temps de rincage des plantes ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2005, 20:43

Salut, mes plantes en flo s'approchent de la date fatidique :D et je voudrais savoir au juste combien de jours de rincage il faut compter a peu pres ? 10 jours ? 15 jours ? Et aussi une autre question : J'utilise les engrais biobizz (bio-grow bio-bloom et topmax) et je me demande s'il faut arreter aussi de leur donner le topmax ? Comme c'est suppose etre un additif pour ameliorer le gout et tout ca et pas vraiment un engrais ? merci !
Anonymous

Re: temps de rincage des plantes ?

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2005, 13:23

Oui, tu comptes 10/15 jours de rinçage :D.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2005, 18:13

kler ... rincage sans koi tu va fumer du poiscaille. :arrow: ............. :delire:
Anonymous

Messagepar rambo » 12 Mar 2005, 22:24

salut tout le monde.

moi je fait les 15 derniers jours a l'eau clair, mais je profite de ton post pour une autre question.
pendant c'est 15 derniers jours on peut mettre seulement du magnesium? et la le rinçage continu ou on ne parle plus de rinçage, du moment qu'il y a quelque chose avec l'eau? si je me suis bien fait comprendre :lol: .@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2005, 15:43

Pour l'hydro je dirais que 7-10 jours de rinçage suffisent puisque les plantes sont uniquement dans l'eau de rinçage et les billes d'argile sont inertes.
Pour la terre je préfère 15 jours histoire de bien la rinçer, je dirais méme qu'il faudrait faire couler quelques litres d'eau pur en milieu ou début de rinçage puisque la terre accumule pas mal de choses.

Aprés pour moi faudrais rien rajouter d'autre dans la solution, sauf si C des produits "fait pour" mais là j'ai jamais testé; moi j'utilise un osmoseur donc je laisse quand méme des oligots éléments diminué progressivement jusqu'ECzéro.

Je sais qu'il existe des produits pour la fin de flo ... pour l'instant je teste la gamme "ata organics terre", il y a un "flavor" à mettre avant le rinçage, pour "donner + de gouts" (a voir...) et donc si je parle de ça C parceque je crois qu'il existe des produits en grow-shop à mettre pendant le rinçage... quelqu'un test ça ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 18:54

Update : j'ai pose la meme question sur le rincage sur le website de Biobizz et ils me disent que j'ai pas besoin de rincer les plantes si j'utilise des produits bio sauf si je compte reutiliser le substrat. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Anonymous

Messagepar rambo » 15 Mar 2005, 22:03

salut tout le monde.

moi perso je ne réutilise rien, les billes d'argile et le terreau je change tout. il n'y a que les pots que je garde cette fois ci car ils sont tout neuf, ils n'ont fait pour l'instant que la culture que je suis en train d'y faire en ce moment.@+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 17:31

Bon ok la terre tu la jette, et encore pour faire des males (croisements) tu peus la réutiliser,
Mais les billes d'argiles rambo, C con. Tu les jettes ou ? Et tu tourne à combien de sacs 50L par an ? Nan... les billes d'argile tu peus les réutilisés.
Tu les passent à l'eau sur un grillage pour retirer toutes les raçines. Ensuite dans un petit bain de javel (bien chargé d'anions) pour les décharger électriquement de ce qu'elles ont acumulés avec les engrais, le calcium et le potasium (chargés de cations). Rerinçage à l'eau et C reparti !! De + la javel les désinfectes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 17:40

et pour toi easyskunkin' , si je suis un vendeur d'engrais, je vais pas forcement te dire qu'il faut que tu n'utilise pas mes produits.. , méme pendant 1 semaine ou 2.. , donc je vais méme essayer de t'en vendre pleins pleins d'autres (bien cher et des trucs miracle et des trucs qui donnent du gouts et + de high et tout ca tout ca, enfin vous voyez..?) , ... je me trompe ?
Anonymous

Messagepar rambo » 18 Mar 2005, 17:47

salut tout le monde.

ouais je sait j'ai déja lu que l'on pouvait les rétuliser aussi les billes. mais pour l'instant je suis qu'un amateur de la culture et la 1ère j'en avait pas mit la 2ème j'avait 5 pots donc 1l de billes par pot de 30cm de diametre. bon sur celle la j'ai voulu etre un peu plus gourmand alors j'ai reparti un peu prés a part égal 10l de billes dans 8 pots carrés de 25cm. de plus comme je te l'ai dit pour l'instant je me contente d'apprendre et alors je prends mes graines chez pas cheres nirvana. pour l'instant ça va je n'ai pas a me plaindre sur 19 graines 18 ont germer et j'ai eu 11 femelles sur les 18. meme si au dernier cout j'ai eu peur d'en avoir que 2 des femelles, mais bon ça va je vait pas faire trop le difficile j'ai quand meme eu 4 femelles sur 8 et j'aurait des 3 varietes differentes que j'y et mit si ça va jusqu'au bout.@+
rambo

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:55

Oui Herbal 59 c'est sur pour les marchands d'engrais... bon je commence le rincage aujourd'hui de toute facon avec deux ou trois fois le volume en eau laire par rapport a ce que je mets d'habitude pour bien rincer la terre et les arrosages suivants normal, je posterais une photo les derniers jours, merci a tous les pros du forum interieur !
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre