Salut !
Alors j'ai un petit espace de culture que je me suis fait il y a un petit moment maintenant dans lequel je vais commencer à cultiver. Dans celui-ci j'ai donc chercher un eclairage qui ne prend guère trop de place et qui ne chauffe pas.
Je me suis donc immédiatement tourné vers les néons ( 18w 60cm ), qui ont tout de meme l'air d'être plus interessant que les lampes économiques. Aujourd'hui même je suis aller voir mon ami le roi merlin pour lui acheter des néons et des reglettes adaptées pour. Etant fort peu riche j'ai pris deux reglettes étanches dans lesquel j'ai remplacer le néon d'origine par de beaux néons sylviana grolux
( je suis un rebelz moi ) . J'ai calculé que je peux encore rajouter deux néons soit un total de 4.
Mes question sont les suivantes : les grolux sont bien pour la croissance ? ( a se que j'ai lu c'est un spectre rose ! ) , Quest-ce que je dois rajouter pour une meilleure croissance et qu'est-ce que je devrai rajouter pour la floraison ( oui je compte faire la flo sous néons ) ? Egalement je me demande si je dois enlever le cache un peu transparent/martelé de la réglette étanche ?
Voilà-voilà et je profite du topic pour vous demander s'il n'y a pas moyen de faire un système hydro qui prendrai peu de place ( la meme place que la terre prend quoi ) .
@+