Malades..Besoin d'un diagnostic..

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2005, 15:43

Lut all',

Voilà je m'adresse à vous pour résoudre un problème plus que gênant..

Mes plantes sont malades et je n'arrive pas à cerner l'origine de ces troubles!

Voici qqs photos,il faut savoir qu'elles sont sous MH 400 Watts,l'espace de croissance
est plutôt bien ventilé et la lampe est à 40 cm du sommet des plantes.

Merci d'avance pour votre aide. :)

Image
Image
Les autres tofs:
:arrow: http://img156.exs.cx/img156/8127/10013511zw.jpg
:arrow: http://img156.exs.cx/img156/5924/10013532gj.jpg
:arrow: http://img156.exs.cx/img156/4598/10013524pa.jpg
Anonymous

Messagepar S0r0N » 03 Jan 2005, 12:33

T'aurais pas eu la main lourde sur l'engrais?
Y a que celles en terre qui sont malade?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Durban » 03 Jan 2005, 12:45

Quel est le PH de ton eau d'arrosage ?
Quel engrais et surtout en quelle quantité ?
il nous faut plus de descriptions ....
bonne chance :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: Malades..Besoin d'un diagnostic..

Messagepar Fela » 03 Jan 2005, 13:52

tes pots ne sont-ils pas trop petits ? peut-etre qu elles s asphyxient !
arretes deja les engrais pour commencer....et jetes un oeil sur
les racines !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2005, 14:46

La main lourde sur l'engrais?

Possible.Pourtant,je ne comprends pas,j'utilise du Ionic Grow,
ils préconisent du 4 mL/L et lorsque j'engraisse (en général 1 fois sur 3) je ne dépasse
pas les 3 mL/L.J'abaisse le ph à 6.
Ce qui m'embête,c'est que j'ai ce problème de plantes malades après chaque récolte!
Faut aussi dire que j'ai tendance à moins m'en occuper dans ces périodes..
Pour ce qui est des plantes en Hydro,elles semblent souffrir des mêmes symptômes (hasard?).
Le pH est de 6.0 et l'Ec de 1.3/1.4 (Genral Hydro one part).
Enfin pour ce qui est des pots,ils sont probablement un peu juste en effet mais d'habitude
il me semble que ça le fait.En même temps,elles sont dans ces pots depuis un moment déjà alors..
Je vais arrêter d'engraisser, tenter un rempotage,
inspecter les racines et je vous tiens au courant de l'evolution...

Edit:Bizarre ce blanc apres les tofs sur mon premier post?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 04 Jan 2005, 15:22

Tes dosages en terre semblent plus que raisonnables.
Tiens nous au courant de l'inspection de racines.
Tu as déjà mené une récolte au bout sans ce type de problèmes?
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2005, 17:45

attention peut être des acariens. traiter à l'huile de neem (ou avec un produit du commerce quand c 2 mois avant récolte. là c trop tard); nettoie ton local et bassine tes plantes (vaporiser de l'eau), l'hygrométrie les tue.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2005, 23:31

Pour être honnête,j'ai toujours quelques problèmes même si depuis peu j'arrive à
les mener jusqu'au bout..
Depuis un peu plus d'un an seulement.Les plantes respirent rarement la santé à mi-floraison.

Ce que j'ai du mal à cerner,c'est la frontière très floue qui existe entre des plants en bonne santé et des plants malades.
Par exemple,il y a deux mois mes plants mères etaient très vigoureux,
ils semblaient être de plastique.Et quand je les vois aujourd'hui...

S'agissant des acariens,je suis coutumier de ce genre de petites bestioles.
J'ai traité il y a peu à l'huile de neem et au Buzz'off.
Il est possible qu'il en reste.Je vais en profiter pour les examiner de plus pres.

J'y vais de ce pas d'ailleurs.
Je vous tiens au courant.
Dernière édition par Anonymous le 05 Jan 2005, 02:33, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2005, 23:55

Par contre,je viens de penser que j'ai plusieurs fois oublié de les arroser
et je les ai retrouvé assèché.Il peut y avoir un rapport?
Je retrouve aussi parfois des fourmis mais impossible de mettre la main sur le moindre puceron!:?

Un pot
Image
Anonymous

Messagepar taffy » 05 Jan 2005, 10:13

Salut defk
tu utilise quoi comme terre
est-elle assez aérée?
draine-t-elle bien?

a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2005, 15:35

Pouet !

Par contre,je viens de penser que j'ai plusieurs fois oublié de les arroser
et je les ai retrouvé assèché.Il peut y avoir un rapport?

Oh oui ! Meme état que mes plantes cet été !
Manque d'eau puis trop d'eau, manque d'eau, arrosage, ..... ca ressemble vraiment bcp à ca
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2005, 19:03

Je vais essayer de faire plus attention à l'arrosage à l'avenir ..
Anonymous

Messagepar crisss » 08 Jan 2005, 22:39

il y a des pucerons qui se nourissent en sous sol (sur les racines) je ne veux pas te rendre parano ;-)
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2005, 14:48

moi jai le meme probleme je vien de réalisé que mon crayon a ph cétait décalibré apres 2 mois de cassage de tete et de demande de conseil jai testé mon crayon ce matin et il nétait plus calibré comme il le faut 4.7 au lieu de 4 et 7.1 au lieu de 7 je tient mon ph a 6.2 en terre d habitude mais la ca donnait sur le crayon 6.2 mais en réalité ca fesait 5.5 a peu pres je vais voir la différence sur mes nouveau bébé car ceux en flo il ne reste que 3 se3maine et ces pas fortje vais vérifié plus souvent ma calibration
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2005, 22:53

crisss a écrit:il y a des pucerons qui se nourissent en sous sol (sur les racines) je ne veux pas te rendre parano ;-)

A peine ... :lol: :wink:
Et on les repere comment ces salopios?
LE-COQ a écrit:moi jai le meme probleme je vien de réalisé que mon crayon a ph cétait décalibré apres 2 mois de cassage de tete et de demande de conseil jai testé mon crayon ce matin et il nétait plus calibré comme il le faut 4.7 au lieu de 4 et 7.1 au lieu de 7 je tient mon ph a 6.2 en terre d habitude mais la ca donnait sur le crayon 6.2 mais en réalité ca fesait 5.5 a peu pres je vais voir la différence sur mes nouveau bébé car ceux en flo il ne reste que 3 se3maine et ces pas fortje vais vérifié plus souvent ma calibration

Je vais calibrer mon crayon pour voir.. :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre