La main verte.be et les flics chez moi

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 08:36

Salut les potos,
voilà ça fait un baïl que je ne poste plus car pour moi c'est fini,
Grâce au growshop la mainverte, j'ai eu au mois de décembre la visite de la police chez moi un beau matin de congé.
je vous explique,
Suite a une enquête sur le magasin , ils sont venu me demander ce que j'avais acheter pour une somme de 200 euros, ils ont chopé mon adresse dans le livre de compte et voilà le résultat.
j'ai du me justifier de mon achat, heureusement qu'il n'y avait pas bcp et ce fut facile, engrais et pompe vide cave, ce qui est vrai et tout sert pour la jardin, la pompe pour ma pièce d'eau et les engrais pour le potager
je dois dire que j'ai eu affaire des flics vraiment sympa et qui ne m'ont pas pris de haut comme les flics peuvent le faire souvent.
Ils m'ont bein précisé que ce n'était pas une enquête sur moi mais sur le magasin.
ils sont repartis en s'excusant de m'avoir dérangé..

Voilà en gros ce qui c'est dit, pour plus de détails mp :wink:

Alors les amis faites bien gaffe a tout et soyez discret , faites vraiment gaffe avec les graines commandées par le net.

Merci Growshop
Anonymous

Re: La main verte.be et les flics chez moi

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 08:45

yop,

Arf, mauvaise nouvelle ca!!!!! :cry:

Mais pourquoi donner ses coordonnées dans un grow????? j'en vois pas l'utilité sauf peut être pour une éventuelle garantie et encore.

Cela dit, pourquoi faire attention aux graines commandées par le net???? C'est un risque mais minime à comparer de simplement se présenter dans un grow et surtout en Belgique.

Je suis pas client là mais tu peux mp pour m'en dire plus.

++
Anonymous

Messagepar S0r0N » 17 Fév 2005, 10:24

C'est désolant.
Sans sombrer dans la parano, il vaut mieux toujours payer en liquide dans un un growshop pour qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à vous.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 10:26

Soron t'as parfaitement raison, c'est l'erreur que j'ai commise, la poste...d'où mon adresse.
Fredo, les graines pour te les envoyer il leur faut tes coordonées, pas besoin de plus d'expliquation :wink: tu connais la suite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 17:18

LoL et moi je comptai porté plainte :)

nan j'ai deja dit ca dans plusieur forum , je me suis fait avoir de 45 euro , mais comme je dit , c est bien parce qu ils se sont fait arreter

j'ai rien recu , j ai juste perdu de l'argent , si ils viennent chez moi C la merde :)

mais ils viendrons pas , ma commande n'est pas passée , c est deja ca

par contre j arete d arceler le magasin pour un remboursement now :)

merci d'avoir prevenu Ci cool
Anonymous

Messagepar tony » 17 Fév 2005, 18:52

Je ne savait pas qu il avait le droit de divulguer l adresse de leur clien a la gendarmerie 8O , tu a eu des probleme ?
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 20:13

Ben dis donc...
Je trouve qu'il vont loin pour un growshop 8O surtout en belgique. Dois avoir quelques Trucs à se reprocher le mec. A tous ceux qui ont commandé :arrow: Warning!!!!!!!
Suis dsl pour toi Actaon51. Sans doute pourrais-tu envisager un out sans trop de risques :wink: suis sur que....
Aucun growshop n'a mon nom, je vais acheter en vélo et paie en cash (ouais ouais le terrreau dans le sac à dos :lol: ).
Les graines, c'est le problème, tu donnes ton adresse :oops:
Bon courage à toi, et merci pour ton post qui eclaire sur les risques réels, meme si tous les growshop te disent "pas de blème".
A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 22:01

juste une petite histoire;

un poto de LMV a passé quelques jours de vacances à la maison. Terrible expérience, que du bonheur. Celui-ci était employé dans un tri postal. Après une gentille visite de ma région, nous avons dévié vers les coffées et autres qui font tout le charme de mass. Idées de cadeaux!!!! 1 gr de shit bien préparé!!!!! oui c'est ok dans la tête de mon poto. Après un tout puissant écrasement du gr de shit et un emballage des plus certains, les enveloppes ont été jetées plus de 50 fois sur la table, exactement comme un trieur postal le fait dans son boulot. Je flashais ??
Mais non, ne croyez vous pas que déjà, à la base du tri, il y a déjà moyen de nous avoir????

pour ne pas citer un breeder ou un grow, je vais le nommer x, celui-ci à pour adresse de un tout petit village que vous n'avez même pas pris le peine de regarder son "importance", Vous allez pas me dire qu"un employé de ce breeder x se tappe 500 km pour aller poster vos colis dans diverses postes.
Tout passe par le même tri, c tout....

Imaginez vous le reste....
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2005, 09:40

Vous allez peut etre me dire que je flippe pour rien, mais moi, je n'ose pas commander de graines par internet, car j'ai l'impression qu'avec le bol que j'ai, les douanes vont débarquer chez moi. D'apres vous quel pourcentage de chances de se faire intercepter un paquet ?
Est ce que les chiens sentent les graines dans un enveloppe ?
Je sias que je suis un peu ridicule mais bon...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 18 Fév 2005, 10:03

Les vendeurs de graines par internet sont tous situés à l'étranger. Peu de risque que la police française n'aille fouiller dans leur registre.
Dans les très rares cas où la douane intercepte la paquet, il arrive vide au destinataire avec un joli tampon et ça s'arrete là.
De toute façon, tant que vous n'êtes pas en possession du paquet vous ne risquez rien. Si le facteur vous livre et que vous avez un soupçon, il suffit de refuser le colis.
Le risque maximum quand on commande des graines, c'est de se faire piquer l'argent liquide au centre de tri (planquez le entre 2 feuilles de papier alu, papier carbone ou cartes postales).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Durban » 18 Fév 2005, 10:55

Moralité de cette triste histoire :
1- Utiliser au maximum du cash en cas de transaction dans un grow ( et même en cas de tourisme au Pays Bas)
2- cette idée de croire qu'en Belgique "c'est légalisé" est fausse !

bon courage à toi , Actaon :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar crisss » 18 Fév 2005, 17:13

comme le dit Durban, en Belgique, un adulte qui taffe et qui ne se fait pas pincer par la police ne risque rien!!! ;-)
Sinon, la plus petite priorité sera accordée à son cas sauf en cas de nuisances supplémentaires (selon l'avis du juge) comme par exemple la proximité d'établissements scolaires, de mineurs d'ages, ...
Pour la culture, rien n'est permis, à la limite, si il n'y a qu'une plante, cela sera déclaré sans suite avec le risque de se faire confisquer le matos de culture.
Si il y a plus qu'une plante, il y a le risque d'être classé comme trafficant!! :evil:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2005, 11:00

Pfui quelle histoire moi qui venais de lancer une commande a la main verte justement la semaine passée ! Je me demandais pourquoi je ne parvenais pas a la passer, j'ai evoyé des mails et essyé de téléphoner mais toujours sasn succés. Je commence a comprendre pourquoi, pffff v'la que ca reveille ma parano tout ca. Mais bon je n'ai jamais acheté que des engrais si je me souvient bien la bas pis j'ai un bien grand jardin chez moi avec un plan d'eau :D :roll: en voila une bonne idée actaon hein lol. Pis je cultive piments, plante carnivores et cactées donc je trouverais tjrs bien une excuse ou l'autre tant qu'il commence pas a fouiner .

Puis ma derniere commande chez eux date d'il y a plus d'un an donc bon je sais pas trop si je dois vraiment me tracasser a ce sujet. Par contre vu la fermeture de ce grow je me suis incrit dans d'autre lol quel bouffon les vl'a presque tous avec mes coordonées. Et ces fichus flics grrrrr mais bon la ce sont des grows français donc je pense prendre deja moins de risques. Mais ma commande n'etant pas encore passée je pense bien aller faire un tit tour jusque mass moi hein ca sera plus prudent. Ce que j'ai toujours fait pour les graines d'ailleurs.

Dis moi actaon tu parle du mois de décembre ca fait donc deja presque 3 mois ? Tu habitais dans la région du grow ?
Anonymous

Messagepar taffy » 21 Jan 2013, 03:54

Pas de bol ca aatctaon...on ne reverras plus les jolies sucettes :cry: :cry:
Moi aussi je comptais acheter a lamainverte.be ...tant pis j'irai a mons
ciao
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Retourner vers Le club des Haschichins