ausecour les feuilles seches Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2005, 15:12

salut a tous,
install: waterfarm,
400 hps 18h/6h
perlite
bionova hydro supermix
ghe diamond nectar.
BN zym
J'ai un probleme avec une bouture qui a environ 1 mois et dont les feuilles jaunissent par la pointe et sechent, du bas au haut de la plante.Les feuilles ne grandissent donc pas et sont vert pales et un peu plus foncé (normal) sur les bourgeons.Par ailleurs le ph se casse la geule de 6.3 a 5.0 en 24 heures et je corrige donc tous les jours.J'ai changé la solution il y a une semaine et pas d'amelioration. mon ec tourne entre 1.0 et 1.4.
Ca ressemble a une carence en azote mais j'utilise depuis longtemps bionova et n'avait jamais rencontré ce probleme. J'ésites a augmenter la dose et faire monter l'ec a 2.0, quant pensez vous :roll:
Anonymous

Re: ausecour les feuilles seches Sad

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2005, 15:48

HI
trop de chaleur? Humidite???A VERIFIER
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2005, 17:28

l'humidité est relativement importante(j'est rien pour mesurer mais c'est humide vu l'endroit)
quant a la chaleur rien a dire c ok j'utilise le meme local depuis longtemp, je pense plutot a un probleme d'alimentation.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2005, 17:31

oups xcuz pour le message jumeau :oops:

Edité par A3K : doublon supprimé, ça ira pour cette fois ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2005, 15:50

une photo pour se rendre compte
vos commentaires ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar A3K » 26 Juin 2005, 16:44

ça a l'air carrement cramé a l'engrai...
j'ai l'impression aussi qu'il y a un sacrée dépot de sel :?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2005, 17:20

la solution ?????? merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2005, 18:12

bon,
j'ai vidangé, changé pour une solution a un ec de 1.0 voir une peu moins.
alors la plante pousse mais aucune amelioration concernant les feuilles ????
une idée m'ais soudain aparue en pleine face 8O . je verifie la temperature du box , 32 degres 8) :? :oops: oups c un peu les tropiques.
j'ai donc mis le ventilo en continu la temperature a baissé.
quand pensez vous???????????
Anonymous

Messagepar El-niño » 07 Juil 2005, 00:29

l'amelioration ne viendra que sur les nouvelles feuilles, sinon t'as bien fait à tout niveau
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2005, 10:38

ne rajoute surtout pas de l'acide tous les jour c'est pur folie
vu les faibles besoin actuel de ta plante le ph ne devrait pas trop bouger ,regle le a 5.8 avec une ec de 1 et n'y touche plus pendant une semaine
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 07 Juil 2005, 11:06

Salut

pour ce qui est d'une surfertilisation je n'y crois pas, ton EC est trop faible pour ça et avec le Bn Hydro tu peux passer directement à 4ml/L dès la 2e sem de croissance...ton problème est venu d'ailleurs.

ton problème peut venir de plusieurs choses:

1. si tu n'a pas effectué de rinçage régulier, cela peut expliquer que ton pH descende dû à une trop forte accumulation de sels; car plus il fait chaud plus les besoins en eau de la plante augmentent et plus les besoins en engrais diminuent, ce qui a tendance à vite saturer la solution et le substrat de sels mineraux non assimilable par la plante.

2. attention aux maladies racinaires car avec 32° l'eau de ton bac a dû monter elle aussi au dessus de 24°, et connaissant très bien le BN hydro supermix, je peux te dire que qd il commence à chuter au niveau du pH c souvent suivit par un problème racinaire style Phytium, donc avant tout regarde tes racines. si elle sont blanches c OK mais si elle se sont ternies avec une sorte de molard gluand qui se forme autour d'elle c pas bon . si c le cas cours à ton shop acheté du peroxyde d'hydrogene (oxygene liquide)

3. le Bn Hydro est fait pour etre utilisé avec une eau plutot dure (eau du robinet) et contient donc peu de calcium. si tu l'utilises avec une eau douce, tu risques d'avoir de sacrées carences en Calcium et Magnésium

voilà essaye deja ça et fais nous savoir :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Che Bleu » 07 Juil 2005, 17:44

Et verifie la calibration de ton Ph metre ;)
Ca ressemble bcp a l'aquafarm de chez des amis incapables de correctement ajuster le ph…
-----
Content de te revoir dans le parrages Planta ;)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2005, 19:21

ne rajoute surtout pas de l'acide tous les jour c'est pur folie
vu les faibles besoin actuel de ta plante le ph ne devrait pas trop bouger ,regle le a 5.8 avec une ec de 1 et n'y touche plus pendant une semaine

le ph up c'est pas de l'acide ?? si?? 8O
est ce que toi, Plantagruel, tu regle le ph a 5.8 et le lendemain c'est tombé a 5.0 voire 4.8 tu laisse couler une semaine????, moi je peut pas ,voir 4.8 s'afficher ca me bouleverse(ca fais chier), donc je corrige c'est plus fort que moi. qu'est t'en pense??

El prof<<<>>>>> je verifie tout ca et vous tiens au courant , merci
a+
Anonymous

Messagepar jack1 » 07 Juil 2005, 21:31

Gaspard regle ta solution a ph 5.8 l'ec a 0.8/1.0 et ne touche plus a rien pendant une semaine voir plus
A mes débuts en hydro je rectifiais tous les jours mon ph et en fait ca poussait mal ou fesait la gueule kom la tienne, depuis kom la dis Planta (plusieurs fois) je fais ma solution et je ne touche a rien tant qu'il en reste, avec cette chaleur en plus avec l'évaporation + ce que boivent les plantes, je dois en refaire tous les4/5 jours, et d'ailleurs les btles d'engrais se vident a vitesse grand verre :mrgreen:

bon courage et suis les conseils donnés tout ira bien ensuite les feuilles cramées finiront par séchées et tombées et de nouvelles pousseront ttes bien vertes 8)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Messagepar S0r0N » 08 Juil 2005, 09:31

Le pH Up c'est une base (carbonate de potassium).
Est-ce que tu as bien fait tremper tes billes d'argilles dans une solution au pH stabilisé avant de t'en servir ?
Pour stabiliser ton pH tu peux utiliser le Mineral Magic.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco