Ma première plantation !

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Ma première plantation !

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2005, 21:28

Bonjour à tous,
J'aimerais communiquer aux membres du forum que j'ai initié ma première plantation aujourd'hui en outdoor. Pour moi c'est la première fois :oops: et j'aurais surement besoin de vos précieux conseils
J'ai semer mes graines ( une quarantaine, de divers variétés ) en majeur partie des sativa dans des petit pots ( 8cm de diamètre ) de fibre biodegradable.
Içi, au sud de la Suisse, la météo est plutôt clémente et resembre un peu à celui de la provence.
Je suis un adepte du 100% naturel et ma plantation est destinée à un spot sauvage.
Je vous tiendrais au courant tout au long de mon périple avec des photos et du texte si vous le voulez bien.

J'aimerais remercier içi Greentong pour son précieux don :D
P.S. J'aimerais aussi saluer mes amis Kerala, Taffy, Fela et sans oublier Krizzz ( j'ai encore le vieux link sur l'ancien site !!! )
Anonymous

Ma première plantation !

Messagepar tony » 20 Mar 2005, 21:42

Je vous tiendrais au courant tout au long de mon périple avec des photos et du texte si vous le voulez bien

avec impatience :wink: bonne culture
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Ma première plantation !

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2005, 23:21

J'ai semer mes graines ( une quarantaine, de divers variétés ) en majeur partie des sativa

Tu connais les variétés? Quand est-ce que tu prévois de les récolter?
Bonne pousse
Anonymous

Ma première plantation !

Messagepar kriiizzz » 21 Mar 2005, 12:56

bon lancement !
;-)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: Ma première plantation !

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2005, 19:38

Pour Foksapousse
Je n'ai malheureusement pas la variété des graines mais seulement leurs pays de provenance. ( californie, afganistan, réunion-martinique, comores, etc )
Je récolterais selon vos conseils avancés et réponse de Breton, quand ce seras prêt... :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2005, 16:52

Salut M.bobo

Je vois que tu suis bien les conseils... Tu auras des monstres en septembre...

Pour info les variétés sont des "landrace" enfin en tous cas ramenées directement par votre serviteur de ces pays et en général dans des coins le plus reculé possible (sauf pour la Martique). Je ne sais pas si vous considerz que ce sont des variétés sauvage pures mais là où je suis allé les chercer (Guyane/Brésil/Comores), les gens sont pltôt du type "tribus" que vous voyez dans les reportages sur Planete ouVoyage. C'est l'avantage d'avoir une formation agro et des potes qui bossent dans le développement ou dans le recensement agricole dans des pays en voie de dvpt, contact facile, les gens sont à l'aise, on parle le même langage, on les aide et ils nous font des petits cadeaux. Souvenir de Guyane ou j'ai vu le plus gros tas de weed de ma vie, evidement rien à voir avec ce qu'on fait ici : petites tetes, pliens de graines de tiges, de feuille mais le gars m'a dit : "si tu veux te baigner dedans, vas-y !!. Cette nuit là c'était sur le coté Surinam du fleuve Maroni en fait mais là-bas la notion de frontière est pas vraiment comprise alors je dis que c'était la Guyane.

Bobo, pour la cali, c'est pas l'origine du pays mais une California Orange ramené d'un shop hollandais. C'est plutôt MON cross dont je suis dingue : Calimazonia (Cali-O*Amazonia) qui me donne des plantes d'un développement...certain en Out, tu verras.

Surtout, les comores/amazonie tu les tortures au maximum en ramenant les tiges au sol sinon elles montent à + de 3 metre avec de bonnes conditions (6 mois de stage à l'Inra d'avignon m'a permis de le constater...). N'hésite pas à tailler beaucoup dès qu'elles auront du "tronc'

J'en mets moi même qques unes en extérieur ce WE, débutées sous MH elles mesurent 25/30 cm déjà mais il faut ça pour résister au climat plus rude par chez moi que dans ta région.

Bon grow.

A+
Anonymous

Ma première plantation !

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2005, 13:14

Salut Bobo,

Les miennes débutées en indoor sont vraiment bien parties, je vais être obligé de les diminuer (couper) de 15 cm car ici il y a encore peu de végétation développé et une plante verte de 35 cm ça se vois...

J'ai relancé quelques graines, les même + des variétés plus traditionnelles.

Tiens nous au courant

Keep it green

:!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2005, 19:07

Eh ben je pensais pas que le résultat était comme ça en "guerilla" !!!
Sur 40 graines seulement 10 ont donné vie à de superbes petites plantes ( certaines ont une tige rouge ??? )
D'içi peu quelques photos...
Anonymous

Ma première plantation !

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2005, 19:38

Salut M.Bobo,

J'espère que tu as pas balancé celles qui n'ont pas germé...ces variétés sont tout aussi paresseuse pour la germination que pour la flo. Il m'arrive de voir sortir des radicelles plus de 10 jours après les avoir mise à germer ! Tu as choisi qu'elle m"thode de germination ? Si il te reste des non germées et que tu dois sortir tes pots je te conseille d'y planter au hasard les petiotes récalcitrante ça serait bien rare si l'une d'elle ne décidait pas à sortir la tête.

Ah oui, j'avais oublié de te prévenir : il y a un phéno purple tant sur les guyannaise que sur des comoriennes, mais j'ai pas réussi à le stabiliser pour le moment. En goût elles sont bien, en rendement pas forcement.

A+
Anonymous

Ma première plantation !

Messagepar taffy » 07 Avr 2005, 09:06

Courage M.bobo
la première plantation ce n'est pas toujours facile :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2005, 15:22

Ma méthode de germination ? Nature, directement dans son petit pot. 8O
Ne t'inquete pas Greentong, j'attendrais encore un peu pour les paresseuses... et suivrait de toute façon ton conseil en ce qui concerne la plantation "en direct" pour les plus récalcitrantes.
J'ai retrouver un petit sachet de graine ( 5 ) que j'avait récupérer lors d'un achat l'année passée d'une herbe ma fois pas si dégueu que ça ( du temps où dans mon pays la vente du chanvre était "tolérée" :cry: ). J'vais les planter, comme ça, pour voir... :lol:
Ce soir photo des petites ( quelqu'un peut me dire comment les poster sur le site please ? )
Merçi de tes encouragements Taffy !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2005, 20:26

Tranquil de ce faire un spot nature (moi C la ville donc C un peu dur, dans un park ..??)
je pense aussi que toutes tes petites ne sont pas encore toutes sorties, attendre et voir ce que sa donne...

Tu le sais peut etre déja mais : te fait pas suivre par quelqu'un quand tu va les voir, et n'oublie pas de retirer les males dès que les sexes seront déclaré mais y aura peut etre des hermaphrodites dans le lot donc a voir ..

Pour les tof :P C en dessous du texte quand tu pose un message, tu fait parcourir pour choisir ton fichier,
la taille max pour une tof est de 100Ko (plus de renseignement dans "extensions autorisées et tailles") donc tu sera peut-etre obliger de réduire tes tof avant de les mettre, moi je le fait avec "photo filtre" (logiciel gratuit) dans image/taille de l'image.

bonne croiss, a+ .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2005, 22:21

Et voilà ! :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Ma première plantation !

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2005, 15:50

Salut,

Bon ça a l'air de partir gentiment...

Mes semis sont un peu plus avancé mais ici il tombe des cordes depuis 2 jours et comme je suis bcp plus au boulot qu'à la maison, je laisse le tout dehors jour et nuit...déjà 3 morts mais bon il y en a une bonne 15aine qui a l'air de résister, de toute façon c'est le départ de la sélection naturelle : tu t'adaptes et tu peux espérer feurir, te reproduire ou tu meurt.

Et puis il y a l'indoor qui veut bien se remettre à aller normallement depuis une 15aine de jours avec l'arrêt des températures froides (ça a même gelé dans le grenier en Janvier, je vous laisse imaginer la tête des petites depuis) , ça me laisse présager de la récolte étalée sur fin mai à fin juillet. Viendra le temps des chaleurs (45°C dans le même grenier l'année dernière) et l'out exclusif avec l'espoir que la récolte d'automne couvre les besoin jusqu'au prochain printemps :?:

Je continue à te suivre, on comparera les enfants, et je viendrais peut-être même visiter mes "nièces" en septembre : j'ai prévu un petit tour aux antilles en juin, je pourrais t'approvisionner en graines fraiches pour l'année prochaine, les résultats de germination seront peut-être plus satisfaisant.

Pour celles qui ont germée et ne sortent pas : tu innonde le pot une bonne fois (sauf qu'avec tes pots, que j'utilise aussi, ils vont s'afaisser avec l'eau, moi je les compresse en carré dans une boite pour les maintenir :idea:).

Bonne continuation et toutes mes salutaions à Mme même si elle n'est pas forcement au courrant de mon éxistence :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

Grrrrr ! je hait les limaces... Une petite plante de moins ( elle se sont cachées sous la caisse le jour pour venir se goinfrer la nuit de canabis ) salope !!! :cry:
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre