je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 22:43

:idea: salut!
je voudrai me lancer dans la culture en pot interieur.
je suis a la recherche de conseil sur le choix de materiel pour la fabrication d'une armoire.
MERCI D'AVANCE
Anonymous
 

Re: je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 23:51

Regarde se que font les autres et avec quelle materielle.
Chacun a cest besoin ,cest limite , et fait en fonction .
Il nya pas de placard standar (apart les box tout prét).
voila mon conseilles .
peace
Anonymous
 

je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Messagepar Thrand » 19 Oct 2005, 19:33

je déplace ton post dans la rubrique placard

Si tu débutes, tu n'as peut-être pas intérêt à te compliquer la vie et regarder si un meuble en agglo tout fait ferait l'affaire. Ca dépend de tes "besoins" aussi, il n'y a peut-être pas de taille répondant à tes attentes. Pour une 250W tu trouveras ton bonheur sans peine.

Tu as un cahier des charges ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2005, 11:05

Bijour!

Moi aussi je suis nouveau, mon objectif étant de ne pas mettre une fortune dans ma plantation...

C'est clair qu'il faut décrire tes besoins et tes capacités (place, instal de fou ou pas,...).

Moi personnellement je n'ai pas envie de mettre une fortune dans mon placard...

Je vais faire un box d'1m² à deux étages, 60 cm en bas pour la croissance et 1,20 m en haut pour la flo. Avec une structure en bois avec des gros tasseaux avec une bache noir/blanc à l'intérieur de la structure, enfin bref un truc tout con...

Nv lampes: pour la croissance je vais mettre une instal qui est dans les tuto des turbo néons fait maison : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229. Ce systeme ne coûte pas des masses mais je pense que cela se remarque surtout au niveau de la conso d'élècticité, 4*55w pour 1m² au lieu d'une MH 400w...

Pour la flo je vais mettre une HPS 400w (la à mon avis vaut mieu mettre une bonne lampe...).

Et le tout ventilé par deux petits ventilo en bas, un qui intract l'air et l'autre l'inverse. Et en haut la même chose mais avec un au cas ou en plus sur la HPS.

Fin voila, moi je cherche le plus économique... Mais comme c'est dit au dessus c'est suivant tes besoins et tes possibilités...

Y a pas mal de tuto pour bricoler au cas ou... Y a deja le tuto des turbo néons home made (indiqué plus haut), un autre sur un cool tube fait maison, important aussi : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 04&start=0.

Ps: j'aime bien bricoler, ca s'est pas négligeable pour faire un placard... :wink:

Bref, je pense qu'ici tu trouvera toute l'aide dont tu as besoin...

Bonne chance a toi, et peut etre à bientot... :wink:
Anonymous
 

je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2005, 11:17

Sinon vas aussi voir les journeaux de culture...

Toujours dans mon optique de minimiser les couts voici un journal qui m'a bien fait haluciné... :
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0
Anonymous
 

Re: je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2005, 13:35

Salut Kerker38 :D et bienvenue sur La MainVerte :supeer:Pour te donné une idée de comment proceder pour la frabrication d'un placos voici un lien Vert Bahut qui je pense te serra utile :wink:Maintenant pour tous se qui est des lampes ou extracteur sa dépend de tes finances. Pour avoir un minimum de weed a te mettre entre les doigts la MG125watts est un bon rapport qualité prix,de plus elle ne chauffe pas beaucoup donc pas besoin de gros extracteur les ventillo de pc font l'affaire.Apres si tes moyens le permette tu peut tapper les HPS sa te donnera de belles buds, mais sache qu'avec de telle lampes l'extracteur est une obligation Voili voilou, si ta d'autres questions man n'ésite pasBye Lebaiedeaux :rastasmoke:
Anonymous
 

Re: je voudrai me lancer daans la culture en pot interieur

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:59

il te faut déterminer une statégie de fonctionnement. et combien.
Ex. si tu prends une lampe grosse, c'est bien mais la température a l'intérieur chauffe et au dela de 30 degré tes pieds vont souffir.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v