Un enfant tué par balles à La Courneuve

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2005, 21:32

Légaliser ne va pas régler tous les problèmes mais éviterait certains problèmes (comme le meurtre de la courneuve).
Ca me rappelle une scène de "Trafic", le film. Michael Douglas ("chef" de la guerre à la drogue aux USA) cherche désepérément sa fille (toxico), choppe son petit copain (tox aussi) et lui demande de lui montrer où habite son dealer. Ils y vont et en bas de chez le dealer ("in the ghetto") Douglas sort au petit copain: "je n'arrive pas à croire que tu aies emmener ma fille dans ce quartier pourri". Il lui répond en substance que si le quartier est pourri (par la drogue) c'est peut-être parce que les petits blancs arpentent jours et nuit ce quartier black pour s'acheter de la came. Comment réagiraient les blancs si les blacks arpentaient les quartiers riches en demandant à tout le monde où trouver de la came?
Ca me fait penser à ce qu'il se passe en ce moment à Paris dans le quartier de Stalingrad: le quartier a été refait et les bobos ont envahit les lieux. Le résultat ce sont des manifs anti-toxs, surtout que ô scandale ils viennent de banlieue.
Je me mets à la place de quelqu'un qui galère et à qui on demande du shit. Au bout d'un moment tu te mets à en vendre parce que tu as besoin de vivre (au passage la plupart des habitans des "cités" gagnent leur vie honnêtement), parce que tu as le sentiment de ne plus avoir grand chose à perdre et aussi parce que c'est un biz relativement éthique par rapport à d'autres bizs (coke, héro, guns, braquages...)
Je taffe moi aussi de ce genre de quartiers et j'ai pu constater que le biz de shit est souvent une porte d'entrée (grande ouverte vu le nombre de clients) vers l'économie paralèle. Et une fois que tu en as fait un mode de vie (de survie pour la plupart selon moi) tu es passé du "coté obscur de la société" en mettant le doigt dans l'engrenage.
Anonymous
 

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2005, 11:19

La prohibition, n' est pas simplement du biz pour les djeuns défavorisés, (non pas par manque d' éducation, mais par manque de moyens), elle est aussi porteuse de travail et de rémunération, de vote de budjets, etc pour les diverses forces de polices, nombreuses et variées, qui composent notre triste pays!
Le système s" auto-alimente lui-même, on interdit, les prix montent le traffic aussi et les flics aussi, tout le monde y trouve son compte finalement. Les flics justifient leur nombre incroyable, les prix restent en haut car les biznesman te disent, vas-y, ça craint, c' est plein de keufs, y' a que ça, alors tu prends ou non? Les uns complices des autres, se renvoyant l' ascenseur allègrement ainsi que les responsabilités de la présente situation.
N' oublions pas qu' autrefois se trouvaient des bidons-villes à la place des cités, cad de la main d' oeuvre bon marché largement exploité par les capitalistes en herbe et les autres... Dans la vie, il existe l' effet boomerang, et que les anciens esclaves se soient hissés au niveau de leurs anciens maitres, je comprends que cela puisse faire grincer des dents dans la france d' en haut...
Voyons, d' un coté ça brasse des milliards et de l' autre ça vit aux milieux des blattes, y ' a apparement un problème de lutte des classes et de répartition des richesses, le problème se situe a ce niveau à la base, quand t" as du blé, tu peux payer une éducation de bourge à tes gosses, c' est pas par ce que t ' es pas éduqué, c' est parce que t' es pauvre simplement. Mais ça aussi c' est bientot interdit . Etre accusé de pauvreté, voila ou l' on se dirige, vers le délit de pauvreté!
Si ils en avaient les moyens, pourquoi iraient ils faire du biz, sinon pour con-somer comme on leur a montré a la tv, la société de consomation, c' est pas les cités qui l' ont inventés, les cités se sont justes faites formater le cerveau comme le reste de la france. Ils veulent juste consommer eux, mais n' en ont pas les moyens, disons plutot , on fait subtilement en sorte que même en bossant comme des fous, personne labas dans les cités arrive plus a survivre! Alors quand le fiston fait son biz, ça met du "beure" dans les épinards, qui dirait le contraire? Sont ils a blamer, pour moi ce sont des victimes du système avant tout et de ses nombreuses perversions, voulues je tiens à le répéter encore et encore.
Discussions stériles dans pays mentalement stérile et figé dans des idées d' un autre temps. Toujours les mêmes guignols qui sont là pour leurs carrières et dont tout le monde sait pertinement qu ' ils feront que défendre les lobbys qui les finances et les ré-éliront, notre vie en n' ont pas plus à batre que de leur 1er éjac...
Il est temps d' appeler un chat un chat et un chien un chien, nos politiques sont des vendus ou des achetés, c' est comme on veut, et c' est pas avec une classe politique de sales bourges-aristo dont jamais aucun n' a travailler dans sa putain de vie qu' on s' en sortira... A par faire de la mousse et laisser leurs putains de noms sur des putains de lois qui sont contre le putain de peuple la plupar du temps, à quoi sont-ils bons? Ah oui, à aller en suisse porter l' argent qu ils nous volent! A quand la fin du secret bancaire ??????????????????????????????????????? Vous en voulez des politiques genre mec honnete pere de famille, exigez la levée des secret bancaires, voyons voir ??? Comment ils expliqueront les chateaux, les comptes aux iles caimans, leurs aquintances avec les maffias, les dictatures, la finance, etc etc et j' en passe...
Alors , quand je vois l' autre là, faire de la mousse , je me dis, domage que j' ai pas encore les moyens de me tirer très très loin d' ici, de toutes façons , personne peut plus rien contre eux, mm un vote c' est du pipi de chat à coté de leurs sales magouilles de fils de famille friqués!!!
Aller, bon week-end quand mm...
La suite au journal de bouygues....
Anonymous
 

Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Durban » 21 Jan 2013, 03:57

ne dites pas " dealeur de shit "
mais dites
les capitalistes en herbe

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v