question d'arrosage (et d'engraissage Biobizz)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 12:30

Salut a tous, voila je me pose depuis un moment des questions d'arrosage : jusqu'a il y a environ deux semaines je laissait mon terreau secher completement avant d'arroser, ca prenait environ 7 jours, mais depuis peu j'ai pense que c'etait peu etre pas assez, et j'arrose tout les 4 jours, avant je mettait environ 750 ml de liquide avant que ca commence a goutter et maintenant ca goutte a environ 500 ml (ca depend des pots bien sur), donc maintenant je dois arroser quand le substrat est sec au deux tiers. Les plantes ont l'air ok, est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que je dois arroser plus souvent ou c'est pas la peine ? (voir photos pour la taille des pots)

Deuxieme question : Jusqu'a present je n'ai jamais "lave" le terreau en arrosant seulement a l'eau pour elimine les sels residuels, mais je fait toujours en sorte de faire s'ecouler au moins 25 % de l'eau d'arrosage (justement pour eviter la formation de residus dans le substrat). C'est ok ou il faut que j'arrose a l'eau claire de temps en temps quand meme ?

Troisieme question : j'utilise un terreau assez normal, achete dans un garden center, alors sur le tableau Biobizz je dois suivre les doses pour "All mix" ou pour "Light mix" ? Pour l'instant (en fin de troisieme semaine de flo) j'en suis a 2ml/l de Bio-Grow, 3ml/l de Bio-Bloom et 1 ml/l de Topmax, certaines plantes ont des feuilles jaunes qui tombent et la plupart sont vert assez clair.
Merci pour les conseils pro !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 02:23

Pour la question d'arrosage cest simple, tu mets ton doigt a 4,5 centimetres sous terre et si cest sec tu arroses , personnellement je dirais k'une fois par semaine cest correct et ke si 2/3 du substrat est sec il n ya aucun mal a arroser alors.
Question engrais oui il vaut mieux rincer entre 2 engraissages mais attends la reponse des autres car personnellement je suis tres bio et vote plutot pour un bioregulateur au lieu de produits chimiques.
A part ca je dirais ka voir tes plantes ca va pas trop mal :mrgreen:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 16 Fév 2005, 11:12

N'hésite pas à rincer à l'eau clair tous les 2 engraissages. Si tu as le courage, tu peux même immerger tes pots dans de l'eau à pH ajusté histoire de bien nettoyer.

Question dosage d'engrais, ne suit pas à la lettre les indications du tableau de nutrition, essaye d'observer les réactions des plantes en fonction de ce que tu leur apporte. Les besoins peuvent facilement varier d'une plante à une autre.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: question d'arrosage (et d'engraissage Biobizz)

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 11:48

Merci Soron et Libanaisrouge pour les reponses, je vais les rincer au prochain arrosage, a part ca elles sont pas trop petites mes fleurs, c'est des White Rhino, elles font quatre semaines de flo demain ? (voir photos)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:54

Effectivement c'est pas gros pour 4 semaines. En même temps j'ai jamais fait de white rhino...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur terre