alors ... je n'ai pas encore enlevé les billes pour voir l'etat des racines (mais je vais le faire ) ). La solution n'est pas chauffée et reste vers les 20° ambiant.
Le 21 etait jour de changement de solution, j'ai laisser faire et 6 jours plus tard il y a 25/70L de disparu, l'ec est passé de 1.2 a 1.13 et le pH a dessendu légerment aujourdhui.
Les vieilles feuilles touchées sont celles les plus exposées, des taches jaunes (entre les nervures) brunissent, les bords des feuilles ont tendance a s'ourler, les petioles prennent une teinte violette. A l'allumage ces feuilles touchées sont souple et vers l'extinction elles sont désechées et cassantes.
Pour l'etat des racines (par experience) les plantes les plus touchées sont celles qui travaillent le plus, donc aussi celle qui ont les racines les plus develloppées. ca forme une sorte de plaque epaisse de quelques billes au fond du pot de 5L 18x18 puis elles se develloppent a l'exterieur. Leur couleur n'est pas blanche mais plutot blanchatre opaque sans etre jaune.