T'es vener ?

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

T'es vener ?

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 13:31

aie, arette j'ai CMC ce soir...
Bon bref, bah j'ai voulu faire un post de vener' j'ai réussi. mais McCain a dit : C'est ceux qu'en parle le plus qu'en mange le moins, et faudrai p'tetre qu'on se mette a grailler en france parcque je crois que tout le monde a les crocs...
Anonymous
 

T'es vener ?

Messagepar aligator427 » 19 Jan 2005, 13:39

Fait péter la suite de l'article Trinita on reste sur sa faim.
Et Razou j'aime pas trop ce point 9) qu'est-ce que tu critiques au fait ? le fait de lire, d'acheter des livres, d'aimer les livres, de traiter des livres comme des marchandises comme le font de plus en plus les librairies entraînées dans le sillage de la concurrence des grandes surfaces ?
Quand au point 1) lol ! M6 et TF1 ce n'est pas la propagande du gouvernement en réalité. Juste la diffusion du crédo ultra-libéral, teinté de populisme et d'une goutte de course à l'audimat. Mais comme le gouvernement est acquis aux mêmes thèses socio-économiques c'est vrai que ça fait comme une sorte d'écho. Moi j'ai perdu le réseau herzien en m'installant à la campagne. Et la flemme d'aller remplacer le préamplificateur de signal m'a épargné ainsi que ma famille d'être exposé depluis plus d'un an à toute cette irradiation médiocre qui caractérise le paysage audio-visuel français.
Et ne soit pas si pessimiste. Si des gens expriment à table leur mécontentement et leur soif de changement c'est déjà bon signe. Mieux que de ce contenter de parler de la pluie et du beau temps, de se cantonner à des sujets consensuel pour préserver la paix des ménages. Pour 1000 qui le font il y en aura bien un qui agira au bon moment, au bon endroit. Et qui fouttra le bordel. Je crois aux réactions en chaîne moi.
Trinita j'ai l'impression que tu nous ressors à tous les coups cette histoire de complot maçonnique. Lol. Bon j'ai l'impression que ça relève de la paranoïa là. La franc-maçonnerie n'est pas aussi monolithique ni puissante que tu le crois. La révolution de 1789 a été récupérée par la bourgeoisie, c'est vrai. Je sais pas si on peut concevoir aujourd'hui une révolution de cette manière. Sommes-nous moins libres de nous soulever que le tiers-état de l'époque ? Peut-être que nous avons plus à perdre qu'eux, un certain confort douillet qu'eux n'avaient pas ?
Mais je suis plutôt partisan comme toi de l'action ponctuelle, individuelle. Des petits sabotages plutôt que des grands-messes syndicales ou des manifestations qui n'ont jamais changé grand chose. Chacun à son niveau, ouvrier ou cadre a à un moment en main un levier d'aiguillage capable d'envoyer le train du futur dans une direction imprévue. A nous de saisir cet instant.
Quand aux contrôles de vitesse je les ai toujours perçus comme une forme de racket institutionnel, même avant l'ère des radars automatiques. Les forces de l'ordre se calent systématiquement dans des zones où l'on peut dépasser les limites de vitesse sans risques pour soi ni pour les autres. Dans la région valonnée où j'habite, ça signifie dans les creux des 2x2 voies. On est loin de l'objectif de sécurité routière affiché. Mais bon face à cette injustice flagrante les usagers réagissent tout simplement par solidarité en prévenant les autres automobilistes - y compris hélas les chauffards - par des appels de phares. Depuis ma dernière infraction pour dépassement de vitesse, qui remonte à plus de 3 ans, j'ai été systématiquement prévenu à chaque fois que j'ai croisé les "chats bottés".
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

T'es vener ?

Messagepar Petitgris » 19 Jan 2005, 14:00

"Des petits sabotages plutôt que des grands-messes syndicales ou des manifestations qui n'ont jamais changé grand chose".
Tu crois sincèrement que les petits sabotages ont eu plus d'incidences sur l'évolution du droit du travail, par exemple, que les mobilisations et manifestations du Front Populaire et des "travailleurs" ?
L'histoire du "progrès social" prouverait plutôt le contraire.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

T'es vener ?

Messagepar aligator427 » 19 Jan 2005, 14:11

ça marchait avant Petit gris... quand les entreprises avaient besoin de main d'oeuvre. A cette époque le rapport de force payait. Mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus. La crise a changé tout ça. Avoir un travail est considéré presque comme un privilège. Les salariés sont divisés. Les entreprises brandissent la menace de la délocalisation dès que ça va mal et l'Etat tente de les persuader de rester en maniant l'allègement de charges.
La seule action collective qui me semble pertinente à l'heure actuelle serait une grève de la consommation.
Dernière édition par aligator427 le 19 Jan 2005, 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: T'es vener ?

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 14:12

nan, un brin juste de parano, sinon c' est la porte ouverte à tout et rien à la fois.
Ne pas vouloir croire en quelque chose dont on ignore même l' existence est légitime.
Je ne pense pas que si vraiment nous étions embarqués malgrès nous dans une manip
à grande échelle (ttes ces théories conspirationnistes qu' on lis ici ou là sur le web)
que seuls les états et les grands groupes financiers ont les moyens de mettre en place,
nous n' y verrions que du feu...
Ainsi, cette nuit encore, (décidément ce mec dort jamais) je suis aller zoner sur le site de notre
scientifique le plus rock'n roll de l' hexagone, Jean-Pierre Petit, et sachant le pragmatisme qui le
caractérise, je suis resté un peu con quand lui-même commence à se poser sérieusement des
questions, en particulier sur la trçabilité des nouvelles coupures de monaie européenne et
cela couillle de source des ricains...
ça s' appelle la technologie RFID, JPP en parle longuement ici :
http://www.jp-petit.com/Presse/RFID.htm
Avant nous pensions etre pistés par les CB, now habituons nous à nous faire pister par les coupures
d' euros également.
Merci qui ???? Alors qui c' est le parano sur ce coup ? :wink:
Tiens , a moins que ce soit un hoax planétaire, j' ai eut ça aussi
dans ma boite ce matin, alors info ou intox ???
RFID ÉTIQUETTES
DANS LES BILLETS US ET EURO
Note : Des liens vers cet article ont été créés partout dans Internet. Nous tenons à spécifier que les billets de 20 $ ne " sautent " ou " explosent " que dans certains fours à micro-ondes. Nous avons reçu des courriels nous disant qu'ils le font, qu'ils ne le font pas, " nous sommes tous dingues ", etc., etc. Ce qui est certain, c'est que les gouvernements ont prévu d'insérer des appareils de traçage haute-fidélité dans l'argent américain et européen, un outil de plus pour la société de surveillance géante.
Euro bank notes to embed RFID chips by 2005

FACT SHEET: SECURITY FEATURES OF NEWLY DESIGNED $20 BILL


Billets américains qui prennent en feu !

Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) des nouveaux billets américains explosent quand vous tentez de les faire cuire au micro ondes.
Adapté d'une lettre envoyée à Henry Makow.

Nous voulons vous faire part d'un événement qui s'est produit ce soir… Dave avait plus de 1000 $ dans sa poche d'en arrière (dans son portefeuille). La plupart des billets se trouvant dans son portefeuille étaient des nouveaux 20 $. Nous sommes entrés dans un restaurant routier/halte routière qui avait une de ces alarmes électroniques qui sont censées se déclencher si vous avez volé quelque chose. Dave a fait déclencher toutes ces alarmes, même s'il n'avait rien à acheter dans ses poches ou dans ses mains. Après les avoir fermées plusieurs fois, quelqu'un s'est approché de Dave avec une " baguette " pour détecter pourquoi il les faisait déclencher.
Croyez-le ou non, c'était son portefeuille. Selon les employés du restaurant routier travaillant au salaire minimum ! Après, Il a traversé la rue jusqu'à un magasin où il a acheté du papier d'aluminium. Nous nous en sommes servis pour emballer notre argent et nous sommes retournés dans le même magasin. Aucune alarme ne s'est déclenchée.
Nous aurions pu oublier tout cela, mais nous nous sommes souvenus de l'Union européenne et de ses puces de traçage RFID placées dans son argent, ainsi que de la vantardise flagrante de Walmart et des autres entreprises qui utiliseront les puces électroniques RFID dans tous leurs appareils commercialisés à partir de l'an 2005.
Dave et moi avons songé au fait que la plupart des articles peuvent être cuits au micro-ondes pour faire frire la puce RFID, ce qui éliminerait la surveillance gouvernementale.
Nous avons donc décidé de cuire notre argent au micro-ondes : plus de 1000 $ en billets de 20 $ dans une pile, pas étendus sur un carrousel. Savez-vous ce qui a explosé sur l'argent américain ? L'œil droit d'Andrew Jackson sur les nouveaux 20 $, chaque billet a brûlé de la même façon… N'est-ce pas intéressant ?
Maintenant, nous devons amener tous nos billets à la banque pour les remplacer car ils sont maintenant " brûlés ".
Maintenant, nous envelopperons toujours nos grosses coupures avec du papier d'aluminium.
Nous ne supportons pas que le gouvernement ou une entreprise puisse surveiller notre argent. Les achats par carte de crédit ou par chèque sont suivis depuis des années, mais l'argent n'était pas suivi jusqu'à maintenant…
Dave et Denise

RFID étiquettes
déjà dans les billets EURO

Steve Watson

Ils nous avaient dit qu'ils le feraient à partir de 2005 mais maintenant, ils l'ont fait. Les billets Euros contiennent des puces RFID.

Si vous écoutiez l'émission de radio d'Alex Jones du lundi 1er mars, vous auriez entendu Paul Watson déclarer que des puces RFID ont été trouvées dans les nouveaux billets de 20 $ américains. Une lettre envoyée à Henry Makow parle de deux citoyens qui ont déclenché des alarmes dans des magasins à cause de leurs portefeuilles. Étant au courant des intentions du gouvernement, ils ont décidé de cuire une pile de billets de 20 $ pour un total de 1000 $. L'œil droit d'Andrew Jackson sur chaque billet a brûlé de la même façon.

Je l'ai essayé avec mes billets euros
et j'ai pu voir et observer le même phénomène.
Les points noirs "brûlés" indiquent l'endroit où se trouve les étiquettes RFID.
"J'ai pensé aux quelques billets Euros qui me restaient de mon voyage en France et je me suis decidé à les tester avec le micro-ondes. Après seulement trois secondes, le premier billet a pris feu. Ayant peur pour la sécurité de mon micro-ondes, j'ai rapidement pesé sur la touché stop. Un hasard ? Peut-être… j'ai essayé avec un deuxième billet, un cinq Euros, et après trois secondes précisément, la même flamme vive.

C'était évident l'endroit où les puces avaient été implantées car mes billets avaient maintenant deux trous parfaitement ronds. J'ai remarqué que les trous étaient précisément placés au-dessus de la bande de métal dans les billets. J'ai pensé que c'était peut-être seulement une réaction causée par le métal donc j'ai encore essayé. Dix, vingt, trente secondes se sont écoulées puis… rien. La bande n'a subi aucun dommage.

Le fait est que mes billets étaient pucés. Devrais-je être surpris ? Mais non, ils ont dit qu'ils allaient le faire à partir de 2005. (http://www.eetimes.com/story/OEG20011219S0016)

Bien sûr que ces puces sont là, officiellement, " pour nous protéger ", arrêter la contrefaçon et permettre aux agences de sécurité de suivre l'argent illégal. Pourquoi l'argent illégal serait des billets de 5 ou 10 Euros ? Votre mallette classique contient sûrement des liasses de billets de 200 ou 500 Euros, pas des billets de 5 ou 10 Euros, ou vous auriez besoin d'un camion pour transporter de grosses sommes.

En vérité, où que nous allions, nous sommes suivis par nos gouvernements. L'identification par radiofréquence est la toute dernière technologie utilisée par l'appareil de contrôle toujours croissant qui nous dicte la façon dont nous devons vivre. Récemment, Walmart a fait des essais avec la technologie RFID, même s'ils disent que ce n'est que pour surveiller le vol possible de rasoirs !

Maintenant, nous vivons dans une société qui est dix fois pire que 1984 de George Orwell : tout est surveillé. Nos vêtements et notre argent sont pucés. Où que nous allions, nous sommes filmés en circuit fermé plusieurs fois par jour. Des caméras sont installées dans les rues, les écoles et les salles de bains. Plusieurs diront : " Je n'ai rien à cacher, pourquoi devrais-je m'inquiéter ? " Oui, c'est de cette façon que le Nouvel Ordre Mondial vous entraîne à penser : abandonnez votre liberté, sachez que vous perdez vos droits et foutez-vous en ! Puis quand vous aurez tout abandonné, et que vous n'aurez plus rien à donner, ils auront réussi. Vous aurez consenti si lentement à être un esclave de vos maîtres élite.

Voulez-vous faire quelque chose maintenant ? Ce n'est pas moi qui va vous dire de "passer vos billets" au micro-onde. Mais si vous le faites pensez-y car c'est illégal de mutiler des billets de banques :-))

Ces billets, une fois la technologie RFID installée partout,
pourront être suivis d'une main à l'autre, d'un magasin à l'autre.
Encore meilleur qu'un chèque !
Dans les aéroports on pourra savoir combien vous portez sur vous.
Alors attention si vous cachez des billets US ou Euro dans vos valises
ou dans vos sous-vêtements. Ça ne fonctionnera plus.
Parcontre on m'a révélé que si vous les enveloppez
dans une feuille d'aluminium, ses signaux ne peuvent être lu.

> http://www.jp-petit.com/Presse/RFID.htm/

Perso, n' écoutant que mon courage quotidient, je vais me lérou un splif
de wiwi à votre santé et à la santé de tous les esclaves de cette merde
de planète de fous...
Anonymous
 

T'es vener ?

Messagepar Petitgris » 19 Jan 2005, 14:41

Pour éviter une digression trop pesante (il y a des arguments économiques que je ne maîtrise pas), prenons l’exemple par l’autre bout : en quoi des petits sabotages pourraient inverser le rapport de force que tu évoques ?
Surtout que la question de « changer les choses » ne s’applique pas exclusivement au champ économique (ô cannabis, c’est à toi que je pense).
Mais je vois que tu ne contestes pas l’efficacité d’une grève (une grève « à plein » pour être plus efficace) de la consommation…
Anecdote qui en dit long, il existe une journée sans consommation et les activistes qui promeuvent cette idée avaient essayé il y a quelques années de diffuser en France un spot publicitaire pour en aviser la population. Manque de bol, le CSA s’y est opposé (imaginez Baudis en sueur) pour de sombres « prétextes économiques ».
Moralité : si la révolution arrive un jour, c’est pas à la télé que vous la verrez arriver.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: T'es vener ?

Messagepar bigorj » 19 Jan 2005, 14:52

Parcontre on m'a révélé que si vous les enveloppez
dans une feuille d'aluminium, ses signaux ne peuvent être lu.


Ouais, c pareil avec les extra-terrestre, faut s'envelopper la tete ds une feuille d'alu pour pas kils lisent t pensées sinon, t foutu :D

t1, trinita, tu nous en tapes des romans :D

Le probleme est que la société et surtout son mode de fonctionnement actuel, embrigade les gens dans une lassitude intellectuelle provoquant un manque de combativité.
J'ai l'impression que plus on parle d'un sujet, plus on s'en lasse et moins on bouge son cul.

ca reviens a ce que disait RaZoR qui mange trop de frites surgelées :D.

Je pense, effectivement, que ce sont, au depart, les actions ponctuelles qui permetteront de faire bouger les choses ainsi que faire evoluer les esprits ;)

c l'effet boule de neige en claire.

Un exemple tout con :
ta un voisin ki ne te dit jamais "bonjour".
A force de lui dire bonjour a chaque fois que tu le vois et en lui faisant un grand sourire, il finira par te repondre.
Tu continu a faire la meme chose tt les jours, au bout d'un moment, c'est lui qui te dira bonjour en premier.
Ensuite, il prendra l'habitude de le faire a d'autres personne, ... ainsi de suite.

Enfin, moi c ma vision des choses, il ne faut pas attendre le geste de la part des autres ni le demander, Il faut l'insiter chez les autres.

Pour TF1 et M6, il a été clairement dit que leur but etaient de rendre les esprits disponible (c pu ki a dit ca).
Et quand j'entend "esprit disponible" je pense a la consommation.
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: T'es vener ?

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 15:15

Le coup du "cerveau disponible", c'est Patrick Le Lay, PDG chez TF1. Pour ceux qu'ont la mémoire courte voilà de quoi se la rafraîchir :

http://www.acrimed.org/article1688.html
Anonymous
 

T'es vener ?

Messagepar Petitgris » 19 Jan 2005, 15:26

Là en fait, c’est une action ponctuelle répétitive qui me laisse plutôt sceptique (quant au fait qu’il aille ensuite saluer la terre entière avec ton sourire).
Pour l’effet boule de neige, il aurait plutôt tendance à illustrer une théorie de la masse, de la mobilisation. La boule de neige est autre chose qu’un amoncellement de grains disparates. C’est pour cela qu’on l’appelle « boule de neige » : elle a acquis des propriétés spécifiques nouvelles : elle roule, elle pèse… et elle peut faire mal.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: T'es vener ?

Messagepar bigorj » 19 Jan 2005, 15:47

Oui mais l'effet boule de neige part généralement d'un petit grain.

Petit grain deviendra grand... :D

de plus, a savoir qu'une masse est beaucoup influancable qu'une seule personne(tt depend de la personne).

Dans mon exemple (certe un peu light), ce n'est pas ton voisin qui va dire bonjour a la terre entierre mais la terre entierre ki dit bonjour (peace 'n love :D).

c pour ca que je parle de l'effet boule de neige...
Un personne qui donne l'habitude a une personne qui donne l'habitude a une personne ki donne l'habitude ...

au final, tu as une personne ki a donné l'habitude a 10, par l'intermediaire de 8 autres.

"Ce n'est pas sale, les fleurs font la meme chose :D".
huhuhu.

ds ce cas la, la boule a tendance a augmenter de facon exponentielle.

Cela marche avec une personne. Sachant qu'un groupe est souvent comparré a une personne en phylo il me semble.

Mais je pense que dans un effet de masse, bcp de personne on tendance a se laissé porter par la masse alors que, chaque individu devrait suivre son propre chemin et non celui kon lui montre du doigt.

C pour ca que je considere que c a chacun de faire avancer les choses et, pour ne pas faire ce kon lui dit de faire, ne pas suivre une masse (politique, social, ...)

pour ceux ki reconnetrons :
"(...) make a better place
with my old two hands
make peace 'n love
with my old two hands
(...) "

En conclusion :
Il ne faut pas chercher a etre dans une masse.
Il faut que chacun cherche a etre l'initiateur de la masse.

J'espere que vous m'avez compris, c un peu le bordel ds mes propos mais c kler ds ma tete :D


PS : merci gregarous de refraichir ma memoire deconfite... :D
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

T'es vener ?

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 16:16

"(...) make a better place
with my old two hands
make peace 'n love
with my old two hands
(...) "


c'est "with my own two hands" je crois bien :wink:
Anonymous
 

T'es vener ?

Messagepar Petitgris » 19 Jan 2005, 16:35

Disons qu’il y a un problème de formulation. Il faut en effet distinguer l’envie de changer les choses qui ne peut en effet qu’être (du moins au point de départ) une décision individuelle. Pour se bouger le cul, il faut en prendre individuellement la décision, c’est sûr.
Maintenant, je persiste à te trouver très optimiste sur la transmission des habitudes. Surtout qu’on est ici en présence d’un acte de civilité élémentaire (bonjour à tous les cons pendant que j’y pense) qui n’a aucune incidence subversive. Disons, pour élargir le concept que « donner l’exemple » ne suffit pas dans bon nombre de situations. Et quand on ne s’entend pas sur des valeurs communes, quand l’autre préfère décidément (il aura ses raisons, lui aussi) te cracher à la gueule plutôt que te saluer (« la restriction des gaz à effet de serre n’a aucun sens pour l’économie américaine ») et que le temps de la confrontation, du rapport de force arrive, on est plus efficace, plus fort à plusieurs que tout seul. L’image n’est pas pertinente : je ne parle pas de lyncher le voisin avec une batte de base ball en compagnie de cousin Paul et tonton Marius.
Si, d’un problème donné, on ne trouve pas de dimension collective pour permettre une portée suffisamment générale, on ne fédère personne et l’action perd en efficacité…
Pas question donc de se laisser porter par la masse mais de fédérer les adhésions (non, il ne faut rien signer) à des valeurs communes pour une action plus visible et constructive. Faire poids sans se laisser porter par la masse, en somme.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: T'es vener ?

Messagepar bigorj » 19 Jan 2005, 16:36

erf oui, effectivement... :P

kel esprit de contradiction !!! :D

faut dire, "my old two hands" avec l'age kil a... ca va po trop :D
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: T'es vener ?

Messagepar bigorj » 19 Jan 2005, 17:21

oui mais ds un effet de masse tu as obligatoirement des personnes ki dirigent la masseet d'autes ki, par habitude ou par lassitude, on tendance a se laisser porter.
Or, ce n'est pas bon d'avoir ne serait-ce qu'une partie de la masse ki se laisse porter car, c'est la partie ki, un jour ou l'autre (et souvent le mauvais) on tendance a retourner leur chemise.

mais je persiste dans ma pensée que les choses, a la longue, on tendance a changer a la force des choses.

Seulement, on veut tout tt de suite...

Les choses ne changent pas a 1 ans, 10ans 20ans mais en plrs générations successive.

Moi, ce qui me fait peur, c l'effet de masse justement car je considere (et l'histoire nous le prouve) qu'une masse est tres influancable.
La connerie etant universelle, et comme on l'a dit precedement, sur 1000 personnes tu as une personne qui se bouge le cul, tu en as une aussi obligatoirement 1 qui foutera le bordel ds le groupe...
Ce qui, a la longue, aura tendance a faire eclater le groupe en sous groupes...
Les gens ne sont pas complettement con, meme s'ils te montre le mauvais coté de leur anatomie :D (mauvais jeu de mot dsl, je sors :D )

En fait, je considere une masse comme dangeureuse et instable... Il faut faire du k par k mais ca, ca prend bcp de temps...

avec ce chere barron comme exemple, on a l'impression de revenir 2 siecles en arriere... : la revolution a t'elle vraiment changé les choses ou a t'elle permit de soulager temporairement la population en l'abreuvant de pantins de l'epoque.
Pour moi, dans ce cas, la masse n'a été qu'un instrument permettant a la population de se soulager la vessis. Ceci afin de ne pas voir les avancées de la gangraine qui la ronge.

A l'heure actuelle, les "puissants" cherche a ecraser(taxes etouffantes, media controlé, controle des esprits et opinions...) la classe moyenne pour mieux dominer le peuple.
Bientot, il n'y aura plus que les "riches" et les "pauvres" qui ne possederont qu'une culture de base leur permettant de vivre et faire vivre mais pas d'evoluer.

D'autre part, le propre de la race humaine est ca soif de connaissances et d'evolution.
de par ce desire imuable, la race humaine est contrainte a avoir des différences de status.
Ceux ki fond evoluer les choses on besoin de carottes pour les faire avancer.
Une carotte etant la différence de moyens (economique, ...)
Une fois les différences marqués, les plus puissants (riches, propriétaires, ... tout depend de l'epoque a laquelle on se place) on le desir de monter plus.
Quel est le moyen le plus facile de monter plus haut ?
Evoluer plus et plus vite ?
trop dur...
Ecraser les plus petit ?
trop facile...plus rapide... mais instable.
N'ayant pas une visibilité sur un avenir lointain, ils preferes prendre la solution la plus rapide.

le choix est vite fait.

Pour moi, l'effet de masse est certe un moyen rapide mais surtout instable de faire bouger les choses.

Donc, je prefere etre dans mon coin a fuir les effets de masse et essayé de vivre ma vie le mieux possible et surtout de l'accepté (pour mieux voir les defauts).
Une fois fait, je m'occupe de mon entourage ki, a son tour, s'occupera de son entourage.

De plus, l'effet de masse n'a, effectivement, plus autant d'importance qu'il y a qq 10aine d'année.
Il a été banalisé car (sans doute) trop provoqué.

A notre epoque, je pense qu'il faut accepter les defauts et les qualités de la race humaine (pas de la société en premier temps) pour pouvoir faire contre-balance...
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

T'es vener ?

Messagepar aligator427 » 19 Jan 2005, 19:05

Comment ça part en couille... :-)
Mon propos n'était pas de susciter une foule - par définition écervelée - et encore moins une masse. Tout ce qui est massif de la part de l'homme est destructeur et notre pauvre planète a assez de mal à encaisser. Non mon idée c'est les réactions en chaîne : le postier qui "égare" une enveloppe importante destinée mettons au baron, son chauffeur qui "oublie" de faire le plein de la voiture je sais pas si les exemples sont bien choisis mais c'est plus le principe du grain de sable dans les rouages bien huilés de notre économie que je défends. Un peu plus loin c'est un agent edf qui "se trompe" en relevant le compteur d'une famille qui vit dans la misère, etc etc... ce dernier point pour montrer que le sabotage au sens où je l'entend n'est pas forcément violent ou destructeur. Quand au débrayage de la consommation j'espère que ça viendra à l'esprit de tellement de monde que ça deviendra évident à organiser. Parce que pour être efficace il faut cibler. Mais pour ce dernier point les statistiques de l'économie me donnent tort : les w-e qui ont précédé Noël, des records de transactions par cb ont été enregistrés.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v