Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2005, 19:40

Deja, je tiens a vous preciser, que les essais de culture on étais une veritable catastrophe nul à chier trop mesquin etc.... :cry: :? :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2005, 19:49

Seulement, probleme, ça tourne pas "en charge" avec des cubes de LDR plein d'eau...
Donc, je bricole un 2ème entrainement avec un plateau (pignon) plus petit pour que la 2ème roulette d'entrainement tire sur la roue (vous capter là .?.?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2005, 19:59

(je poste que 4 tofs à la fois sinon, je bug...... et c relou hein...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2005, 20:05

Et là, plus de tof, l'apn à chier.....
Et puis bon, tout est parti en couille, deja les racines ce montrées sur le dessus des cubes, donc g mi de la bache noir.... ensuite, la roue est plusieur fois tombé en panne a cause deraillement... et les 2 gros problemes sont: manque de place pour les racines (cubes 10 x 10 par 6,5 de haut), et manque (flagrant) de lumens..... et puis il est apparu comme des champignons (moisissure) sous les cubes..... bref, ça à chier sec là.....
Anonymous
 

Re: Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2005, 20:29

Jolie système 8O rien à dire sauf que tu vas m'éclairer je comprend pas l'interet d'un tel système? les plantes qui tournent autour des néons? 8O Enfin j'ai pas tout compris huhu je dois être le seul soit dit en passant donc te formalise pas trop mais si tu peut "m'éclairer" ;)
Anonymous
 

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2005, 20:34

C'est juste pour copier (mal) les systèmes du commerse genre GI Grow ou bonzai etc... C'est un delir que je voulais tentais (mais je reessayerais)
Anonymous
 

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar El-niño » 24 Oct 2005, 21:57

Sacré délire n'empêche, tu vas bien y arriver. Préfère donc un entrainement par courroie dans poulie à gorge moins de soucis !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar S0r0N » 25 Oct 2005, 09:13

C'est vraiment impressionant.
Les cubes de LDR ne gouttent pas sur les lampes ?
Vue la largeur, est ce que tu n'aurais pas interet à mettre des demi slabs de LDR histoire d'avoir plus de place pour les racines et les protéger de la lumière ?
Est-ce que ça ne tournait pas mieux quand la roue était équilibrée (avant que tu rajoutes les 2 nouveaux emplacement) ?

En tout cas bravo pour ce boulot. 8O
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2005, 09:20

Merci beaucoup SOrON.....
Les tubes sont mal cintré et sa n'a jamais été tres rond....
Par contre, oui effectivement jy pense à mettre des quart de natte en LDR pour plus de place....
Pour les goutte, non, mais je ne fait qu'un trempage le matin et un le soir (2 en 24h), sinon sa ce mettais a goutter aprés le 3eme trempage.....
Anonymous
 

Re: Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar charbs » 25 Oct 2005, 10:06

on reconnais bien le gar qui a jouer au mecanno toute sa folle jeunesse.
par contre j'ai une question
ou sont les hamsters qui font tourner ta roue a moins que tu n'es mis un furet mais ou se cache t'il ?????
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1054
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2005, 10:15

Oui lol, j'ai toujours préféré le mécano ou les legos aux playmobiles.....
Sinon, je dois m'absenté quelques jours, et je tacherais de prendre la recolte en photo (et garantis vous allez vous marré)
Anonymous
 

Re: Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar sp_setsuna » 25 Oct 2005, 15:20

J'ai pas du bien suivre mais à quel moment le chat intervient dans le montage ? :P :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar dav » 25 Oct 2005, 15:31

8O excellent wawa
joli chat egalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2005, 18:24

Juste un 'tit post (inutile mais ça fait toujours plaisir héhé) pour saluer la "tentative" Wawa :wink: joli bricolage j'espère que ça finira par aboutir a force de persevérance !!!

:bravo2: :fou: :idee: :fou: :bravo2:
Anonymous
 

Fabrication d'un système rotatif hydroponique

Messagepar Thrand » 26 Oct 2005, 23:50

Excellent !!
Pour l'éclairage un truc style cool tube avec dedans une petite HPS (ou un turbo néon) ça pourrait être efficace.
En tout cas c'est splendide de faire avancer la science et la technique comme ça :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v