Bestioles et Oasis Turbo Néons + ampoules éco

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:08

Salut

J'ai deux pieds d'oasis (dutch passion) en floraison:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7706

Depuis qq jours, je vois des petites bestioles (thrips?) qui volent autour des plantes. Sur les deux pieds, celle de gauche se porte très bien, mais par contre celle de gauche fait un peut la gueule (voir photos).
J'espère ne pas avoir de carence non plus (engrais bio humacult floraison). Comme je suis encore loin de la récolte, je vais traiter tout ça. Pour le moment, j'ai sorti le pied "malade" du placard...
Des avis?
A++
NiCo
Anonymous

Re: Bestioles et Oasis Turbo Néons + ampoules éco

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:19

pas de pb pour ce pied...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:20

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:21

Les deux pieds...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:22

la malade (1)...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:23

la malade (2)...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:25

le malade est à droite, vous l'aurez compris...
NIcO
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 23:44

+gros plan
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 08:59

bouh!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 09:05

... nouvelle cata: elle vire herma!!
Je pense que les bestioles sont des moucherons, mais comme la 1ère plante se porte bien dans le meme placard, à mon avis ce n'est pas vraiment eux qui posent problème.
Je pencherai donc plus pour une surfertilisation, ou un excès d'arrosage... en tout cas, un stress des racines.
Je vais rempoter pour le moment, j'attends vos commentaires...
A+
nIcO
Anonymous

Messagepar jack1 » 25 Jan 2005, 12:33

A mon avis si elles virent herma ton probleme est reglée tu peut tout jeter a moins que tu veuilles des centaines de graines pour plus tard ???

Sinon jvoi pa ske ca pe etre ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 13:43

quelle gamme d'engrais tu utilises? sinon arrose avec de l'eau à ph ajustée ça leur fera un peu de bien. sinon rempoter en flo c tendu .... j' aurais jamais voulu essayer :wink: les moucherons tant qu'ils sont pas tout blanc style papillon pas de pb
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 15:11

Pour l'hermaphrodisme: c'est pas bien méchant, je sais que ça arrive sur certaines varietés, j'enlève les petites couilles et ça devrait aller.

Pour l'engrais: j'utilise la gamme Humacult, c'est un engrais organique biologique (NPK: 2-2-5) en floraison. Cet engrais m'a déjà fait ses preuves pour une culture de la meme variété...

Pour les moucherons: je ne pense pas qu'ils soient responsables, vu que sur les deux plantes du placard, une seule est atteinte...
D'après les fiches Canna (cf fichier joint) ça m'a tout l'air d'être une carence en magnésium. Vu qu'un surplus de magnésium ne peut pas nuire (d'après la fiche) j'ai pulvérisé une solution de 2% de sel d'epsom (sulfate de magnésium).

nIcO
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2005, 22:25

salut

J'ai traité hier les plantes avec du 'sel d'epsom', contre ls carences en magnésium. J'attends de voir.
Aujourd'hui la plante apparement saine commence à présenter ds petits symptomes...inquiétants (feuilles +ternes, qui tombent un peu...)
Peut etre le pb est il du a à 1 surfertilisation? Trop arrosée? Trop stressée (j'ai pas mal palissé notament)? Enfin bon, tous les avis sont les bienvenus!!
See u

nIcO
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:53

Aujourd'hui:
après avoir traité les plantes au sel d'epsom, pas d'amélioration notable...peut etre faut il attendre encore qq jours?
J'arrête de mettre de l'engrais pour le moment. On verra bien, je commence à penser au ripen de ghe pour eviter le pire...
votre aide est tjs la bienvenue...!
a+
nico
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre