[journal] Ma premiere en hydro : AK48 et B52 FLO J28

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [journal] Mon premier jdc : 10 AK48 et 9 B52

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2005, 13:37

salut jero,

LoL, c'estclair mais c'est le fait que ca reste en surface a cause du bulleur et ca fait de la mousse marron dégueu, les billes d'argile n'ont pas dü arranger ca.

C'est pour ca que je les ai virées et remplacées pas de la LDR. C'est vrai qu'il y aura quand meme des depots avec le Mineral Magic, mais ca fera peut etre pas aussi sale, enfin j'espere. Pour le ph, il s'est stabilisé jusqu'a ce que j'allume la sonde chauffante. La chaleur augmenterait elle le ph ? Erf relou.

c'est grave si la solution est a environ 15°, ca risque pas de choquer les racines ?
Anonymous

[journal] Mon premier jdc : 10 AK48 et 9 B52

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2005, 14:01

salut tt le monde,

Pour ton info, le Poulpe, mineral magic + goutteur = goutteurs bouchés tt les 3,4 matins = bcp d' entretien.

Pis le dépot qu' est au fond c pas grave. J' ai été visiter les serres de ghe un jour et quand j' ai vu la geule de l' O ds le réservoir (dépots, particules en suspension...) je me suis dit que je me prennais la tete à vouloir une eau limpide.
Tant que tu vidange régulièrement et que tu controles T°,Ph et EC c' est cool.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2005, 14:15

Rrrhhhh je m'suis planter de touche.

Pour finir, oui la t° de l' eau joue sur le ph mais il y a tellement de chose qui font évoluer le ph. 18 c° c optimal pr les racines c' est à cette température qu' elle est bien chargé en oxigène (+ chaud= - d' oxigène) et c' est l' oxigène qui permet à tes racines de mieux absorber les nutriments entre autre.

A quelle hauteur est ta lampe ? c ptetre ca si ca tige.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 03:53

salut all,

merci pour tes reponses black.

Voila, j'ai changé d'engrais, et pris l'aqua flakes de chez house garden A+B, car d'apres mon growshop, c'est un engrais qui permet de rendre le ph plus stable, et en effet ca a l'air de marcher. Avec dans la solution du multi-enzym et du stimulator 1 roots de chez house-garden aussi. Et le ph semble resté stable 6,1 maxi jusqu'a maintenant (solution changée ce midi ph 5,7 et marée a ph 5,8 3h apres), alors qu'avant il serait monté a presque 8 et des brouettes. Quant a l'EC, il est a 0,81.

A partir de quand je peux augmenter l'ec ?

Pour les depots, ils n'etaient pas au fond du bac mais a la surface et ca faisait une espece de peau degueulasse sur l'eau, et pour le mineral magic je pensais prendre un filtre pour la pompe a eau, et du drip clean pour eviter tous les petits desagrements que l'on peut rencontrer avec des goutteurs.

C'est cool d'avoir pris le temps de repondre.

++

ps : cherche avis sur les produits house-garden, si quelqu'un les a deja utilisé ?
(j'ai l'impression de faire le cobaye pour mon growshop) 8O

Par avance merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2005, 16:37

black widow a écrit:A quelle hauteur est ta lampe ? c ptetre ca si ca tige.

salut,

la lampe est a 40cm+ou-.

Question T°, entre 24 et 26°, et 45 a 55% d'humidité.

Enfin, on m'a dit que les HPS auraient tendance a faire un peu plus tiger que les MH.

Je nepense pas que ca soit la hauteur de la lampe, ca m'a l'air correct 40 cm, non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 11:39

Salut,

Non c pas la lampe, effectivement la MH tasse plus les plantes.
Par contre j' ai oublié de te demander si tu as tamponé tes billes à ph 5,5. Car la bille d' argile a un ph de 6,5 voir plus, dc ca aussi ca peut te faire monter le ph surtout ds la première semaine (j'suis pas sur que ca vienne de l' engrais).

Sinon, l' ec a 0,8 c' est quand tu as la reprise végétative ensuite il faut le faire monter progréssivement à 1,5 en une semaine max. De toutes facon le mieux c d' observer la couleur de tes feuilles (vert clair ec trop bas, vert foncé ec correct,si les pointes jaunissent ec trop haut).

Tchao.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 13:40

salut,

merci Black, c'est cool. Donc, j'ai fait tremper mes billes d'argile avant a ph5,5. Mais j'ai changer de systeme, juste laissé un lit de billes sur le fond et cubes de LDR avec goutteurs. Car je sais pas si c'est vraiment terrible des marées avec de la LDR, donc je fais goutter 2 minutes toutes les 2 heures, et deux marrées par jour soit une avant l'allumage de la lampe et une juste avant l'extinction, et juste une session goutte pdt leur nuit.

J'ai monté l'EC a 1, mais je les trouve petites et pas bien fournies pour 10 jours de croissance. Enfin bon, le principal c'est qu'elles soient encore en vie, mais il me semble que ca avait poussé plus vite lors de mes dernieres cultures en terreau.

Je mettrai des photos ce soir, avec un tableau des dosages pour la gammes house garden hydro et aquaflakes+additifs, au cas ou quelqu'un veuille tester ces produits.

Merci pour les reponses et ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 17:39

Salut!

voici les dosages recommandés par house-garden, a savoir que ce sont les doses pour la "FLO", pour la croissance c'est 1ml/L pour la premiere semaine, puis apres selon l'EC voulu,mais ils m'ont conseillés 1ml/L pdt toute la CV. Toujours le meme dosage pour le A et B. Pour le STIMULATOR 1 ROOTS et le MULTI ENZIM c'est 1ml/L.

Humm.... curieux, il est mentioné " sorte blanche" sur le tableau :lol:

Image
Dernière édition par Anonymous le 14 Oct 2005, 23:02, édité 3 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2005, 20:03

Salut !!

bon voici les photos a 12 jours de croissance. Je les trouve vraiment petites et elles ont un peu tigé, elles seront mises en pot avec des billes d'argile, afin d'eviter les noeuds de racines lors de la selection finale.

Est ce qu' augmenter l'EC qui est redescendu a 0.9, car j'ai rajouté de l'eau ce matin, serait dangereux? (vu la taille qu'elles ont )

A savoir que je change l'eau du bac samedi, je changerai donc l'EC en meme temps, si ca ne craint pas biensur.

pourriez-vous me donner votre avis sur leur taille par rapport a leur age please ?

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2005, 20:18

Re,

en fait apres avoir regardé quelques JDC, je les trouvre réellement petites pour leurs 12 jours de croissance, a peine 3 etages de feuilles :cry: .

Je me demande si je vais pas relancer quelques graines :? .
Anonymous

Re: [journal] Ma premiere culture hydro : AK48 et B52

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 21:41

Salut !

bon et bien voila, j'ai enfin fini de modifier le tout. J'ai donc transféré les cube de LDR dans des pots de 15*15 en billes d'argile avec goutteurs.

Les problemes de ph ont été résolus grace au fameux mineral magic. PH stabilisé a 5.8 depuis deux jours, c'est la fêteuuuuh !!!!!!

Voici quelques photos du system hydro qui ne changera plus jusqu'a la fin de flo.

cya.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2005, 14:34

Salut !!

voila changement de la solution hydro 30L : 1ml/L d'aquaflakes (house-garden) A+B, 1ml/L de stimulator 1 roots, 1ml/L de multi enzym, et superthrive 6ml+mineral magic.

PH ajusté et stabilisé a 5,8, EC 1,12, peur de leur faire mal car avant l'EC etait a 0,9.

Voici quelques photos hors HPS.

++
Dernière édition par Anonymous le 19 Oct 2005, 11:45, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2005, 22:22

Elles sont très biens tes petites, laisse le temps faire les choses.........
Plus tu les laisseras tranquilles mieux elles se porteront......
@+et bon courage....
Anonymous

Messagepar bigorj » 19 Oct 2005, 00:19

tu vas voir avec le system en route elle vont speede les tiotes :P
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2005, 12:14

Salut,

merci pour vos reponses, ca me rassure.

Donc j'ai mis l'arrosage 24/24 et elles ont l'air d'apprecier.

Je vais devoir isoler le placos car meme avec la lampe a 40cm il fiat 20° au niveau du haut des plantes, et 11° la nuit ( sans lumiere).

L'EC 1,15 et le PH toujours 5,8 (merci mineral magic).

Merci pour tous vos conseils, ca m'a bien aidé.

A bientot.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture