pour ou contre l'eau de pluie ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Pour ou contre l'eau de pluie

Pour
12
100%
Contre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2005, 03:48

salut, je suis plutôt débutant dans le domaine de la culture et je voudrais avoir votre avis au sujet de l'arrosage à l'eau de pluie. est il sain pour la plante ? et si oui, faut-il traiter l'eau d'une certaine manière ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2005, 10:57

Moi si javais le choix j'utiliserais l'eau de pluie au lieu de mon osmoseur.

Je ne pense pas que il ai un traitement spécial pour l'eau de pluie, simplement ce qui change C que ta une eau a zéro EC, donc il faut y rajouter D oligots éléments/calcium.... (certain la coupe simplement a 1/2 a de l'eau de robinet) pour la remonter a 0,5 EC.
La je parle si tu utilise de la terre de grow shop + engrais, si tu fait ton propre compost/fumier.... sa devrais suffire.
Anonymous

Re: pour ou contre l'eau de pluie ?

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2005, 12:46

Salut a toi, Perso pour ma serre j'utilise l'eau d' un puit, et je peut te dire que ca apporte pas mal de bonnes choses a mes plants, et je connais un personne qui utilise l'eau de son etang pour arroser, et ses plants son en super forme !!!!!! Donc si tu n'habite pas dans une grosse ville pleine de choses qui polluent l'air et la pluie, ca devrais le faire !!!!!!

Bonne Culture....... @ +
Anonymous

Re: pour ou contre l'eau de pluie ?

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2005, 17:40

je suis a la campagne, en plein dans les champs ^^ et j'utilise du terreau normal pour mes plants. j'ai essayé de recolter un peu d'eau de pluie mais sans success, je laisse le container dehors et j'espere avoir plus de chances les prochains jours.
Anonymous

Messagepar aligator427 » 26 Sep 2005, 07:54

J'utilise l'eau de pluie pour arroser ma serre. Je la récupère grâce à un tonneau d'une centaine de litres sous la gouttière du toit de ma véranda. Sinon en complément j'ai aussi un puits, et là je laisse reposer l'eau pompée dans des tonneaux pendant quelques jours avant de l'utiliser en arrosage, car elle est assez froide et je ne voudrais pas "brûler" les racines avec un choc thermique.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar hanuman » 26 Sep 2005, 09:39

Hm surtout que t'as déjà les pluies acides dans ta région, non ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar aligator427 » 26 Sep 2005, 15:22

Pas acides au point d'attaquer les cheveux des habitants de la région quand même...
:ptdr:
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

Lol alig :mrgreen: ....
Sinon, moi aussi j'utilise mon eau de pluie recuperer dans un bidon pastique sous la gouttière (aussi)....
Le ph a toujour etais de 6,5. C'est nikel je trouve.
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses