Fréquence d'arrosage dutch pot aero

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Fréquence d'arrosage dutch pot aero

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2005, 18:51

Bonjour a tous :feuillecanna:

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente un peu. :boire:
Ca fait environ cinq ans que je cultive j'ai commencé par la terre et suis vite venu au système hydroponique (gouteur et aquafarm) .
Je viens d'acheter d'occase un Dutch pot aéro et je me pose quelques questions sur ce système.
.Dois je arroser en continue ou vaut-il mieux faire plusieurs cycles d’arrosage ?
.La pompe est une 1600 l/h est ce vraiment efficace ? Je possède une tallas E160 pompe haute pression de 3500l/h est elle plus adapter ?

Voila en gros, si vous avez des trucs pour améliorer le système suis preneur............ :doublesuper:

La je finis le fignoler mes boxes et promis je fais un jdc...........
Anonymous

Re: Fréquence d'arrosage dutch pot aero

Messagepar EL PROFESOR » 24 Sep 2005, 11:10

salut,

pour le dutch pot aéro, je te conseille une pulvé permanente pendant l'allumage des lampes et une pulvé de 1/4 d'H toutes les 2 heures pendant la nuit.
Il n'y a pas vraiment de règles là dessus, certains te diront de pulvériser par intermitence, d'autre en continue, tout dépend des conditions climatiques, du fait de rajouter de l'H2O2 à ta solution nutritive ou pas, etc...

Par contre, la pompe d'origine du dutch pot aero 1M² est une pompe RENA 4000 qui débite 3400L/H et non pas 1600L/H, ton dutch pot t'a donc été vendu sans sa pompe d'origine...installe plutôt celle que tu as qui débite 3500L/H

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2005, 17:07

il à raison El Prof. :) c'est bien une pompe de 3400l/h à mon avis ont ta refourgé la pompe du dutch hydro!!! Pour avoir un sys. comme le tiens pour ce qui est des fréquences d'arosages , perso en cycle jour ça tourne tout le temps et en nuit ça s'arrète avec le minuteur de la lampe et de l'extracteur,bon ça marche très bien .
Je tiens à te mettre en garde, puisque ça m'est arrivé :evil: le racinaire est aller boucher les siphons coudés d'évacuations et j'ai frollé la cata... pourtant je surveille tout les jours .Donc j'avais posé un Post d'ailleur sur LMV et ont m'à conseillé de mettre des crépines d'aquarium carré que tu mets comme une chaussette sur les coudes de chaque pot. (Franchement fait le ...)
Mais surtout je crois pas trop de croissance ,parce que je pense que ce système est quand même mal foutu pour le prix que ça coute c'est pas normal d'avoir des couilles comme ça . donc perso je fait plus que 2 ou 3 semaines de croissance et je surveille le racinaire et le niveau de chaque pot (MERCI GHE...) Bon courage , et bonne pousse :wink:
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 24 Sep 2005, 17:54

Ouep, la crepine c'est efficace pour les mapitos. Niveau croissance, je pense qu'il ne faut pas depasser 2/2.5 semaines sous lampse a decharges (et encore pour des indicas!!!) et surtout, je crois pas que blinder les cinqs emplacement a panier ne soit utile.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2005, 16:40

Merci pour tous ces renseignements, cela m'a permis de voir qu'en effet il m'on refiler une pompe de dutch pot hydro :evil:
Je retourne demain au shop qui me la vendu ils auront interer a me la changer(heuresement c'est pas trop loin de chez moi)
Le truc de la crepine c'set cool, un ennui d'eviter...... :wink:
Quand a la frequence d'arrosage je ferai comme vous continu le jour et ferai quelques cycle quand y fait noir.
Deux semaine de croissance pas plus de trois c'set bien pour faire des roulements c'est ce que je conteais faire.

Merci encore :rastaman:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2005, 00:11

J' pense Mme Ostcar est dans le juste ; qu'en à blinder 5 p'tits paniers par pots (pulvérisation vraiment moyenne :roll: pour certain pot),moi j'ai opté pour le gros panier hydro central (un par pot) ce qui leur fait une bonne pulvé. à 180° des deux côtés et franchement autant avoir douze piches qui respirent la santée et en rendement c'est la même ( et au regard de la loi :? ...). une p'tite astuce qui est bien pratique pour tenir bien fixe tes buses sur la plaque de forrex ; tu entoures avec du chaterton pour pouvoir les amboîter un peut de force autrement ça nage et ça bouge alors que là une fois tes 180° bien règlés,ça bouge plus.Voilou :wink: :roll
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

ok.Merci pour le truc wiwi(chatertone) :wink: .Je fais ca de suite.
Je vais quand meme essayer 5panier par pot mais je ferais passer mes bouture en flo tout de suite pres l'enracinement afin qu'il ne grandissent pas trop.Et si ca marche pas bien j'esserai avec un panier par pot pour voir la difference.

Merci encore :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco