[JOURNAL] Aller, ca va le faire....

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2005, 11:11

bonjourbonjour,

bon, ca y est, je me suis lancé! Merci d'abord pour vos conseil avisés qui m'ont fait sauter le pas!

Donc je pars de graines (pas de boutures dispo mais ca viendra..., d'ailleurs quand est-ce que je peux commencer à en prélever?)
C'est un mix de graines inconnues (c plus marrant...): une quinzaine de "bonnes" (purple et autres) et environ 5 de locale.

Mon placard de croissance:
- un placard de cuisine (tant pis, la bouffe restera par terre j'ai pas les moyens!)
- un peu de myelar
- 6x15w lampes eco, 6 douilles B22, dominos, fil
- terreau complet-mix
Montage à 40€ tout compris pour le box croissance donc... Box floraison séparé a venir

Les graines ont germées en 2 jours et ont été plantées et mises dans le box depuis 3 jours. Résultat: des chtites feuilles et des tiges d'environ 3 ou 4 cm. Pour l'instant tout a l'air de bien se passer.
J'ai mis 10 "bonnes" en croissance + 4 "locales" mais 2 des "bonnes" n'ont pas l'air de vouloir sortir de terre.
Les aurais-je plantées trop tot (germées mais pas énormément). Enfin tant pis je vais les remplacer par 2 autres "bonnes" germées depuis.

Voila, je vous tiendrais au courant du developpement du tout, avec quelques photos si possible.

D'ailleurs, elles sont dans des pots 09x9x9.5 en complet-mix. Sachant que je veux engraisser le plus tard possible, quand est-ce que je dois les rempotter?

Aller, je les embrasse de votre part promis!
Anonymous

Messagepar benito » 22 Nov 2005, 16:27

Salut,

pour les boutures attends rien ne presse, tu les feras avant la mise en flo.

Pour le rempotage c'est simple : dès que les feuilles du bas commencent à jaunir tu rempotes.

Lorsque tu seras avec des grands pots tu attends les mêmes signes de jaunissement avant de commencer à engraisser et ca ira comme sur des roulettes !

Bonne chance à toi !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: [JOURNAL] Aller, ca va le faire....

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2005, 22:49

23-11-05 (1)
Image

23-11-05 (2)
Image

07-12-05 (1)
Image

07-12-05 (2)
Image

Pour l'instant ca a l'air d'aller, on laisse faire la nature... tout commentaire ou conseil bienvenu bien entendu!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2005, 08:38

sur les premieres photos, les tiges on l'air longues et fines. Il aurait fallu les rapprocher de la lumiere pour qu' elles tigent moins et leur mettre un ptit ventilo pour les epaissir. Mais bon, elles ont l'air de s'etre bien rattraper sur les photos suivantes. Bonne continuation :)
Anonymous

Messagepar Durban » 08 Déc 2005, 08:49

Ta terre semble trop humide. Arrose moins :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2005, 09:02

Effectivement j'ai été obligé de fabriquer des tuteurs (en coton-tiges!) pour en soutenir deux (en fait il y a huit pots)
Les graines proviennent d'un mix de potes et bien que toutes les plantes soient a quelques cms de ampoules, certaines ont une tige extremement fine alors que les autres semblent plus robustes. Pour le ventilo je n'ai pour l'instant qu'un grosse tour qui, meme de loin, ne leur fait pas que du bien donc je la mets un peu la nuit et puis c tout.
Pour la flotte en fait c normal je vais devoir m'absenter quelques jours et je ne voudrais pas qu'elles aient a en pâtir les petiotes!!
Voiila merci de vos commentaires en tout cas!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2005, 09:40

pas mal walou mais essaye de rapprocher un peu plus tes lampes pour quelle tige un peu moin,3 a 4cm des tetes devrait aller,aussi non vachement bien parti,je te souhaite bonne chance et tiend nous au courrant, :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2005, 10:05

Tu as sans doute raison angel.... Le truc c'est que leur croissance est plus qu'inégale!

Comme je l'ai dit les fifilles sont issues d'un mix (pures graines:orange, purple et autres apparement, dans des beaux pots tout neuf; et locale dans des culs de bouteille, discrimination honteuse s'il en est!!).

15 ont germées et été mises en croissance, 3 ont été violement assassiné récemment du a leur évident manque de motivation (pousses de qlqs cms a peine, feuilles difformes, qu'elles reposent en paix).

Les photos sont celles de la plus belle, mais a coté d'elle d'autres sont beaucoup plus petites.
Enfin, tout ca pour dire que comme elles sont toutes posées a la meme hauteur, les quelques grandes sont a peine a quelques cms des lampes mais les autres sont plus loin. Et pourtant ce sont certaines des plus grandes qui ont tigé alors que d'autres ont de belles tiges bien solides. Variété???? Toujours est-il que je vais tenter d'égaliser tout ca.
Bigre, une si grande tirade pour dire ca... 8O
je suis en verve aujourd'hui!!!!!!!

Derniere chose, je suis en vacances maintenant et je cherche un moyen pour ne pas qu'elles souffrent de mon absence. Le truc c'est que si mon install m'a couté 40€ c'est pas pour mettre 100€ dans un aroseur auto!!!
C'est dangereux de laisser les pots "tremper" dans 1 ou 2 cms de flotte???? Ca leur suffirait??? Merci d'avance pour vos conseils
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 08 Déc 2005, 10:31

walou a écrit:C'est dangereux de laisser les pots "tremper" dans 1 ou 2 cms de flotte???? Ca leur suffirait???

Ca dépend combien de temps durent tes vacances... Mais c'est clair qu'il ne faudrait pas qu'elles manquent d'eau.

En tous cas, tu pourrais peut-être mettre un peu de H202 dans ton eau, pour limiter l'étouffement des racines. Mais il faut savoir que l'eau oxygénée se dégrade assez rapidement, d'où ma question sur la durée de tes vacances.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2005, 10:36

Et bien je dirais que c variable en fait.
Je suis deja parti mais je ne suis pour l'instant qu'a un centaine de bornes donc je vais faire l'aller retour pour les arroser.
Mes vacances vont durer 3 semaines. Je serais pas trop loin pendant 2, mais dans l'ideal moins je me tape d'aller retour mieux c'est bien sur. Donc en fait 2 semaines pas trop loin mais ou je ne peux pas non plus revenir trop souvent et une semaine obligatoire tres loin!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2005, 19:20

au pire tu peux bricoler un truc pour leur fournir un peu d'eau pendant ton absence.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2005, 01:47

Bonne route l'amis......... :wink:
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 09 Déc 2005, 10:24

Tu pourrais peut-être mettre en place un système "à mèche" pour l'irrigation pendant ton absence. L'avantage, c'est que la capilarité, c'est gratuit ;-)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar ded » 21 Jan 2013, 04:00

Salut tout le monde
y a la solution de la bouteille retournée avec un trou dans le bouchon que tu plante dans la terre (du coté du bouchon percé biensur) mais c'est pas sûr à 100%, je l'ai expérimenté deux fois pour des durée de 10 jours, une fois impeccable comme si je n'étais pas parti et la seconde la terre avait bouché le trou donc échec et mort de certaines. J'ai vu aussi qu'ils vendaient des trucs en jardinerie genre goutte à goute (une extremité dans un pot d'eau en hauteur et l'autre partie dans la terre ) ça coutait environ 2 à 3 euros par plantes ce qui je sais si tu à beaucoup de pots commence à faire cher. Il doit y avoir possibilité de fabriquer un genre de truc comme ça pour pas trop cher. Je vais d'ailleurs essayer de faire un systeme moi aussi car fête de fin d'annéé oblige je vais être obliger de partir quelques temps.
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Retourner vers Journaux de culture