Fabrication d'un apponéo et technique de réalisation........

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Quels système choisir?????????????

Le sondage s’est terminé le 28 Nov 2005, 16:43

1 Aéroflo
4
100%
2 Apollo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: Sondage Quel système choisir?

Messagepar interceptor » 01 Nov 2005, 18:31

Le fait que les racines touche la solution n'est pas un problème si cette solution est suffisamment oxygénée (chute d'eau, bulleur...)
L inconvénient majeur de ces systèmes c'est le faible espace de développement des racines qui empêche de faire des plantes qui dépasse les 50/60 centimètre de haut.
Il me semble, au travers des divers post que j ai put lire sur les forums canna, l'apollo est plus complexe a maîtrisé que l'aeroflo. Température de la soluce, taille des bouture à placer dans le système.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Sondage Quel système choisir?

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2005, 10:50

Une petite question de noob...

Quel est la différence entre les systèmes avec les tubes en pvc et les systèmes à l'arrache avec les bidons...

Je ne sais pas... moin d'humidité? les racines sont pas enrichit pareil (donc pas le meme rendement...)? place? cout? facilité d'utilisation? entretien?...

Ces systèmes m'intéresse beaucoup, mais j'ai besoin d'etre aiguillé...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2005, 15:06

Le système à l'arrache avec les bidons est un bon système en soit mais qui demande quelques améliorations:
:arrow: le réservoir de la solutions doit être oppaque sinon il risque d'avoir des problèmes d'algues, la solution n'est pas stable (ph,t°....)
:arrow: pas de pose géotextille ou autre du genre, donc les racines finissent par baigner dans la solution nutritive et donc ce n'est pas un vrai système aéro..........

Maintenat une petite sugestion, pour ce qui est de la pompe........
Pour la pompe le débit à l'heure n'a rien à voir, parcontre la pression doit être élevée (une pompe même si elle débite 5000l/H et n'a pas beaucoups de pression ne servira pas à grand chose)

:idea: ce qu'il faut pour ce système est une pompe avec assez de pression pour les 10 brumisateurs....... :idea:

@+ je vais faire le shopping.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2005, 01:30

De retour du shopping:

J'ai été faire quelque emplêtes.......
Je suis revenu avec:
:arrow: 10 Brumisateurs de marque Gardena :idea: 10,50€ :idea:
:arrow: 1 Bac de rangement.....50L :idea: 20,15€ :idea:
:arrow: 2 Tuyaux PVC diamètre 100 :idea: 15,25€ :idea:
:arrow: 2 Coudes PVC à 90° :idea: 5,35€ :idea:
:arrow: 2 Manchons exentrique :idea: 4,50€ :idea:
:arrow: 2 Bouchons pour tube PVC :idea: 4,00€ :idea:
:arrow: 2 mètre de bache Géotextile danssitée 400GR/M2 :idea: 8,00€ :idea:

:idea: :!: Total:67,75€ :!: :idea:

Il me manque la pompe, j'en ai vu une qui faisait 4,5 bar de pression mais à 157,89€....... :evil:
En plus c'était une pompe vide cave.......qui doit être immergée, en plus elle était assez grandes........re :evil:
Je n'ai pas trouvé de sikaflex, trè bon produit pour effectué des joints étanches et de longue durées, ont peut même l'utilisé sous l'eau, il colle toute les matières entre elles et surtous le produit n'est pas toxique....

Je ne voit pas ce qu'il me faut comme pompe, compresseur, surpresseur???????
@+ et Merci à tous....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2005, 02:03

Je peux peut être utiliser ma pompe et ceci en plus......... :?:
Image
Pompe BOOSTER 189,25L + transformateur + switch haute pression + connecteur
Pour tous ceux dont la pression du robinet est insuffisante pour utiliser un osmoseur. Augmentation de la pression de 5 Bar. Trés silencieuse (moins de 45DBA). Peutfonctionner sans eau. Auto-amorçage (hauteur 152cm). 12-24V pour un maximum de sécurité. Fonctionnement continu ou intermitant.

Je cherche @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2005, 04:12

J'ai commencé le bricollage avec les moyens du bord................
Pour une premières, j'ai décidé de faire une usine à 4 sites, si ça marche j'en ferais une à 8...........
Et comme je vais utilisé une pompe qui ne serra pas adéquate 4 ces pas mal pour commencer......

@+pour les tophs détaillées......
Anonymous

Sondage Quel système choisir?

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2005, 14:32

Je suis ta progression avec beaucoup d'intéret...

Alors tu prend quoi comme pompe pour ton test à 4? Quel est son débit et sa pression?

Tu la trouvé à combien ta pompe booster? C'est pas mal pour compenser des pompes a faible pression mais avec un bon débit, c'est sa?

Bref bonne continuation, j'attend avec impatience la suite! :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2005, 16:17

Salut Scoal, merci pour ton intérèt,......
Pour ce qui est de la pompe j'en ai une que je n'utilise pas pour le môment, c'est une de la marque libel :Alimentation 220 Volts.Puissance: 35 Watts.Capacité litre/h: 2300.Hauteur maxi:2,2m.

La pompe booster est très biens pour augmenté la pression.........petit hic, le prix.....+/-200€ :evil: donc, je vais essayer de trouver une autre pompe c'elle utilisé sur les système apollo......
Image
Pompes haute pression auto amorçantes- corps de pompe en fonte - 60 litres/ minutes -3,6 m3 /h.
Nous utilisons les pompes new jet sur nos systèmes aéroponique Apollo - pression maxi 6 bars 35 psi@outlet. :idea: prix 135€ :twisted:

@ plus je continue de bricoler.......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2005, 03:29

Le Dimanche 6 Novembre 2005

Réalisation d'un système Apponéo.......

:arrow: Outils nécessaire:

:arrow: Foreuse.
:arrow: Scie.
:arrow: Kutter.
:arrow: Colle textille.
:arrow: Colle P.V.C.
:arrow: Silicone.
:arrow: Cloche pour découper les ronds........

:arrow: Matériels nécessaire:

:arrow: 2 Tuyaux pvc de 100 de diamètre.
:arrow: 2 Cache fils électriques plats.
:arrow: 1 Réservoir de 50 litre.
:arrow: 2 Coudes à 90° diam. 100.
:arrow: 2 Joints excentriques en caoutchouc.
:arrow: Tuyaux de type Gardena.(4mm il en faudra 90 cm) (15mm il en faudra 70 cm).
:arrow: Brumisateur Gardena.(6)
:arrow: Géotextille 2*70cm de longueur et 5 de largeur.
:arrow: 2 bouchons pour les tubes P.V.C. diamètre 100.

Technique de réalisation:

1 :arrow: Découper les tuyaux de P.V.C. (dans mon cas, la découpe est faite à 70 cm de longueur).
2 :arrow: Découper les caches cables à 70 cm de longueur.
3 :arrow: Découper le géotextille 2 bandes de 70 cm de longueur et qui correspondent à la largeur du cache cable.
4 :arrow: Découper le tuyau Gardena 4mm en 15 cm de longueur (il en faut 6 pour effectué les racord avec les Brumisateurs.)

5 :arrow: Forer 2 trous par tuyaux P.V.C. à l'aide d'une cloche(dans mon cas ceux ci sont espacé de 15cm) les trous serviront à recevoir les pots panier nécessaire à ce type de culture.
6 :arrow: Forer 3 trous par tuyaux un au début, un au milieux et un à la fin des tubes P.V.C. ( ceux ci serviront à recevoir les capillaires pour brumisateurs).
7 :arrow: Forer des trous à intervalle régulié sur les caches cables pour permettre à la solution nutritive de sécoulé.
8 :arrow: Forer de 2 trous le couvercle du réservoir 50l à l'aide d'une cloche (diamètre 100).

9 :arrow: Coller les 2 bandes de Géotextille sur les caches cables à l'aide de la colle textille.
10 :arrow: Mettre du silicone sur les caches cable (du côté plastique) en vaillant à en mettre sur tous le contour.
11 :arrow: Coller les bouchons aux tubes en P.V.C. à l'aide de la colle P.V.C.

12 :arrow: Placer les caches cables à l'intérieur des tuyaux diamètre 100 en veillant à ne pas mettre de silicone partout à l'intérieur.
13 :arrow: Placer les capillaires dans les trous prévu à leurs effets (vous les aurez au préalable assemblé capillaires + brumisateurs).
14 :arrow: Coller les coudes à 90° sur les Tuyaux.
15 :arrow: Assemblage des tubes sur les joints excentriques.
16 :arrow: Il ne reste plus qu'a prévoir une arrive d'eau sur le couvercle du réservoir et à raccorder les capillaires à celle ci.
:!: Attention, il faut prévoir une pompe avec assez de pression pour ce type de culture une pompe du type:
Pompes haute pression auto amorçantes- corps de pompe en fonte - 60 litres/ minutes -3,6 m3 /h.
Nous utilisons les pompes new jet sur nos systèmes aéroponique Apollo - pression maxi 6 bars 35 psi@outlet
@+ et bon bricolage.........
Quelques tofs de la réalisation
Anonymous

Re: Fabrication d'un apponéo et technique de réalisation....

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2005, 16:25

Salut à tous, je termine les raccord pour la pompe et je vous mets les tofs.......
Si vous avez des remarques, des conseils ou des sugjestions n'hésité pas.....
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2005, 16:27

Yop ... juste une remarque ;op très joli bricolage cybernéo !!! félicitation :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2005, 22:05

Merci Blunty, merci beaucoups.....

Mes craintes se sont confirmée, ma pompe n'est vraiment pas assez puissante.........
Les brumisateurs,,e font pas leur boulots, ils génères des goutes d'eau à la place de générer de la brume.......
J'attend ma nouvelle pompe pour mettre les tofs.......

@+ et merci à tous......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 21:29

TA TA TA Houra FINI

Et voilà j'ai reçu ma pompe, j'arrive au rayon jardinage et quel stupéfaction, les prix 8O .........
Les marques les plus présentes sont Gardena, La Rolls est une Gardena pompe avec corp en allu et débit de la pression réglable électroniquement avrc en plus écran digital, je me renseigne un peut et là pouf sur mon cul 498€......
La pompe en elle même les vaux biens mais bon, je n'étais pas décidé à laisser partir 500 Roro de ma boursse, j'en voix une prix 148€ et une autre 58€ (la seulle qui n'était pas Gardena.....)

Inconvéniant de la moins chère:
:arrow: 98DB (décibel) lors du fonctionement...... :?
:arrow: 3,2 Bar de pression :cry:

:!: Je laisse tomber l'affaire, malgré le prix très démocratique.........

Je me dirige vers ce corps tout orangé de la marque Gardena, je parle avec le vendeur et je lui explique que je suis occupé a fabriqué un système de culture apponéo.......
Je lui explique aussi que je dois me raproché des 6 Bar et qu'il me faudrait une pompe assez puissante tout en ne me coutant pas la peaux du cul...... :roll:
Là il m'explique de A à Z toutes les caractéristiques des pompes et il me dit que sur les critères de sélections que je lui ai donné, il me faut une gardena XXXX le seul hic il est vrai qu'elle était belle mais le prix.........
j'en voi une pression maxi 4,2 Bar, je me dis quaprès tout, je démarche un peut, et voilà que je pars avec le modèle d'expo pour 93€ au lieux de 150€..........

Arrivé chez moi, j'était comme un gamin qui débale son premié cadeaux......je branche le tout et là comme un con je fixe mal les embouts conclusion 10L de flote dans le grenié, je n'abandone pas, je fortifie les conexions et là par miracle ça fonctione.......................; :twisted:

Voici quelque tofs et pour les plus septique une en négative, ce qui permet de vraiment bien voir.................;;
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 23:23

Nickel la bouturette Scoal dans tes sauts ça marche bien pour l'enracinement mais il arrive vite le momment où ton racinaire empêche les pulvéristeurs 360 de tourner . Après avoir vu tourné un propagator j'ai obté pour pour ce genre de jicleur 360 mais fixe
Respect Cybernéo ,pour tout ce boulot , merci pour toutes ces tofs c'est vraiment complet ,tu déchires :wink: bonne cannabiculture à vous :wink: au plais.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2005, 23:33

Salut Wiwi, ça fait plaisir aussi de voir que le sujet en passionne plus d'uns........
Pour le môment je fignole l'Apponéo qui serra utilisé pour ma prochaine culture.......
A propos WIWI ton système en es tu comptant ?
Je vous tiens au courrent dès que le système est réellement fini prêt a fonctionné, il me reste encore quelques détails à revoir.....
@+ et merci à tous.....
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses