ata organic's

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

ata organic's

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2005, 01:20

cette année je me suis acheté la gamme ata organic de chez atami, pour une culture "bio"

mais au niveau des dosages il y a deux sons de cloches entre ce qui est dit sur le site atami et sur ce qui y a sur les bouteilles

la c'est leur site : http://www.atami.com/europe/folder%20Frans%20V2.pdf 'schema ata organics§ 7"
ou ici la page holandaise : http://www.atami.com/europe/Ata%20Organ ... schema.pdf

sur leur site y disent de rajouté du stimulateur de floraison, et sur bouteilles d'engrais non ,

mais ce produit n'est plus bio?, c'est le méme utilisé avec les gammes ata terre,hydro,coco ....
donc est-il vraiment indispensable et bio ?
de toute façon je vais faire le test et je vous dirais la difference puisque jai déja la teille de stimateur flo, ayant déja utilisé la gamme en hydro (a mon goux trop de produits différent, du coup je test hy-pro (2 produits tratran nan?))

et ils conseillent aussi de donner de l'engrais de croissance jusquau 3/4 de la flo .. bizard

si quelq'un utilise la gamme ata organics ca serait sympa d'un avis merci
Dernière édition par Anonymous le 20 Mar 2005, 11:21, édité 1 fois.
Anonymous

ata organic's + eau osmose

Messagepar S0r0N » 21 Fév 2005, 11:33

Le stimulateur de floraison c'est vraiment pas un produit indispensable. Tu peux faire toute ta récolte avec juste le "grow" et le "bloom".
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2005, 20:32

merci, C bien ce que je pensai, je ferai le test quand méme sur une pour voir la différence avec/sans et je dirai mon avis dans quelques mois sur ce post.
pour ce qui est de mettre de l'engrais de croiss jusqu'au 2/3 de flo c'est peut-être pas nécessaire non plus, dès que ça fleuri bien je pourrai arrêter, non?

et c'est une gamme que tu as déja essayé? ce serait pour avoir l'avis sur le "bio" en IN

(pour ceux qui ne connaissent pas "ata organics" ce sont des produits à base d'algues, de zostéres (Plantes aquatiques), d'engrais organiques et de mélasse de betteraves. Et soit disant plein d'enzymes, d'acides aminés, d'oligo-éléments, de vitamines. et d'hormones végétales naturelles),
on dirait mème que c'est une gamme utilisable en hydro car sur les tableaux de culture (que j'ai filé un peu + haut) y donnent un ph de 5.5-5.8 ce qui correspond au ph hydro... a voir car dans les shop français y a pas l'air... quelqu'un a déja essayé?
en tout cas c'est clair que on dirai que y a un truc a ne pas faire avec ses produits c'est de rajouter du calcium, ca ma rendus mon ph fou ! ! ?

méme si je pense que le vrai bio C faire sa petite culture en extérieur avec ses propres engrais.

bon et excusez la pub, mais lmv est bien fait pour avoir de bon conseils ...et le + pointus possible tant qu'a faire... alors allez-y continuez tous a poster....
Anonymous

Re: ata organic's + eau osmose

Messagepar S0r0N » 23 Fév 2005, 16:36

herbal 59 a écrit:et c'est une gamme que tu as déja essayé? ce serait pour avoir l'avis sur le "bio" en IN

Non, j'utilise juste leur atazyme et j'en suis satisfait.
Attention, cette gamme d'engrais est "organique" ce qui ne veut pas dire qu'elle est bio (au sens label AB/ecocert).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2005, 22:51

merci soron, tu utilise l'atazyme en terre? c'est pour pallier un manque?

la gamme "ata organique" me parait un peu bizard, au niveau du test j'en suis à 45 j de flo avec des JH qui n'ont pas trop bien aimée la 3-4eme semaine de flo, tout ce passé à peu prés bien jusqu'a ce que j'arrête l'engrais de croissance, la les tites ont commencé à jaunir puis ce déplumer !! , du coup j'en ai remis un peu et ils s'en sont mieux portés.
pour la prochaine je continue un peu plus le grow jusqu'au 3/4 flo (comme y disaient).

j'entame la partie de quasie fin de flo en mettant le produit de "flavor" a base de mélasse de bétterave pendant 2 semaine (vachement gluant comme truc) et aprés rinçage :lol:

Mais le gros probléme pour moi c'est sur la quantité de Phosphore dans ces engrais, je pense qu'il faudrait le pallier avec un autre produits, la poudre d'os par exemple mais l'action est assez longue.
Apres je sais pas trop, si quelqu'un connait un prod "bio" ou "organique" pour augmenter le P, sa m'interesse, merci.
Anonymous

Re: ata organic's

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2005, 11:17

Je vous laisse la concentration des engrais pour vous faire voir le manque en P durant la flo:
grow N-P-K : 8-3-6 (3-5ml/L. du début j'usqua 3/4 de flo)
bloom N-P-K : 1,5-1,3-14 (2-5ml/L. dés l'apparition de fleur)
flavor N-P-K : 1,5-1-9 (2,5-15ml/L, autant dire que c'est vague le dosage. à partir de la 4eme semaine de flo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Mar 2005, 10:50

herbal 59 a écrit:bloom N-P-K : 1,5-1,3-14 (2-5ml/L. dés l'apparition de fleur)

C'est pas 1,3 dans le bloom c'est 13, ce qui semble être normal en rapport NPK pour une flo.
Sinon l'atazyme je l'utilise surtout en coco et de temps en temps en terre, en particulier pour le rinçage.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2005, 17:52

bien vu soron, trés bien vu, merci, ca va faire deux semaines que je me disais qu'il manquais du P dans ces fichus engrais, ben ze me suis trompé.... Le soir ou jai regardé sur la bouteille je devais pas etre bien frais... :exorbité:
De plus ce n'etait pas logique du tout puisque le K vari en fonction du P (en hydro du-moin C comme ça).

Du coup la concentration me semble bonne, ce qui fait que je retire ce que j'ai dit + haut.

En fait on dirais bien que C le délir de atami de faire tout leur engrais de flo avec du PK13-14...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2005, 20:10

HELP HELP aidez moi svp ...
Je vien de relancer une autre terre ata organics et la pafff encore pareil !!!! pourtant j'ai continué un peu plus l'engrais de croiss, la je suis au 30eme jour d'une d'jack et je met pareil de croiss/flo, j'ai réussit a retarder un peu le jaunissemnt qui vien de commencer il y a 4-5j.

mon 1ere essai de cette gamme comme je vous en parlez un peu plus haut, je l'ai récolté il a 2j mais elle a quand méme bien souffert, elle C retrouvé toute déplumé de ces grandes feuilles au bout du 30-40eme j de flo :pleure:

et bien la sa recommence !!! sa jaunit en commençant par le bas puis toutes la plante, le ph est bon (6.4), l'ec augmenté progressivement j'usque 1,4 et arrosé sans plus ni moins

quelqu'un connais C engrais ??? je suis parti de terre ata déja engraisser, la prochaine fois je l'achete nature.

en ce moment j'ai aussi une olé44 et une rastone dans cette terre qui ont 4j de flo, donc si ya pas de jaunissemnt cela vroudras dire que la d'jack n'est pas faite pour

je vous laisse qq tof pour constater, toute la plante jaunit et se déplume (pour mon 1er test) la C le 2eme avec mes d'jack a 30j flo,
sa ce voit pas mais elles ont les tige des grandes feuilles toute violette (C bien un manque de Phosphore n'est-ce pas) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2005, 23:28

bin c'est pas évident à dire... du bas vers le haut+jaunissement ça ressemble à un manque de N, mais vu la conso qu'en fait la plante en flo ça doit pas être ça. Pour le manque de P mes plants commencent par un "mauvissement" puis deviennent jaunes aux rainures des feuilles...à mon avis t'as un léger manque de P mais c pas la cause de ton jaunissement. Question, elle boit normalement la flotte que tu lui files ta jack?
Anonymous

ata organic's

Messagepar dav » 06 Avr 2005, 04:04

Bonjour Herbal

Je ne sais pas ce que cela vaut mais chez moi la jack herer (version sensi, floraison dans les 60-63 jours) demande un minimum de N durant quasi toute la flo, je ne le stop qu'au moment du rincage . (perso c'est la gamme biobizz)
Je ne connais pas tes engrais mais comme tu dis que cela a commencé apres arret du grow et que le fabricant conseille d'en donner jusqu'aux 3/4 de la flo, ca pourrait être cela.

Bonne continuation
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2005, 21:21

Merci pour votre aide sa avance
pour "st-nitzsky" : oui elle boit bien tout comme une grande +/- 1L tout les +/-3jours ; mes feuilles ne commence pas par un jaunissement des nervures.

pour "dav" ma d'jack est de sensi aussi :D je crois bien que tu as trouver mon blem, elle est certainement trés gourmande en N toute sa vie.
La d'jack je l'ai récolté qu'une fois alors j'aprend a la connaitre, en hydro je suis a 37J de flo et no problemo :lol:

Je vous joint le message privé que j'ai reçut de la part de quelqu'un qui m'aide aussi (merci encore ti gars :D jespert que tu le prendra pas mal...) il etais pas bien sur de ce qui disais donc il a préféré le faire en privé, moi je trouve son message parfait, les liens qui envoie sont nickel !! :
Mon idée sur ton problème de chlorose des feuilles serait peut etre , a default d'un mank de phosphore possible , un excés de Potassium ( ta formule d'engrais en contient bcp il me semble ) . Cet excès pouvant desequilibrer la bonne absorptions des autres elements nutritifs notamment le Magnesium. Juste une idée .
http://www.overgrow.com/growfaq/1028 (phrase du bas )
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/po ... ritifs.htm ( rubrique magnésium )
Si c'etait le cas, cela serait bien de rincer completement 1 pot précis et de n'ajouter que du grow quelques jours ( juste une autre idée lol ) voir si cela se rétablit.
Si tu cultivais dans les memes pots auparavant et que tu n'avais pas ce probleme cela ne peut pas etre lié a une asphixie racinaire ( volume terre trop faible ) , c'etait ma dernière idée héhé.
Remarques dans le lien qui suit, ton pbm au vue des photos , ne semble pas lié au K mais plutot au P ou encore au S ( meme si c rare ) http://www.overgrow.com/growfaq/97
Les engrais atami ont de toute facon la réputation d'etre performants mais durs a doser et maitriser.

Je crois bien avoir trouvé le blem, quasie sur que ca vien d'un manque d'un des 2trucs qui suivent:
-un excés de "ph +" (j'utilise l'eau d'un osmoseur et vu que l'eau qui en sort et a ph 5 il faut rajouter plein de ph+) donc je vais la couper de moitié avec de l'eau du robinet et on va voir... (pour l'instant je met que de l'eau osmozz et je la remonte a EC 0.5 avec "olig ocean" (des oligots éléments)

-le soufre ou l'azote (C un peu le méme signe de carence entre eux), certainement l'azote comme tu dit dav

pour ce qui est d'un excés de K je ne pense pas trop car les signes sont plus "brulures,dessèchement" et un excés entraine plutot un manque de calcium (feuille du haut abimés, taches jaune entouré de marron/rouille, croiss et prod ralenti) et de magnésium (taches de chlorose sur les feuilles moyennement agées allant du jaune au rouille) ce qui n'esyt pas le cas de mon blem.

je vais faire ce que l'on me conseil en MP pour le rinçage et uniquement du grow...

je dit ça mais j'en suis pas sur a 100%, C pour ça que j'ai mit le MP sa peut faire avancé le schmilblick, et si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'ésite pas ... merci d'avance
Anonymous

Messagepar Originz » 08 Juil 2007, 18:02

J'utilise ces engrais et ils sont tres bon.

- ATA grow

- ATA bloom

- ATA flavor

- ATA alga.

Il faut savoir que l'utilisation sur ces engrais se fait en addition et non en remplacement.

Je m'explique, sur d'autres marques le dosage sur les engrais croissances et flo est fait pour que tu puisses changer de "bouteilles" lorsque que tu changes de phases ( du grow pour la croissance et ensuite du flo quand tu passes en floraison ).

Pour les ATA bio c'est un peu plus compliqué mais tu as un contrôle total de tes engrais donc la possibilité de doser suivant les besoins.

Tu commences avec du grow et dès que tu passes en flo tu rajoutes du bloom en plus du dosage grow.

Le NPK s'additionne progressivement.

Pas beaucoup au debut de croissance et ensuite tu cumules l'ensemble.

Les doses augmentent au fûr et à mesure des besoins de tes plantes.

Au debut c'est de l'azote avec un peu de phosphore et de potassium et plus ton plant grandi et plus ses besoins deviennent important.
Il faut juste les utiliser avec parcimonie.

Perso j'utilise une bouteille "eau ph5.8" et une autre avec le dosage d'engrais du moment.
J'utilise la bouteille engrais avec les doses max ( grow 3 ml /l ) tous les 3 arrosages soit tout les 2 jours environs.

Je n'arrose pas énormément en petite quantité, pour que le plant est besoin d'eau 2 fois par jour.

J'utilise ATA alga en tant que fortifiant pour la plante ( acide aminés etc...) qui ne contient pas de NPK, mais tout ce qui peut entrainer des carences comme le magnesium, le fer, zinc etc....

Pour résumer la gamme ATA s'utilise comme ceci :

Pour commencer, l'engraissage ci dessous se fait aux alentours de la 3 eme semaine ou en pratique quand ton plant commence sa deuxieme ramification de branches.

Croissance :

ATA alga à partir de la 3 eme semaine de croissance avec du ATA grow.

Floraison :

ATA alga + ATA grow + ATA bloom.

FLoraison avancée :

ATA alga + ATA grow + ATA bloom + ATA flavor.

Là ou beaucoup de gens font l'erreur c'est surtout dans le fait que l'on a pas l'habitude de voir de l'engrais grow s'utiliser pendant la flo.
Mais si tu regardes bien sur les bouteilles tu verras quand additionant tout tes engrais tu obtiens un dosage harmonieux pour les besoins de la plantes, car même en fin de flo la plante à toujours besoin d'azote, moins qu'en croissance mais toujours un peu.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Originz
Mateur
Mateur

Dernière visite: 18 Juil 2007, 20:58

ata organic's

Messagepar jack1 » 08 Juil 2007, 18:20

En meme temp le post date de 2005 :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 11:52

Messagepar Flo[Grower] » 09 Juil 2007, 09:58

:D ...P... T ... D ... R :) 8O 8O 8O

ça arrive, c'est la bonne vieille fonction recherche, néanmoins les conseils , si il sont pertinent (connais pas ata) sont utile où il sont. mdr qd même
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Suivante

Retourner vers Intérieur terre