fréquence d'arrosage en coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 20:23

hello les cultivateurs :)

je suis un peu perdu quant a la frequence darrosage pour une plante en coco. g une aquafarm 25L et depuis le debut je larrose 15min toutes les 2h jaimerai savoir si ce n'est pas trop, a quelle fréquence les arroser, en flo, en croissance, de quelle quantité a besoin la plante et pourquoi et comment ... merci :)
Anonymous

Messagepar jack1 » 25 Jan 2005, 20:33

Désolé mais j'ai n'ai testé que la waterfarm en billes d'argiles et j'arrosais 24/24en cv comme en flo), par contre, des amis ont eut fait du coco en librabac (pain long)et ct seulement 1 (voire 2 suivant besoin) marée toutes les 24h, mais bon en waterfarm ont ne peut pas nommé "marée", ce que j'essaierai serais d'allumer la pompe 1h ttes les 6 H(enfin .???) mais en surveillant au dépard si le substrat s'assèche rapidement en plantant le doigt dedans (ou a la tëte des feuilles) ; enfin bon sürement que d'autres te diront bcp + d'infos, je ne suis pas sür que le waterfarm se prëte au coco, tu l'as rempli de qu'elle façon ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Re: fréquence d'arrosage en coco

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 20:45

r3sEt a écrit:hello les cultivateurs :)

je suis un peu perdu quant a la frequence darrosage pour une plante en coco. g une aquafarm 25L et depuis le debut je larrose 15min toutes les 2h jaimerai savoir si ce n'est pas trop, a quelle fréquence les arroser, en flo, en croissance, de quelle quantité a besoin la plante et pourquoi et comment ... merci :)

tu as un aquafarm ET des pots de coco ?
ou tu as mis (comme un newbee) la coco dans ton aqua ?
La 2eme soluce me fait bien délirer, par contre, j' y avait pas encore pensé,
bravo donc en conclusion pour ton innovation.
Pour la fréquence des pots en coco, 1 fois par jr en hivers et au moins 2 fois l' été,
faut tjrs que du "jus" sorte un peu des pots, le jus de sortie n' est en théorie pas récupérable,
(quoique je connaisse certains radins....lol!)
Alors si tu as une tof de ton aqua-coco, je veux bien la voir 8O
Dernière édition par Anonymous le 26 Jan 2005, 00:47, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 21:19

voila les bacs :)

j'utilise la pompe a air fournie avec l'aquafarm ki débite il me semble 40 l/h (dair) pour larosage (mai combien debite t'elle en arrosage rellement) et une autre pompe a air 70l/h qui qouflle dans le bac de solution pour l'oxigener et dans une bouteille de Co2 (bricolage maison dont il faidrai verifier, je c pas comment l'éfficacité) relié a un tuyau qui souffle le co2 sur les tetes .La plante pousse dans un melange 75% coco et 25% super mix dans lequel etai les plantes durant la croissance . je les nourri au BN coco A et B +BN zym et maintenant je leur rajoute du BN PK 13/14 et de tps a autre du TLM tout ca au bon EC et au bon PH :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 21:21

Et voila ce que ca donne .

les fotos sont pas top mai bon ca donne quand même une idée :)

A droite un pied de jack-flash (sensiseeds) a gauche et derrire le jack un pied de White-rhino (nirvana) sorry pour la pub je c pas trop si c'est au gout du Forum

pour lespace dont je dispose et le mode de culture que j'utilise, plus de 2 pieds ne srai pas a laise déjas la c'est limite ...
pour la prochaine fourné je pensai faire un SCROG afin de les limiter en hauteur avec du grillage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 25 Jan 2005, 21:55, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 21:34

Je vous remerci de vous interresser a mon cas :)

"Pour la fréquence des pots en coco, 1 fois par jr en hivers et au moins 2 fois l' été,
faut tjrs que du "jus" sorte un peu des pots, le jus de sortie n' est en théorie pas récupérable"

jaimerai des renseignements sur le temps darrosage et la frequence car 15 min toutes les 2 heures et 1 h toutes les 6 h sont proches bien que la 2ieme solution permette un tps de sechage du substrat plus long mai necessaire puisque plus arrosé et pour etre super precis faudrai prendre en compte la temp dans le placard ... bref je croi que le mieu est en effet de verifier en plantant le doigt ;) si le substrat a le tps de secher entre les arrosage :)

pour le jus , enfin je peu me planter mai il me semble que le principe d'un systeme hydropinique est basé sur un systeme darrosage automatique en circuit fermé ou le jus tombe dans le bac du bas se melange a la solution nutritive et ainsi de suite jusqua epuisement des ressouces. La enfin pour mon cas le bac de solution est a 3/4 vide, la je vide ce qu'il reste et je le rerempli par le bac du bas et pas par le bac de coco ce qui le saturerai de solution . et roule 10 l = 5-6 jrs

merci de vos conseils ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2005, 00:00

r3sEt a écrit: enfin je peu me planter mai il me semble que le principe d'un systeme hydropinique est basé sur un systeme darrosage automatique en circuit fermé ou le jus tombe dans le bac du bas se melange a la solution nutritive et ainsi de suite jusqua epuisement des ressouces

t' as tout bon, sauf en coco. en coco (je traine avec depuis plus d' un an) tu dois pas récupérer les jus de sortie,
c' est "péché" 8O la raison est que si tu mesures au bout d' un moment tu trouveras du 3.5 ou 4.5 de EC au bout d' un moment. et mm si tu coupes a l' eau, de ttes façons, les praticants de la coco te déconseillerons TOUJOURS de réutiliser les jus de sortie.
tiens mate ça , c' est un guide coco en pot, ça te donnera une idée du truc original dans lequel tu t' es lancé : http://www.growside.nl/pdf/kweken_op_kokos_in_potten_fr.pdf
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2005, 00:37

Rhoooo

merci beaucoup c'est bien complet et bien expliqué ;)

Si jai bien compris le coco ne peu pas etre saturé d'eau, donc ce qui importe ce nest pas la fréquence d'arrosage (on pourrai arrosé en continu...) le probleme est de garder une EC constante . si on arrose souvant avec une solution "idéale" on aura un meilleur controle de la qualité de l'EC et du PH du coco .

Merci pour ces renseignement ... fau vraiment que je choppe EC/PH metre, j'en emprunte un a un pot pour l'instant ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2005, 01:19

bon, voyons comment tu pourrais rattraper le coup...
voici ce que je ferai pour pas me faire trop suer;
arrose à la main pour finir la flo comme ça, donc
prépare toi une soupe dans un bidon a l' abri de la
lumière et tout bien ajusté l' ec et ph. tu arroses
comme ça tranquille et tu vides le jus de sortie genre
une fois par semaine (j' ai dis cool nan?) de ton bac
d' en dessous qui te sert à présent de réservoir à "jus usé".
Si tu veux conserver cet aquafarm et le faire fonctionner
à son plein potentiel, y a pas de secret, te faudra y mettre
des billes d' argile.
Dis , tu vas nous en faire souvent des cascades comme ça ?
nan, parce que sinon, on peux t' organiser un concours annuel :wink: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:53

Oep ...

je vais finir a la main :) lol. c'est clair que la solution dejas utilisé perd de son efficacité et donc; arroser jusqu 'a ce que le jus ai fini de couller et le jetter, remplir le bac du bas de "soupe miracle" au bon EC/PH avec le buleur d'aquarium pour les racines qui sont passé au travers du 1er bac :)

J'ai ma réponse et je ferme la vane de la cascade merci trinita pour tes conseil ...
:vert: :doublesuper: :vert:

pourquoi pas un concours annuel de cascade ... :feuillecanna: :jump: :feuillecanna:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco