mes boutures s'affaissent ! help !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mes boutures s'affaissent ! help !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

Bon moi finalement apres plein de galeres a essayer de copier les systemes vu ici ou la sans les sous pour acheter un un cable de chauffage avec thermostat adapte au bouturage ou une bouturette toute faite, j'ai fini par bricoler un systeme comme ceux qui s'utilisent pour l'incubation du mycelium dans la culture des champignons : deux caisses plastiques identiques l'une dans l'autre(j'ai recupere des vieux terrariums pour champis qui trainaient dans mon jardin), de l'eau entre les deux avec un chauffage d'aquarium (15 euros le mien), un dome d'humidite assemble avec quelques bouts de plastique transparent et un peu de colle contact, et ca marche : 27 degres sous les cubes de LDR et 24-25 degres dans l'air. Comme dans les livres. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pense avant. Apres une semaine a ce regime, j'ai 34 clones avec des racines hors du cube sur 39, et pourtant ils ont souffert les 15 premiers jours ! Si j'avais traite des champis comme ca j'en aurais pas vu la queue d'un :lol: ! Quand j'aurais le temps j'essaierais de poster quelques photos, je sais pas si ca peut servir a quelqu'un... Moi c'est surtout que la ou j'habite le materiel de culture est hors de prix, ils me demandaient 120 euros dans les grow shop locaux pour une bouturette du quart de la taille de celle que j'ai maintenant. Voila je vais refaire des boutures demain pour voir si je peux les enraciner en 15 jours ou moins avec mon nouveau systeme.
Merci a tous les pros du forum pour les conseils !
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur terre