newbie en culture out

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

newbie en culture out

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2005, 09:50

Bonjour à tous

je suis tous nouveau dans la culture
j'ai planté debut avril des graines de locales, de mexicaines et d'espagnoles en pot

j'ai l'avantage d'avoir chez moi une arriere cours dissimulée a la vue de tout regard ( en pleine ville )
elle doit faire en gros 3 metres sur deux

le probleme est l'ensoleillement :
les murs sont d'environ ( en hauteur ) 2 metre au nord, est et sud et de 20 m a l'ouest
est ce que cela peut poser des problemes pour la periode de floraison ?
les plants n'auront alors que peu de plein soleil par jour

merci pour vos reponses
Anonymous

newbie en culture out

Messagepar jack1 » 12 Avr 2005, 12:54

Essayes a partir d'aujourd'hui de calculer ou et a quelle heure se situe le meilleur ensoleillement ds ta cour et a partir de là tu les disposes au meilleur endroit.
Sinon ta la solution d'acheter ou de fabriquer une plaque sur roulette pour poser tes pots et les disposer en suivant le oleil :mrgreen:

Enfin bon courage, mais même sans trop de soleil tu devrais a rrivé a sortir quelque chose de potable si tu les soignes bien :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

newbie en culture out

Messagepar kriiizzz » 12 Avr 2005, 14:11

Le plus important est la durée de jour. C'est pas l'ensoleillement direct qui dicte la photopériode. Mais l'éclairement global. Le seul problème si tu n'as pas assez de soleil, c'est un étirement des plantes qui monteront a des hauteurs invraissemblables (3-4m facile) et mettront plus de temps à fleurir comme il faut. Ne comptes pas faire des gros buds compacts. Grands peut être mais pas super compacts.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: newbie en culture out

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2005, 08:44

merci pour vos reponses
cela me rassure :P

sinon j'avais deja remarquer que mes pieds ont tendance à grimper

sinon on m'a parlé aussi d'une technique qui serait utile pour mon cas :
tourner les pots d'un quarts de tour tous les jours ( comme des bouteilles de champagnes
:) )

je posterais des photo d'ici peu pour que vs suiviez leur croissance 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2005, 09:57

bonjour

ma culture continue à progresser
et va de mieux en mieux avec l'arrivée du soleil et de température + clémente
j'ai ptre lancer ma culture trop tot pour de l'out ( début avril )

sinon comme mes plantes avaient tendance à tiger, elles se courbaient facilement avec un peu de vent
donc j'ai été obligé de remettre réguliement du terreau sur la partie supérieur du pot pour redresser les tiges
j'espere que cela n'a pas trop stressé les plantes :oops:

sinon la question que j'ai actuellement ( et que je n'ai pas trouvé dans les FAQ )
est à quel moment faut il transferer les pieds des petites pots au gros pots ? :?:
Anonymous

newbie en culture out

Messagepar jack1 » 28 Avr 2005, 12:30

pour savoir approximativement qd rempoter ds un pot plus grand, il suffit de tirer la plante hors du pot et de regarder les racines sur la motte de terre. Si tu en vois bcp il est temp, si c'est noir de terreau tu peux encore attendre.
Enfin je pense que le mieux est de ne pas trop attendre que les racines etouffent car les problèmes risquent de commencer ( jaunissement de feuilles...).
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

ok merci
jvais mettre mes pieds les plus avancé ce soir dans des gros pots :D
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre