engrais biobizz utilisables sur coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar dav » 20 Sep 2005, 02:45

Bonsoir

A propos de biobizz, j'etais en train de parcourir leur site. Ayant acheté un sac de coco biobizz je recherchais des infos sur l'utilisation de leurs engrais avec ce substrat.

En fait sont utilisables avec de la coco : le RootJuice - l'Alg A Mic - Biobloom - Topmax
(et donc pas le biogrow ni le fishmix)

(Et en spray il y a l'Alg A Mic et le Fishmix, et evidemment le Leaf Coat)

infos trouvées sur leur site dans la section : Resources/Download sous section Faq's
http://www.biobizz.nl/

Vu qu'il n'y a donc pas d'engrais croissance biobizz utilisable pour la coco, est ce qu'une bouture pourrait se developper correctement pendant sa cv en l'alimentant uniquement par vapo foliaires (avec le fishmix et l'algamic par ex) ??
Bref, est ce qu'une plante peut se developper en ne mangeant que par les feuilles ?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar S0r0N » 20 Sep 2005, 08:49

Trouvé sur le site des jardins supsendus, Che bleu en avait déjà parlé:

"En ajoutant 5% de bio supermix, 10% d'engrais de ver, et 15% de zeolithe à de la coco, vous pouvez utiliser des engrais organiques Biobizz à la place des engrais hydroponiques pour cultiver en coco.
Utilisez alors le dosage prévu pour le lightMix."

Le plus simple étant sans doute d'acheter une bouteille d'engrais coco one part.

Si c'est juste pour démarrer une bouture, un petit pot, de la coco, de l'eau au pH ajusté et quelques vapos foliaires c'est la recette idéale.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Che Bleu » 20 Sep 2005, 09:56

Oui c'est probablement l'absence d'utilisation de biogrow qui oblige à rajouter des engrais de ver et du supermix pour aider la plante à partir...
Ensuite, meme ratio d'applications que pour du light mix...
Je suis très branché par ce schema de culture que je compte bien tester sur mon prochain round.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: engrais biobizz utilisables sur coco

Messagepar EL PROFESOR » 20 Sep 2005, 11:34

pas de problème pour le fish mix en coco, ça marche du feu de dieu!! :D

pour ce qui est du Bio Grow, je ne pense pas que cela pose de problème mais jamais essayé...le Bio grow etant à base de mélasse, il pose un problème pour l"irrigation auto car trop épais il bouche les goutteurs mais en arrosage manuel en coco (qui reste un substrat organique), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas...

En tout cas , tu peux y aller les yeux fermés avec le Fish en coco :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar S0r0N » 20 Sep 2005, 13:51

Le grow j'en ai déjà mis ponctuellement en arrosage manuel dans du coco, j'ai jamais eu du soucis. A la longue c'est peut être génant si on veut réutiliser le coco car comme le souligne El Prof, c'est particulièrement épais et ça risque sans doute de se déposer dans les fibres. Les engrais minéraux utilisés en coco ont l'air plus facilement "lavables"
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 03:58

Merci beaucoup pour vos reponses, j'ai maintenant tous les elements en main, je vais mediter le truc 8) .

Je viens seulement de finir d'installer le home box donc je vais voir dans les jours prochains comment je vais m'y prendre, les plantes que je viens de lancer en flo sont encore en allmix mais comme j'ai encore plein de place dans le homebox :) (ca me change de mon ancien placos, par contre faudrait presque une 600w maintenant :) )

Sinon toujours sur le site de biobizz vous avez vu qu'ils donnent tous leurs produits utilisables en hydro, et pour le biogrow et le fishmix ils preconisent en effet une "extra diluted version" = Extra-diluted version 1,2 based on light-mix schedule

Bon c'est pas tout mais ma nuit va être encore courte
+++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco