"Vieille" ampoule et croissance végétale...

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2005, 14:02

Après 9 mois cumulés de bons et loyaux services, je pense qu'il est temps de changer mon ampoule HPS (250W Sylvania), en tous cas pour ma prochaine flo.
J'ai déjà fait l'acquisition de sa remplaçante (qui attend bien sagement dans son petit carton) mais mon côté pingre se demandait si la "vieille" ampoule pouvait suffire pour finir ma cv en cours ?
Anonymous

Messagepar jack1 » 02 Jan 2005, 15:52

normalement oui pa de bleme pour finir la cv , d'ailleurs les vieilles ampoules (MH ou HPs) je les reserve exckusivement pour la periode végétative et au moment lancer la flo je met une ampoule un peu plus neuvec ce qui me permet de faire une légère économie au niveau du larfeuille ;)
Sinon avec 9 mois d'usage je pense que tu peux terminer meme ta flo.
Les miennes je men sert 18 mois environ avant de la remplacer.
est ce que tu as 2 espace distinct style un plakos cv et une espace flo?

Voila comment je procède, attends d'autres avis de cultivateurs plus expérimentés ;p

Meilleurs voeux
J@Ck&
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Re: "Vieille" ampoule et croissance végétale...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:53

Merci Jack. Je viens de faire une petite recherche sur le forum (ce que j'aurais du faire en premier) et apparemment un an et demi semble être la durée la plus courante. Sinon, en réponse à ta question, je n'ai hélàs ! qu'un seul placard à ma disposition : 2 gosses et une bonne femme dans un trois pièces, ça prend de la place :wink: Sur les 9 mois d'utilisation, il y a eu grosso modo 4 mois de 18/24 et 5 mois de 12/12.
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses