Mille et un Jardins

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mille et un Jardins

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2005, 22:48

Mille et un Jardins, Association Loi 1901
boutique chanvre Global
Site http://perso.wanadoo.fr/milleetunjardins39


Ce message est le dernier qui seras émis depuis le 14 de la rue Sébile, à Lons le saunier. Si vous n'êtes pas repassés par le site de l'association, faîtes vite, il va être mis hors circuit d'ici peu.

En bref, procès en appel à Besançon, le 27 Septembre 2005 et asphyxie de la boutique associative en vue d'épuiser la trésorie déjà négative. Juste histoire d'éviter l'intervention d'un avocat réputé en la matière comme Maître Caballero.
N'ayants obtenus la fermeture immédiate par le droit, les faits démontrent que, comme dit l' adage : Quand on as pas le droit, on prends le gauche.

Le procès du 13 Avril 2005, où fut prononcé la dissolution de l’association, 1150 € d’amende et un mois de prison avec sursis, assortis de cinq ans de mise à l’épreuve pour son président et sa compagne, n’était en fait qu’un « échauffement » pour la circulaire Perben du 08 Avril 2005, qui pourrait annoncer le début de la fin pour celles et ceux qui, en France, œuvrent dans ce champ d’action. En effet, les membres et les adhérents de l’association « Mille et un jardins » subissent depuis une répression accrue, qui se traduis entre autre, par une présence policière quasi permanente devant ses locaux et une chasse effrénée aux auto-producteurs-usagers, nettement moins dangereux à « taper » que les dealers et véritables trafiquants. Ce harcèlement discriminatoire contraint les cannabinophiles à sombrer dans la paranoïa, risquant de glisser vers le tabagisme aigu, l’alcoolisme et/ou la pharmacodépendance, voir la délation ! Ce qui, entre autre, promet une fin prompte et certaine à la boutique associative de Lons-le-saunier. Car si son intégrité est depuis avérée, cela certifie aussi l’absence de bénéfices, de salaires, de trafics et donc de financements. Afin de défendre nos intérêts communs, il est impératif d’agir vite en se mobilisant très fortement. Si comme nous, vous estimez que le sort qui nous est réservé à tous, est proprement injuste et scandaleux, une campagne de soutien va débuter pour financer une vrai défense en appel. Seul espoir de voir annuler cette décision de justice, de pérenniser ce projet et, espérons le, de voir évoluer le cadre pénal Français. Vous pouvez dés à présent adresser chèques ou mandats à l’ordre de « Mille et un jardins » car, même à coup de 1 € ou 2 €, les honoraires de Maître Caballero ne devraient plus représenter l'obstacle, qui à ce jour reste insurmontable. Vous comptez sur notre soutient, mais sans le votre…


Derniers points :

La circulaire Perben du 8 Avril 2005 s’annonce comme le début d’une phase active de la répression sur le cannabis ; Ce phénomène va en s’amplifiant, s’appuyant sur la nonchalance qui caricature les amateurs de cannabis.

Pour comparaison, deux millions d’hommo-sexuels en France ont réussis à obtenir droit de cité et même des texte de lois anti-hommophobie,
pour sa part, le fumeur n’a peut-être pas la dignité et le respect de soi qui s’impose, puisque qu’avec prés de sept millions de consommateurs, la France est un des dernier pays à criminaliser toute une partie de sa population sous prétexte qu’elle préfère le pétard au pinard ! ou encore le chichon au cacheton !

Malgré tous nos effort pour maintenir la boutique ouverte, après bientôt trois ans de bénévolat, et six mois de baisse de fréquentation, il ne m’est impossible d’assumer seul les frais de fonctionnement de la boutique.
De ce fait, l’association « Mille et un jardins » se trouve dans l’obligation de quitter le local du 14 Rue Sébile sans délais, mais conserve l’activité associative avec les objectifs qu’elle s’est fixée.
Ne trouvant que très peu de soutien pour l’instant, nous espérons redémarrer en Septembre, mais cela dépends aussi de vous…

Il ne nous reste plus qu'a éspérer...
JC.
Anonymous
 

Mille et un Jardins

Messagepar A3K » 05 Sep 2005, 08:24

:evil:

Lons le Saunier... commune de la droite bourgeoise, merci de veiller sur tes vieux :(

j'ai habité une bonne dizaine d'année a coté de Mille et un jardins et y suis quelques paires de fois. je suis bien triste de comprendre que la fermeture de cet été n'etait pas due a des vacances au bord de la mer mais plutot a la pression des charmants service de police de la ville :(

Lons le Saunier... commune de la droite bourgeoise, je ne regrette pas de t'avoir fuis il y a de ça moins d'un mois !

comptez sur mon soutiens morale dans un premier temps, et probablement sur une petite cotisation lors de mon prochain voyage là haut (prévu dans le mois).

je vous contacterai en pm le moment venu, d'ici là n'hesitez pas a nous tenir au courant si il y a de l'évolution. :?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Mille et un Jardins

Messagepar Che Bleu » 05 Sep 2005, 09:40

Bon courage à eux, mais je trouve le rapprochement avec les "hommo-sexuels" vraiment très mal choisi.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Mille et un Jardins

Messagepar Petitgris » 21 Jan 2013, 03:58

Le rappel avec les homos doit avoir pour fonction de montrer qu’une minorité peut arriver à faire évoluer la législation en sa faveur (plutôt pour se protéger d’ailleurs).
Mais les 2 choses n’ont effectivement que peu de rapports : on ne choisit pas son orientation sexuelle, on décide de se mettre à la fumette (sauf pour moi : je suis tombé dans la marmite d’huile quand j’étais petit).
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v