Jai assasiné mes 3 boutures ? Ou il leur reste une chance ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 03:55

Bonjour, je suis un newbie... J'ai eu 3 boutures la semaine derniere d'une connaissannce.. elle etait recouverte d'un plastique.... depuis elle sont en 18h/6h sous 2 flurescent 36 W cool white ! je vien d'enlever le plastique...Mais elle on un peu de jaune sur le cote des feuilles.. elle on grandi d'a peu pres 1 cm.. mais pas plus...et les feuilles sont molles... trop arrosé, cause perdu ?? Qu'est ce que je fait avec ca ???? Aider moi ! Voici des photos !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Jai assasiné mes 3 boutures ? Ou il leur reste une chanc

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 05:57

ok ok je vois !!

elles ont toujours pas prisent racine je suppose ?
pour régler ton problem, fait une sorte de mini serre !
Par exemple avec le haut d'une bouteille d'eau que tu coupe et tu la place sur ta bouture !

Je te dis ca parsque, sa met arrivé d'enlever les bouteilles trop tot(pas de racine) et qu'elle tire cette tronche dans les 30min qui suivent ! j'ai remis la bouteille et tous allais mieu après !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 06:07

Comment on fait pour savoir si elles ont encore pris racine ??? :roll:
Anonymous

Messagepar Durban » 24 Jan 2005, 06:08

Tes goblets sont ils bien percés de trous dans le fond ?
sinon, y a urgence ! :?

Je te suggère de lire ceci :http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6195

bonne chance à toi ! :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 17:03

Jai 2 trou au bas de chaque ptit pot, ca les aiderais tu si je les transplanterais dans leur future gros pot pour leur croissance ?.. Ps merci pour le lien du guide pour les nul... ca pourra pas faire de tord 8O
Anonymous

Messagepar Durban » 24 Jan 2005, 17:14

ne les transplante pas maintenant car elles me semblent bien trop fragile à cet instant . Par contre, dans 1 ou 2 semaines oui! Ces goblets ne sont VRAIMENT pas adaptés. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 18:09

Je devrais couper les rebords jusqu'a la terre ??? :? Ca aiderais ??? :?: et leur mettre une serre dessus ??? Photo d'aujourdui ! ils ont dlair moin mort et moin mou :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 02:07

met les ss sere ou elles vont mourir ! dsl ms jvoi pâ de difference elles sont ttes molles tes boutture ,elles sont en train de vannée. :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 02:08

et coupe les pointes des feuilles! une fois que tu les a mis ss serre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 04:41

Impotant de couper les pointe des feuille ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 13:54

je sais pas ms sa leur a bien plu aux miennes! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 16:30

yo
Le fait de couper les pointes, voir plus des feuilles évite à la plante trop d'évaporation.
Ce système est bon mais attention en mini serre car la cicatrice peut pourrir assez rapidement.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2005, 04:11

Je les ai mi dans des serres.. il vont deja boucoup mieux, mais quand savoir quand l'enlever cette fameuse serre ??? ca va faire 2 semaine que j'ai mes boutures... Je vois un signe ?? jattend ce signe ou on mise le tout sur le tout ?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 31 Jan 2005, 11:09

Attend qu'elles repartent en croissance pour enlever la serre ou scrute le fond du pot pour repérer la pousse des racines.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2005, 15:46

Oki, Merci beaucoup ! :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre