the missing link de bionova

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 11:23

Bonjour à tous, pour reprendre sur la question de départ: les additifs
Je suis parti dans l'autre direction, c'est a dire tenter d'utiliser de moins en moins de produits, que ce soit des additifs ou des engrais.
En additif je n'utilise que Oligocean, je termine ma bouteille est j'arrête.
Pour les engrais ( GHE total grow total bloom) je changé ma solution tout les 15 jours, maintenant je ne la change plus...je fais 21 jours en totalGrow , je passe en flo, je change la solution en Total bloom que je laisse le temps de la flo (45J).
Résultat: je ne note aucunes différences, je consomme 2 fois moins d'engrais.
J'ajoute de l'engrais à la solution existante si L'EC descends trop.

Voila, je continue dans cette voie, je vous tiendraient au courant sur l'arrêt de mon seul additif.

a+
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 18 Mar 2005, 11:40

Hum... Que tu reduises les additifs, perso je trouve ça très bien, que tu laisses stagner tes plantes un mois et demi dans le même mélange sans voir de "differences" me parait carrément suspect ...
la qualité et les rendement en patissent forcement...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar tony » 18 Mar 2005, 13:45

est-ce que tu ventiles bien ?

depuis le debut je ne ventil pas beaucoup ( j ai une fenetre dans la meme piece , dons je m arrange a l laisser ouverte

vu les photos,les feuilles du bas son aussi bien jaune,tes plants son loin de ta lampe ?

c est une 400 w donc je la mais a 40 cm mais hier je les mis a 50 cm , en faite ses sont les jeunes pousse qui s eclaircisse

Est-ce que tu as une grande variation de température entre ton cycle de jour et celui de nuit ?

non pas de grosse variation

un conseille rampotte,ton racinaire a besoin de place,garde bien en humiditée et ventile,a plus

je les est rempoter le 5 mars dans des pots de 4l dans le grow mix de plagron , tu crios vraiment que je doit rempoter?
Dernière édition par tony le 18 Mar 2005, 17:13, édité 1 fois.
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Re: the missing link de bionova

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 14:17

Che Bleu a écrit:Hum... Que tu reduises les additifs, perso je trouve ça très bien, que tu laisses stagner tes plantes un mois et demi dans le même mélange sans voir de "differences" me parait carrément suspect ...
la qualité et les rendement en patissent forcement...

Salut, les plantes ne stagnent pas dans ce jus, je rajoute au moins 5 litres d'eau par jours (avec ou sans engrais selon EC), Franchement je ne note aucunes différences d'aspects extérieures, pour la qualité idem, le rendement je ne le mesure pas cela n'a pas d' interet pour moi.
Je ne cherche pas a révolutionner quoi que ce soit, mais tente sur une plante pour voir si tu trouve une différence.
Attention la Hashplant fleurie très vite 45J, je ne sais pas si c'est valable pour les variétés plus longue.

a+
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 18 Mar 2005, 14:54

Ok je comprends mieux, tu ajustes en continu en quelque sorte… why not...
Sans parer de buziness ou de concours de grosses bites, le rendement peut servir a mesurer le "bien etre" de ta plante, et de fait tes progrès en culture, c'est le principal interet même a mon sens...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar tony » 21 Jan 2013, 03:55

salut , au fait gaspardmontagne j espere ne pas avoir trop envahit ton post :roll:
et je vous remercie pour les renseignements :wink:
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco