Mes placos sont dans ma petite cave, et mon compteur d'eau aussi.
Ce matin, j'ai été réveillé par le releveur de compteur d'eau. Je lui demande un quart d'heure pour me lever et m'habiller. Un quart d'heure à tout planquer au mieux. Rideau masquant, galère avec la gaine d'extraction, impossible à glisser derrière... Impasse sur la petite gaine d'extraction de la croissance, rien de prêt pour ça. Ramasser toute feuille suspecte au sol, défaire les rallonges qui courent çà et là, couper le général de la croissance...
OK, fin prêt pour le test, le mec - gueule sympa par ailleurs - resonne. "Entrez, c'est par là..." Bon le mec relève ma conso d'eau et, en remontant l'escalier, alors que je pensais avoir réussi cette épreuve, me dit, un sourire en coin: "Ça sent bon dans votre cave..." Un peu gêné, je lui dis que je cherche à l'assainir en ce moment, l'humidité, tout ça... comme si l'odeur était due aux produits de traitement. Mais il me répond: "De belles plantes sous lampe aussi assainissent bien les caves..." tout en regardant le sac de coco que j'avais mal rangé. Aïe, alors, bredouillant, je précise: "En toute discrétion." Au bord de rire, le mec me répond "naturellement.". Ouf! mais quand même un soupçon de parano m'habite toujours.
Bon, il y a des progrès à faire dans la discrétion de l'installation, d'autant que j'y ai aussi le compteur de gaz, relévvé en même temps que l'électricité - assage prévu pour mai. Faudra que je me trouve des bouquets de thym, de lavande et autres herbes sèches odorantes à pendre dans la cave, bien visibles, donner une odeur masquante en en montrant la source en même temps.
Je m'étais déjà fait griller avec des odeurs de shit stagnant dans la maison quand un type est venu répérare mon chaffe-eau, j'avais dû laisser un petit pourboire en nature.
Evohé !
Silène