[journal] Ma premiere en hydro : AK48 et B52 FLO J28

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[journal] Ma premiere en hydro : AK48 et B52 FLO J28

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 21:16

SALUT !!!!!!!!!!

voila ma premiere culture hydro, petite presentation :
- placard 210*100*90
- hps 600w+cooltube
- extracteur 425 m3/h
- ventilo turbo honeywell
- cube de LDR germi/bouture+billes d'argile
- table a marée+pompe 430l/h+bulleur+chauffage pour solution hydro tetratec ht50
- testeur ph et ec
- ph down house garden

J'ai fait mon choix apres avoir parcouru un certain nombre de forum, en esperant ne pas m'etre trompé.
En attendant vos remarques ou conseils.

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 08 Déc 2005, 12:23, édité 17 fois.
Anonymous

[journal] Mon premier jdc : 10 AK48 et 9 B52

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 21:55

tu m'as l'air bien préparé mais,
tu aurais pas lancé un peu trop de graines par rapport
à ton espace et surtout avec ce système NFT ??
là, ya gaspillage de graines!
bonne culture ;o)
Anonymous

Re: [journal] Mon premier jdc : 10 AK48 et 9 B52

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 22:07

je sais pour le nombre de graines, mais j'aimerai faire une selection pour en garder 4 au final. Ce sont des graine N******, donc pas cheres, c'est vrai qu'il ya gaspillage mais c'est pour la bonne cause :Oumbalaba: .
J'ai eu quelques problemes de germination avec leur graines de top 44 et misty donc je me suis dis vas y balances tout a germer. :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 22:43

ok je comprend la démarche ;)
perso moi le couvercle qui fait bcp de la buée, je l'ai zappé rapidement !
trop d'humiditée..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 23:51

oups, j'oubliais. C'est ma premiere en hydro, a partir de quand je peux les mettre dans les billes d'argile et a partir de quand je peuxcommencer l'engrais ?

Merci d'avance :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2005, 09:34

salut,
tu peut mettre T cubes D que ta D racines qui sortent du cube.

Perso moi pour les engrais je ne met rien avant au moins 3 semaines-un mois avec EC 0.5 (partant d'une eau a zéroEC), juste oligo-éléments + calcium + super-vit + au début complexe racinaire. puis petit a petit rajout d'engrais de croiss selon la taille de la plante/aparition carences.

ta déja une idée des cycles d'inondation?

Et ca va etre un peu la galére pour la selection...... si tout le monde pousse dans la méme table va falloir tout chanbouller les racines emélées.

bon grow.
Anonymous

Re: [journal] Mon premier jdc : AK48 et B52

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2005, 11:47

Merci herbal, c'est ce que je me disais cette nuit, clair ca va etre le bordel, va falloir commencer la selection plus tot que prevu :oops: . A moins de continuer avec des cubes de LDR plus gros, et de garder les billes d'argile pour laprochaine fois, je sais pas encore.

Pour les marées je pense faire une marée d'1/4 d'heure toutes les 2 heures. C'est ce qu'on m'avait dit de faire.

Quant aux engrais, HESI annonce sur leur tableau qu'on peut commencer par 25ml/10L en semis racinés, ca me parait beaucoup, pour l'ec mon eau du robinet est a 0.3, donc je pense rajouter une dose infime d'engrais pour eviter tous debuts de carences, car ca me ferait mal au coeur de les voir deperir si jeune ces ptites plantouilles, car le bord des pitites feuilles commence a jaunir. Dans le cas contraire quels adiditifs je peux rajouter en plus des deux que j'utilise actuellement, en attendant l'engrais ? :roll:

Pour le moment je pulverise sur les cubes une solution a base de nitrozyme et de superthrive.

Voili voilou merci pour vos reponses :respect:, et a bientot.

Par avance merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 12:53

salut,

voila en fait j'ai decidé de prendre des cubes de LDR plus grands pour une selection plus facile sans avoir a demeler les racines. Il y a depuis hier soir des racines qui sortent des cubes par les cotés et par en dessous, il est temps, de transferer les ptit cubes dans les grands.
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas avoir a me prendre la tete, et plus c plus facilea deplacer au moment ou il faudra qu'il en reste 4.

Quant a l'engrais, desolé herbal, j'ai pas ecouté tes conseils, j'espere ne pas m'en mordre les doigts, mais je n'avais ni calcium, ni oligo elements. C'est cool quand meme d'avoir pris le temps de repondre.

Comme hesi conseil 25ml/10L pour semi, j'ai donc mis 50ml pour 30 litres de solution hydro ca fait donc en gros 16,6ml/10L+5ml/10L de nitrozyme et 6 gouttes de superthrive pour 30 litres, je pense que ce n'est pas exagéré, excepté les 30 litres de solution pour de si petites plantes mais bon. :roll:
Je mettrai des tofs d'ici quelque jours pour voir l'evolution.
A bientot. ++

PS : par contre j'ai un probleme avec le ph qui passe de 5.6 a 6.7 voir 6.8 en une journée et demie a peine :evil: , et ca c'est casse c...... :?: Si quelqu'un a une soution a me proposer pour regler ce probleme ou tout au moins ralentir la hausse du ph, ca serait cool.

Merci d'avance.
Anonymous

Messagepar bigorj » 04 Oct 2005, 13:32

mineral magic t'aidera a stabiliser ton ph ...

enfin, moi c ce que j'ai fait
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 14:40

lu bigorj,

ok, je vais voir ca avec mon growshop, en esperant qu'il en ait car j'ai cru l'entendre dire a un client qu'il n'en vendait plus mais je suis pas sur. C'est GHE qui fait ca ?

Merci pour ta reponse, mais est ce que je peux l'utiliser en LDR ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 16:13

Salut à tous

Cool ton box, et bien prope.

Par contre nitrozym et superthrive en meme temps ca sert a rien à mon avis : ce sont des hormones de croissance. Je connais bien le nitrozym c super pr tremper les semis ou pour pulvé,mais en arrosage aussi ca marche bien, tt est marqué sur les instructions (si on te les a filer avec).

Sinon chez hesi le racinaire c une tuerie. Moi perso je trempe mes cubes ds nitrozym et après une semaine de racinaire (grosse touffe de racine oblige) je les mets ds le sytème.

De toutes facons si t' as un ec metre tu te cale à 0,5 c nickel. Jusqu' a 0,8 c cool.

+1 bigorj :doublesuper: extra le mineral magic (utilisable sur tt substrats). Par contre laisse reposer l' O du robinet 24h, le chlore en s' évaporant fait monter le ph.

Bonne culture
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 18:12

lu Black et merci,

je vais enfin pouvoir regler mon probleme de ph, par contre autre question : combien de temps au minimum, je peux laisser les cubes de LDR tremper dans la solution, on m'a dit de les laisser 24 heures, mais je peux pas trop attendre ? Il trempe depuis 15h00 aujourd'hui sachant qu'il est 19h10 est ce que je peux les retirer ?

J'ai hesité a prendre le hesi racinaire, mais le mec du growshop m'a dit que c'etait pas la peine avec le nitrozym, du coup je l'ai pas pris. mais bon est ce qu'on peux melanger nitro et le complexe racinaire ?

Si oui, je cavale le chercher demain.

++ et merci encore
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 18:34

salut

Perso je l' utilise en trempage le nitro et après j' arrose au racinaire.Je mélange pas les deux en arrosage. mais de toute facon je vois pas pourquoi on pourrais pas les utiliser ensemble.

Nitro=hormones de croissance
hesi racinaire=oligoelt+vitamines+acides. et se mélange à supervit qui lui ressemble au nitro et au superthrive.

Bon j'suis pas un pro en chimie dc a vérifier.
Et pour tes cubes tu peux les enlever c pas grave.

A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2005, 01:01

Salut,

bon et bien probleme de ph encore plus important, il est monté à 8,2 en une journée, ca me rend fou, obligé de commander le mineral magic. Changement de mode de culture, je passe en goutte a goutte dans LDR, ca deguelasse tout les billes.

Et probleme de depots marron dans le reservoir, je pense que ca doit etre le nitrozym, donc changement avec le stimulator 1 et le reste de la gamme de chez house garden, un pote me reprend les hesi et le nitrozym; voila pour les changements.

En attendant de regler ce probleme de ph, quelques photos de mes bébés.

ps: merci pour les reponses a mes problemes. :doublesuper:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 06 Oct 2005, 09:16

LePoulpe a écrit:Et probleme de depots marron dans le reservoir

Si tu ne te sens pas tranquille avec des dépôts au fond de ton réservoir, arme-toi de patience parce qu'avec le Mineral Magic, ça ne va pas s'arranger :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Suivante

Retourner vers Journaux de culture