Plantation, évidemment !!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2005, 14:06

Bonjour,
Je suis en train de faire une plantation en ext, j’ai un terrain d’un peu près 5 m sur 2. Le seul problème est que je ne sais pas comment organiser tout ça. J’aimerai évidemment en mettre un max, alors de combien de centimettre dois-je espacer mes pieds ?? Est-il préférable de bien les condenser en taillant les branches, ou alors en mettre moins et les faires grandir en largeur et hauteur ???

Merci.
Anonymous

Messagepar jack1 » 03 Mai 2005, 15:45

je dirai un metre minimum entre chaque plante.Après faut voir si tu compte taillé a mort il faudra prevoir un peu plus d'espace en largeur.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Re: Plantation, évidemment !!

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2005, 16:14

Non, justement, je compte pas tailler énormément, si je le fait c'est seulement dans le soucis de garder de l'espce entre les plants pour qu'ils poussent surtout en hauteur ! Ils sont pour l'instant espacé de moins de 1 metre, je dirais 80 cm. Mais je vais essayer dans un coin de les sérer, juste pour tester.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2005, 21:44

Namasté :D . Perso. quand j'avais la chance de pouvoir faire pousser en outdoor , j'ai testé différents espacements , l'espacement pour des bonnes indica c'est 80 cm entre pieds, 8O . J'ai teste a 60 cm ça l'fait mais plus chort :( ,ça as tendance à grimper sur pieds (elles vont chercher la lumière parce que pas assez en lateral elles grimpent).
et pas forcement plus de rendement,ceci reste une expérience personnel .
Mais surtout que le ciel te soit clément :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2005, 07:43

Je vous dirais ça à la fin de l'été, mais je pense que c'est bien partie, vu le coin que j'ai trouvé.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

jack a tout dit ...
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre