Quel melange terreau pour reprise de boutures?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 23:36

Bonjour

voila je mapprette a bouturer mes northern light (pincage et bouturage de chaque planbte pour deterlminer le sexe deja...) , et jeme demandais si je les mettais dans simplement de la tourbe sans rien en + est ce qu'elle reprendrais + vite? car je sais que al tourbe reste bien humide mais est ce que cela ne vas pas posser de probleme iveau nutriment ou autre? sachant que je vais metre un stimulateur de reprise de racine mais que 1 semaine ap^res le bouturage !!

Merci de vos reponse!
++
Anonymous

Re: Quel melange terreau pour reprise de boutures?

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2005, 11:22

UP

ya des rescaper au naufrage sur ce forum ou pas ?
Anonymous

Messagepar homer » 09 Nov 2005, 11:44

Pour ma part j'utilise des boudins de terreaux, qui se gonfle dans l'eau.
C'est boudins s'achete dans les jardineries. Cela coute rien environ 3 euros les 20
En plus lors du rempotages il ne risque pas se casser puisque tu rempote le boudins (bio degrable).
Une fois les boudins gorgé d'eau et température normale, le taux d'enracinement es très réussit. :)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: Quel melange terreau pour reprise de boutures?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:59

tes boudin de trreau ca serais pas justement des petit boudin de tourbe enrouler dans un genre de tout fin filet (hauteur 5cm environ) qui gonfle a leau chaude , a l abse ce sont des genre de grosse pieces non ?
paske c de la tourbe pure ces boudin là , en general ils sont vendu a part mas aussi avec des petite serre donc le bas est vert et le couvercle transparent beisnure...

moi je voie que ceux la en magasin de jardinage

peux tu men dire +

merci$
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses