-là, faites votre premier rétro-croisement, et vous obtiendrez 100% + 50% / 2 = 75%.
Et ainsi de suite. Comme nous le verrons plus tard, vous pouvez appliquer ces mêmes probabilités mathématiques à des traits ou des gènes spécifiques, et cela peut avoir un effet dramatique sur votre méthodologie et vos méthodes de sélection.

Pour plus de détails:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2989

Puis-je hybrider efficacement en intérieur? Par MR_NATURAL420

Bon, si vous espérez obtenir des hybrides super-stabilisés de qualité commerciale, la réponse est probablement non. Cela demande une sélection sur plusieurs centaines de plantes pour trouver les bons parents à utiliser. Cependant, même avec un champ de sélection restreint, vous pouvez faire mieux que des croisements aléatoires.

Une sélection des jeunes pieds selon des traits visuels vous aidera à gagner de la place, mais seulement au début des croisements. Au départ, commencez avec autant de graines que possible pour obtenir un large panel de sélection. Prélevez au moins deux boutures de chaque plant, et gardez-les en croissance. Utilisez la technique du bonsaï pour tous les garder petits.

Une fois que vous avez sélectionné les plants à utiliser pour la génération suivante, débarrassez-vous de ceux que vous n'avez pas choisis. Ne soyez pas sentimental, faites-le.

Prenez beaucoup de notes, il est facile de tout mélanger, surtout quand vous êtes stone. Le mauvais côté de la chose, c'est que vous devrez vous contenter d'une centaine de toutes petites plantes, blindées de graines, au lieu de bonnes grosses têtes de sinsemilla. De plus, tant que vous souhaitez respecter le nombre maximum de pieds au-delà duquel vous risquez gros (c'est pour la bonne cause, votre honneur), vous ne choisirez pas parmi suffisamment de plantes. Je sais, c'est débile, vous n'aurez au mieux que quelques grammes par pied, avec plein de graines et tout, mais ça reste une centaine de plants. Jusqu'à ce que quelqu'un aille devant un tribunal et crée un précédent, je continuerais de penser qu'une plante plus 99 jeunes boutures doivent être équivalents à 100 plantes. Peut-être que vous pourrez leur dire que ce sont des plantes carnivores .

Que signifie F1, F2 et "pure souche"? Par Misterlto

Une pure souche est une variété génétiquement homogène dont les graines sont uniformes.

Un hybride est une variété issue de deux parents génétiquement différents, pure souche ou hybride.

Voila, Bon courage :wink:
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2006, 15:25

PSYCHOCRACK
moi j'aurrais bien aimer que tu nous dise qui c'est

:arrow: Tout ce que je peux dire c'est que ce grow est a Reims..............

syweed
Voila, Bon courage

:arrow: Merci, je viens de récolter le pollen d'une ak47..........vivement que the hog soit prète...........

Merci pour le courage, courage à toi aussi pour ta copine..............

Le buisson the hog commence à avoir de joli buds........pourvu que ça gonfle........

@+ et merci à tous......
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture