tailler des plantes en 3e semaine de flo ??

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2005, 18:12

Salut me voila de retour avec des photos (finalement !) et une nouvelle serie de questions, toujours aussi pressantes.
La premiere : j'ai des clones en flo depuis trois semaines, et je crois que je les ai laisses en croissance beaucoup trop longtemps, ce qui fait que maintenant ils font pres de quarante centimetres, je sais pas ou ca va finir ! Le probleme c'est que la canopee de feuilles bloque la lumiere pour les petites branches et fleurs du bas (voir les photos). Est-ce qu'il est encore temps de les couper pour concentrer la flo dans les fleurs qui ont acces a la lumiere ou c'est trop tard et ca va abimer mes plantes de tailler ??? Merci pour les avis et conseils !!!
Bon desole pour les photos mais j'arrive pas a les envoyer ("Le fichier joint est trop gros.") je les ai reduites en format mais en kilomachin c'est toujours la meme chose apparemment. Si quelqu'un sait comment faire moi je trouve pas...
- Bon deuxieme question... voila avec tous ces trucs informatiques j'ai oublie...pourtant c'etait important, enfin ca me reviendra.
Donc merci pour les conseils de taille, salut a tous !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2005, 18:27

jui pa un expere ms je serai toi je taillerai les petites branche du bas qui ne vont pas faire de grosses tete , car apparement elles sont caché de la lumiere.et laisse celle du haut qui vont de donner une trés belle tete. Pour la hauteur sa peut varié en fonction des plants, ou de la taille des pots quelle que information supplementaire seron peut etre nesésaire pr que des gens plu compétents te reponde. Bonne continuation
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2005, 18:55

merci pour la reponse, Rasp, la taille des plants indiquee c'est sans compter les pots. Et pour les photos je ne comprends toujours pas, sur cannabiscafe elles passent sans probleme. Je me rappelle de mes autres questions maintenant mais sans les photos, c'est plus dur, c'est des taches et deformations diverses difficiles a decrire-
Anonymous

Messagepar A3K » 09 Fév 2005, 19:38

matte ça easyskunkin', ça devrait te donner un coup de main pour poster tes photos ici ;)

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... e&start=30

on est tous impatients de voir tes tofs pour mieux te repondre mais a 1ere vue oui, rasp a dit juste, couper les branches du bas permet en général d'augmenter la taille de la bud principale.

a+ pour de nouvelle infos ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Re: tailler des plantes en 3e semaine de flo ??

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2005, 09:41

yop,

easyskunkin, tu peux tailler les branches du bas des plantes sans problème mais en flo, je te conseille de les pincer avec t ongles. Cette technique évite une trop grosse perte de sève à la plante.
Pince bien les branches pour écraser celles-ci tout en les coupant.
Pour ce qui est de la hauteur des plants, cela dépend effectivement des variétés mais une plus longue croissance donne souvent un plus gros strech.
Dans le cas ou la hauteur est moins importante que la profondeur et ou largeur du box, tu peux tjrs utiliser des pots plus larges que hauts, extactement la même technique que les bonsaïs. Ou alors, tout comme moi, tu dès que la bouture est enracinnée dans un juffy pot, je place en pot 15/15/25, 3 jours en 18/6, puis direct en flo. Sur la même variété, WW, j'ai constaté une différence de 20 cm en fin de flo si je laisse une semaine de croissance avant de passer en flo.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2005, 10:45

merci pour les details Fredo, ca va m'etre bien utile, j'ai deja taille la moitie cette nuit, mais je vais appliquer la technique de pince pour le reste ce soir !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2005, 10:47

Merci pour les details Fredo, j'ai deja taille la moitie hier soir (avec un scalpel, seulement les toutes petites branches du bas et les infloresences qui ne voient pas la lumiere) mais je vais appliquer la technique de "pince" pour les autres ce soir.
Anonymous

Tailles des photos

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Salut a tous :) Pour tes photos pour quelles passent la taille doit etre de :600/450 modifie avec paint shop ou autre logiciel de retouche photo et la sa doit passer. Voila man :wink: Bye
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre