RIPEN, ça sert à quoi, combien et comment de Zen (He'll be b

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2005, 14:07

Salut tous, à quoi sert le Ripen, a quelle dose en mettre, combien, comment, pourquoi, merci de vos réponses.....A+
Zen, le retour
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 07 Juin 2005, 15:23

A mon sens ca sert surtout a pourrir le gout de ta weed mais bon, c'est très subjectif comme avis.
J'en ai utilisé a une epoque, et j'en suis revenu... Ca augmente peut etre un chouilla la recolte mais au détriment du gout, j'insiste vraiment la dessus…
Finnis plutot par un bon flush ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: RIPEN, ça sert à quoi, combien et comment de Zen (He'll

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2005, 15:30

Alors le Ripen c'est un déclencheur de fin de flo. Il n'y plus que du PK (Potassium et Magnesium)plus de N (Nitrate).Il lui envoi un signal déclencheur de fin de vie.
Quand l'utilisé: Une dixaine de jours avant la fin de ta flo. (genre 50ème jour pour des hindicas)là tu arretes tes angrais de Flo totalement , pour ne mettre que du rippen et ajusté le Ph comme d'hab.
Le Dosage: Ben il te faut un E.C entre 1,8 et 2,20 moi j'dirais 2,00 c'est bien suffisant..ç'est équivalent à 4ou5ml/Litre mais bon controle ton E.C c'est ça qui importe. Bon,voila pour le principe MAINTENANT, nombreux sont les refractaires du RIPEN ,Because, ça uniformise en gout toute les génétiques , c'est chimique, alors si tu fait du Bio Ben,c'est pas terrible....
Pour l'avoir utilisé, en fin de cycle et bien après le Ripen, il faut rincer à l'eau claire avec des Enzimes genre atami et ça pendant encore bien 10 jours enfin jusqu'as ce que tout le ripen qui c'est cristalisé soit redissoud dans l'eau et ce toujours au bon Ph (ça coule de source).Et bien même avec les enzimes et moi j'en utilise pendant tout les cycles toute les semaines,justement pour ne pas avoir de rétension d'E.C ,et bien là tu peut changer ta solut. tout les jours . Bon maintenant il est vrai que tu auras un p'tit tiers de rendement en plus :wink: mais bon fait ton expérience perso. Y as aussi dans la gamme BN entre autre PK 12-14 je crois, c'est le même principe ,mais bon au niveau gout de ta weed c'est mieux ,c'est a toi de voir après .
Mais quoi qu'il en soit rince,rince en fin de cycle et bien 10 jours aussi .
Voilou :wink: j'espere que j'aurais éclairé ta lenterne.
Anonymous

Re: RIPEN, ça sert à quoi, combien et comment de Zen (He'll

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2005, 15:36

NON NON ta raison le Tcher :D c'est pas subjectif je crois puique finalement beaucoup sont d'accord sur ce fait. Et faut rincer au enzimes a l'eau claire en changeant tout les jours pendant des LUSTRE pour faire descandre l'EC enfin pas top ,mais bon ceux qui l'utilise souvant c'est pour le rendement et il ce tappe pas mal de la restitutions en fumet et gôut des variétées cultivée,dommage.... :(
Anonymous

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 03:56

Perso le ripen je l'ai utilisé une seule fois il y a deux ans et je me traine encore la bouteille, comme le dit che bleu ça sert a pourrir le gout de ta weed.
Bref le ripen est une grosse m****e ... A éviter.
Le mieux est de patienter pour finir ta flo "normalement" et tu en seras plus que récompensé ;)

Voila voila.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Retourner vers Le club des Haschichins