top shooter et bud xl de chez house garden

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

top shooter et bud xl de chez house garden

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2005, 16:01

salut,

voila, j'ai entendu parler chez mon growshop de produits, paraitrait il, miracle, portant le nom de top shooter et bud xl de chez house garden. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ces produits et ce qu'ils valent. Et savoir si on peut les associer avec du HESI hydro flo+pk 13/14?

MErci d'avance
Anonymous

Re: top shooter et bud xl de chez house garden

Messagepar EL PROFESOR » 16 Sep 2005, 18:41

Salut,

je les ai essayé sur ma dernière session en suivant leur programme terre.
Le Top Shooter est simplement du PK 13-14 enrichie en fer.
Le Bud XL est un stimulateur de flo sensé surtout jouer sur la saveur (ce produit sent le quatre-quart 8O )

désolé mais rien de miraculeux, c une bonne gamme mais rien à voir avec Bio Nova ou Atami Organics en culture en terre. Le rendement est un peu en dessous de Bio Nova et la qualité gustative patie un peu du fait que leur engrais terre est minéral à base organique (plus minéral qu'organique je trouve à vue d'oeil :wink: ).

Test fait sur NYCD et Chronic, 2 variétés bien goûtues.

a voir ce que ça peut donner en hydro...

Par contre, je suis en essai sur leur BatMix et ça semble etre de La Bombe!!!! a suivre...

Pour répondre à ta question, le top Shooter va faire double emploi avec ton PK mais par contre tu peux ajouter le Bud XL à ton mélange en tant que stimulateur de flo.

Petite mention special pour la gamme Ata Organic qui semble tout jouer sur un pur gout (vive la mélasse!)...je vous le recommande :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2005, 19:19

merci pour ta reponse, donc qu'est que je pourrais utiliser pour augmenter un peu le rendement et le gout en hydro ?

Car je ne connais pas du tout l'hydro, terreau powaaaa :lol:

Qu'est que l'ata organic, est que ca marche en hydro ?

merci d'avance.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 17 Sep 2005, 11:00

pour ce qui est du rendement en hydro, l'ajout d'un additif à base d'acide fulvique va favoriser l'absorption des nutriments au niveau racinaire, il en existe plusieurs sur le marché tel que Diamond Nectar (GHE), Gold Fulvic (Hydrogarden) ou The Missing Link (Bio Nova)qui sont très concentrés en acide fulvique, par contre leur rôle sur les saveurs est minime.

Il existe aussi le Top Max qui lui aussi contient de l'acide fulvique mais aussi des hormones naturels qui vont favoriser la division cellulaire (donc faire grossir tes fleurs et les rendre plus compactes) tout en maximisant le transport des sucres vers les sommités pour un meilleur développement des saveurs (attention à ne pas abuser de ce produit qui pourrait donner une base gustative similaire sur des variétés différentes). Utilisable en terre comme en hydro.

Il ne sert à rien de vouloir gaver la plantes de produits et autres additifs, surtout que ces derniers font souvent double emploi quand on les utilise simultanément, surtout que dans ton cas l'ajout de PK 13-14 en flo devrait déjà faire exploser ta flo si tu es dans de bonnes conditions.

Perso, j'utilise 1 additif en plus de mes engrais pendant la croissance pour renforcer la structure de la plante ainsi que son système racinaire (dans mon cas BN X-CEL de Bio Nova) et un additif pour la flo (je te laisse le choix suivant tes attentes :wink: ) et c tout :!:

En ce qui concerne les saveurs, c surtout d'attendre le pic de maturation de la plante qui fera toute la différence...pour cela suit les conseils de Soma (breeder hollandais que tu connais surement)... "qd la plante te semble prête pour la récolte, attend une semaine de plus"

pour ce qui est de la gamme ATA Organic, utilisation exclusivement en terre (de toute façon qd tu vois l'épaisseur du produit t'as tout de suite compris :D )

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2005, 10:33

Merci prof d'avoir éclairé ma lanterne, car j'aurai eu tendance à abuser de produit qui en fait sont quasi pareil d'apres ce que je viens de voir.

Bon et bien il me reste plus qu'a fixer mes planches et le matos et dans deux jours je commence mon jdc.

Merci encore et bonne continuation. :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

Je pense que tu confonds TOp booster avec top shooter..........
Top booster est bien un pk13-14.Mais Top Shooter n'est pas du tou un pk 13-14.
C'est un magnificateur de fleurs qui contient(si mes souvenirs sont exacte) 58 composant differents et qui dans mon cas me permet d'avoir une recolte accrue d'environ 15%.Et d'avoir des tetes bien plus dense.
La texture du produit est bizare il faut chauffer la bouteil en allu au bain marie avant de l'utiliser et mettre une pompe d'au moins 3000l/h dans le reservoir pour faire circuler la solution.

C'est tres chere environ 50€ les 500ml mais apres l'avoir essayer sur plusieurs récolte j'en suis content.....
pour moi pas de comparaison avec sans.

Voila pour la petite rectification :wink:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses