Engrais de Floraison peut il devenir mauvais?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2005, 20:13

Salut bete question mais un engrais de flo ca peut devenir mauvais au bout d'un certain nombre d'année ?

j'ai une bouteille de plagron alga bloei(1,5/13/14) (qui est encore remplis 3/4 de 1 litre) que jai plus ouvert depuis 2 ans , en vue de ma nouvelle culture je l'ai ouvert et je trouve quil sent plus la meme chose qu'avant , il sent le pipi de chat (et c pas mon chat qui as uriner dessus jvous le jure :) ca sent l'amoniaque legerement...

J'ai regarder partout mais ya pâs de date sur le bidon!

Alors vous en pensez quoi ?

Merci ;)
Anonymous

Re: Engrais de Floraison peut il devenir mauvais?

Messagepar pj » 17 Oct 2005, 22:23

salut bah si c'est un engrais bio jpense qu'il a ptet tourné....rachete zen!
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 18:09

Les engrais organiques ont une durée de vie limitée (puisqu'ils sont organique, il y a des organismes vivants dedans) quand ils commencent à sentir l'ammoniac (pipi de chat) c en général une bonne indication pour savoir que l'engrais à "tourné" ...

g utilisé des engrais vieux de trois ans en debut de croissance (plagron alga croissance) ki sentait l'ammoniac donc ... juste pour voir en dose diluéx5 ... et bien résultat immediat 1 jour après les bb on pas vraiment apprécier .... à eviter donc ;op
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 21:33

ok merci je vasi prendre des engrais de chez biobizz en plus petit quantitée ( 50cl)
++
Anonymous

Messagepar mimi » 19 Nov 2005, 10:48

salut
entre 2 qui pourrais m expliquer la diff entre les engrais bio et organic ??!
merci
DIGNITY OF LABOUR :feuillecanna:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
mimi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2006, 23:38
Mode de culture:
interieur terre, turboneon,2 neons 15w pr enracinement des boutures
hps 400w

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2005, 13:52

Tout ce que jpeu te dire c que les organique si mal conservé dure pas tres longtemp , c sur :D

J'ai achetter et recus ma gamme d'engrais biobizz , vas falloir tenir ca a loeil pour pas que ca tourne cettefois ci ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:59

salut

mimi : pour les engrais il existe deux " type"
--- > les organiques : qui sont des engrais " vivant" .... qui sont extraites de matieres vivantes exemple : LE POISSON

---- > les mineraux : qui eux sont extraits de mineraux :mrgreen:

EN general , on observe une tres grosse difference quand on cultive avec des engrais organiques ou minerals. les meilleurs resultats et les meilleurs odeurs se font avec des engrais organiques .

en esperant t'avoir eclairer ;)

bonne culture .
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses