El-niño a écrit:Au fait personne n'aurait eu le délire cannabististique de voter ouimaisnon ?
t' es en avance sur ton temps El nino, la logique en vigueur en ces tristes années restant la logique aristotélicienne, dite du tiers exclu... cad , oui ou non et basta ! rien etre les deux, blancs ou noir, le gris comme tout le monde le sait, n' existe pas....
A mon sens,une des absudité de cette logique datant de la préhistoire et facilement compréhensible, et que je me permet de transposer a des fins d' exemples concrets ci apres, aura été des siécles durant de dire qu ' il n' y a que deux possibilités d' identification sexuelle de l' humain , le male et la femelle point-trait-barre... alors qu 'en réalité, et ce ne seront pas les minorités sexuelles qui me contradiront, il existe une infinité de positionnement possible et imaginables entre ces deux poles! je me suis toujours dis que si on avait expliqué cela aux animaux qui nous ont précédés ainsi qu' à leurs successeurs, bien des drames d' incomprehension auraient pu etre évités ! il y a certainement des tas d' autres exemples, mais je retiens celui-là, suite aux assertions médisantes d' un autre post...
Il existe une autre logique en effet, la logique tétravalent, cad a 4 possibiltés :
voici grosso-modo ce principe de raisonement à 4 possibilités :
1 : strictement-vrai
2 : strictement-faux
3 : vrai-et-faux
4 : ni-vrai-ni-faux
c 'est sur qui faut etre assez defait pour se plonger la dedans, mais si au referendum on avait pu exprimer des reserves au lieu d' une négation sans appel, et comme tu dis dire oui mais non, les choses auraient avancé au lieu de se figer ciomme à présent... c' est la façon de voir les choses qu' il faut changer, faut changer notre vision binaire et lui donner de la richesse et de la profondeur, c 'est trop simpliste de dire oui ou non, mais là, pendant encore un moment, y aura pas d' autres façons aussi primitives qu' elles soient de nous exprimer afin que les élites nous contre-carre comme a chaque fois...
cela me fait penser a cette question : tu veux qu' on te prenne sur la table ou sur la chaise?
ça a la couleur du libre arbritre et du choix , alors qu' en réalité ce n' est qu' une manipulation, vu qu on ne te laisse le choix que de choisir l' endroit ou tu veux qu on te prenne (a sec ou autre), et qu l' on t' impose le fait qu' on va te prendre...
dans le meme style on a eut droit y a pas si longtemps a : le pen ou chirac ? autrement dit, on vous saigne a blanc sur un quinquénat ou on réouvre les camps? ou autrement dit encore , remerciez moi de pas etre allé dans les camps et pour ce petit service, je vais vous piller et vous mettre a genoux comme rarement avant vous ne l' auriez imaginé.
3nita is dead jean is born !