mes plantes en flo jaunissent...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2005, 13:11

Salut voila j'ai des white rhino sous 400 watts HPS en flo depuis 10 jours, nourries avec 2.5 ml par litre de Biobizz "Bio-Bloom" et 1,5 ml par litre de Topmax (stimulant de floration, aussi Biobizz) tous les 4-5 jours ; mais les plantes jaunissent un peu du sommet, par manque d'engrais je suppose (les doses recommandees par Biobizz sont de 2 a 4 ml/l pour Bio-Bloom et 1 a 4 ml/l pour le Topmax).
Mon probleme : je n'ai pas de controleur d'EC (plus de sous...) et je ne sais pas si je peux augmenter la dose d'engrais sans depasser la dose de solides dissous vu que je ne connais pas l'EC de l'eau que j'utilise, si ca se trouve elle est deja assez haute...
Voila, tous les conseils sont les bienvenus !
PS : Des photos bientot, on va me preter un appareil numerique !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 10 Fév 2005, 11:30, édité 1 fois.
Anonymous

Re: mes plantes en flo jaunissent...

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2005, 13:54

Bio-Bloom , c' est considéré comme un engrais ça? ou c' est plutot un activateur de floraison ???
Le jaune c' est trop ou pas assez d' engrais, soit asphyxie par les racines aussi (trop d' eau)
Ton terreau si c' est un truc bas de gamme des hypers, ça merde souvent aussi...
Si kkn traine par là, et s' y connait en terre...
@+ courage ! :wink:
(sinon t' as pas tout perdu, y a le Néphy d' or :lol: )
Anonymous

Messagepar S0r0N » 04 Fév 2005, 14:17

Si tu regardes le programme de nutrition de chez Biobizz, tu verras qu'il faut continuer le Bio-grow (apport en N et micronutriments) en plus du Bio-bloom et du Topmax. Il y a des chances pour que tes soucis viennent de là.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: mes plantes en flo jaunissent...

Messagepar bigorj » 04 Fév 2005, 16:02

Je sais po pour la terre, jamais eu ce genre de pb en terre...

Par contre, en hydro, j'ai eu ce pb et ca venait du ph de la solution qu'etait trop elevé et donc, la plante assimilait mal, voir pas du tout, la bouffe.
Le jaune sur les feuilles vient souvent (enfin ds mon cas) d'un manque de fer... d'ou le pb de bouffe et par consequent, de ph ;)

Donc, verifie aussi ton ph.

Elles sont tres jaune, un peu jaune ou jaune ?
Les nervures sont elles plus verte ?

Faudrait plus de details koi ;)

si t'avais d tofs ca pourrait etre cool aussi ;)
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar ded » 05 Fév 2005, 14:15

Peux tu dire aussi à quelle frequence tu arroses, la dose de biobizz et de topmax n'est pas énorme à mon avis. J'utilise exactement les memes "engrais" et je met 20ml pour 5-6 litres d'eau depuis plus d'un moi de flo et elles ont l'air d'en redemander. J'utilise cette quantité d'eau pour 9 pieds qui sont dans des pots de 7 litres que j'arrose tous les 2 jous. Effectivement il faut vraiment faire gaffe au Ph et aussi à ton eau car dans certains coins l'eau du robinet est tres calcaire ou tres chloré et les bébés n'aiment pas forcement ça. :?
Comme dis Bigorj il faudrait plus de détail.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Messagepar jack1 » 05 Fév 2005, 19:35

Soron a tout dit.
Manque de N (azote) le biogrow est conseillé même en flo, donc c'est normal que ça jaunisse .
Après ptet que tu as des pots trops petits et que les racines étouffent, un rempotage serait sûrement utile si c le cas ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2005, 00:07

salut a efffectivement tu es en manque d Azote surement
biobizz recommande le bio gro meme en flo
soit
2ml pour 1 Litre d eau les deux 1er semaine de flo (preflo)
3ml """"""""""""""""""""" les 2 semaines suivantes
4ml """"""""""""""""""""" pour les restes de semaine de flo
cela dans le cas d un terreau normal
voila bonne culture et bonne recolte
:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Merci a tous pour les reponses, des details demain avec des tofs des que je trouve un ordinateur compatible avec l'appareil... J'habite a la campagne de chez campagne, sur une ile en fait...
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre