Un grand classique : demande de conseils

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2005, 11:39

J'ai planté des graines en pots qui ont bien pris ... le pb c'est qu'elles ont germé par petits paquets de 2 voire 3 plants. Elle resteront en pots et sur balcon. (voir photos)
Je sais qu'il faudrait les séparer, mais ça m'embête un peu car je crains d'abimer les racines.
A votre avis je dois prendre le risque ou laisser faire la nature ? je comptais attendre de savoir si c'est des males ou des femelles et j'aurais alors éliminé les males. Ca peut se faire ça ?
Merci pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Mai 2005, 11:44

Si tu veux les séparer (et c'est ce qu'il y a de mieux à faire), fais le maintenant ce sera plus facile. N'hésite pas à trancher les mottes avec un couteau.
Pour les plantes de la première photo ça risque d'être tendu parcequ'elles sont vraiment beaucoup trop proches les unes des autres.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar aligator427 » 21 Jan 2013, 03:56

Bah Soron en mouillant bien ça passe tout seul : j'ai démêlé des choux et des tomates bien plus serrés. L'astuce c'est de saturer le substrat d'eau avant de procéder à la séparation et ensuite d'y aller très très lentement et régulièrement sur la traction : les chevelus racinaires se démêlent en partie et comme on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs une partie cède sous l'effort. Mais comme la nature est bien faite et le Cannabis sativa L. fait partie des plantes plutôt costaudes les petits dommages se réparent assez vite. D'autant plus que c'est l'occasion de réenterrer un peu les tiges, d'où sortiront de nouvelles racines !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Extérieur, serre