Quand passer les clones dans mon jardin exterieur ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 18:41

Salut c'est mon premier post dans le forum exterieur, mais je vais peut'etre devenir un habitue ! Voila j'ai des clones de Chronic qui sont en train d'enraciner en 18/6 dans mon interieur et je voudrais savoir quand je peux les passer en exterieur pour pas qu'ils se mettent a fleurir (sachant que j'habite dans le sud de l'espagne, a la hauteur de Valencia a peu pres) ? Les racines sont deja hors du cube pour la moitie d'entre eux et a mon avis d'ici quelques jours, une semaine max je vais devoir les transplanter. Qu'est-ce que je fais, j'essaie de leur trouver une petite place dans mon espace croissance pour encore un petit moment ou je peux les passer dehors tout de suite ? Ca m'etonnerait qu'il gele encore cette annee ici, mais c'est plutot la photoperiode qui m'inquiete. Merci pour les conseils !
Anonymous

Re: Quand passer les clones dans mon jardin exterieur ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 20:27

yop,
A ta place, je bosserai plus vite sur les racines. Laisse sous lampe, HPS de préférence, en 16/8 et dans les plus grands pots que ta place le permet. Laisse pas trop monter, coupe les pointes souvent pour en faire de petits buissons. Ce qui, par la même occasion, renforce le pain racinaire.

Attends encore un moment avant de les sortir, dans ta région, fin avril me semble correct.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2005, 15:26

Sortir fin Avril au sud de l'Espagne ? Ca semble assez tardif...

De mon coté (+ de 1000 km + au nord) je sors mes plantes début avril alors quelles mesurent environ 35 cm. Je pars de graines à chaque fois je sais pas si ça fait une différence pour vous, en 24/24 pendant 2 semaines puis 3à4 semaines en 18/6 sous 400 MH après elles font leur vie dehors. Même avec des coups de froid elles résistent si elles sont assez agée.

Par contre sur les durée de lumière dans ta région il faut peut-être effectivement attendre un peu plus que chez moi (Beauce)

Juste mon expérience.

Keep it green
Anonymous

Messagepar hanuman » 16 Mar 2005, 20:10

Greentong a écrit:que chez moi (Beauce)

Va y'avoir du boulot pour remplacer les champs de blé... :mrgreen: :mrd:

Sinon, même avis, fin avril me semble plutôt tardif pour l'espagne.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2005, 19:39

Greentong a écrit:Par contre sur les durée de lumière dans ta région il faut peut-être effectivement attendre un peu plus que chez moi (Beauce)

En fait quelle est la duree de jour que doivent recevoir mes clones pour etre sur qu'ils ne fleurissent pas ? 13 heures ? 14 heures ? Aujourd'hui par exemple, le soleil s'est leve a 07h00 et couche a 19h00, ca fait juste un peu plus de 12 heures et bien sur ce n'est pas encore assez...
Et si je les rentre le soir et que je les met quelques heures sous un neon avant de les ressortir ca va les empecher de fleurir non ?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Mar 2005, 10:38

easyskunkin' a écrit:En fait quelle est la duree de jour que doivent recevoir mes clones pour etre sur qu'ils ne fleurissent pas ? 13 heures ? 14 heures ? Aujourd'hui par exemple, le soleil s'est leve a 07h00 et couche a 19h00, ca fait juste un peu plus de 12 heures et bien sur ce n'est pas encore assez...

Difficile à dire, ça dépend des souches.

Et si je les rentre le soir et que je les met quelques heures sous un neon avant de les ressortir ca va les empecher de fleurir non ?

Tout à fait. Par contre, il faut faire attention à ne pas contaminer ton placard avec des parasites que tu ramenerais du jardin.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

S0r0N a écrit:
Difficile à dire, ça dépend des souches.

Tout à fait. Par contre, il faut faire attention à ne pas contaminer ton placard avec des parasites que tu ramenerais du jardin.

1 : Mes clones c'est des Chronic de serious seeds quelqu'un sait si ca fleurit a moins de 14 heures de jour ?
2 : Ah oui merci, j'y avais pas pense aux insectes... Ben je peux les mettre dans la salle de bain de toute facon c'est que pour quelques heures ils ont pas besoin de ventilation ? Sinon c'est quoi un bon produit preventif contre les insectes ?
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre