Salut a tous, voila je me pose depuis un moment des questions d'arrosage : jusqu'a il y a environ deux semaines je laissait mon terreau secher completement avant d'arroser, ca prenait environ 7 jours, mais depuis peu j'ai pense que c'etait peu etre pas assez, et j'arrose tout les 4 jours, avant je mettait environ 750 ml de liquide avant que ca commence a goutter et maintenant ca goutte a environ 500 ml (ca depend des pots bien sur), donc maintenant je dois arroser quand le substrat est sec au deux tiers. Les plantes ont l'air ok, est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que je dois arroser plus souvent ou c'est pas la peine ? (voir photos pour la taille des pots)
Deuxieme question : Jusqu'a present je n'ai jamais "lave" le terreau en arrosant seulement a l'eau pour elimine les sels residuels, mais je fait toujours en sorte de faire s'ecouler au moins 25 % de l'eau d'arrosage (justement pour eviter la formation de residus dans le substrat). C'est ok ou il faut que j'arrose a l'eau claire de temps en temps quand meme ?
Troisieme question : j'utilise un terreau assez normal, achete dans un garden center, alors sur le tableau Biobizz je dois suivre les doses pour "All mix" ou pour "Light mix" ? Pour l'instant (en fin de troisieme semaine de flo) j'en suis a 2ml/l de Bio-Grow, 3ml/l de Bio-Bloom et 1 ml/l de Topmax, certaines plantes ont des feuilles jaunes qui tombent et la plupart sont vert assez clair.
Merci pour les conseils pro !