Soleil où lumière ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Soleil où lumière ?

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 11:33

Bonjour à vous et surtout Bonnes Fêtes de fin d'année à vous et vos familles !

J'aurais une question à vous faire. La plante en question ( celle qui nous est chère ) a t-elle besoin de lumière où bien de soleil pour rendre sont maximum ? ( c'est pas la même chose... ).
Le spot que je cherche dans ma région, le Tessin ( la partie italienne de la Suisse ), profite d'un climat très doux ( il y a même des palmiers et des oliviers ) et je pense que j'y pourrais faire quelque chose de bien :wink:
Je cherche aussi une variété ( en graine ) discrete et qui "casse" pas trop... quelqun a-t'il une proposition à faire ?

Amicalment

Bobo
Anonymous

Soleil où lumière ?

Messagepar taffy » 27 Déc 2004, 11:55

Salut bobo et bienvenu sur lamainverte
Quand tu parles de lumière tu veux dire quel genre de lumière?
Sinon d'après ce que je lis tu veux planter en out...donc pas de problème le soleil fait très bien l'affaire...
sinon d'après ce que tu recherche je dirais que toute variété avec un sativa high (haze, kali mist,...) fera l'affaire..

a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Re: Soleil où lumière ?

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 14:57

Merçi de me faire sentire comme chez moi dans ce forum Taffy.
Quand je parle de soleil où de lumière je veux dire: la plante a-t'elle besoin de soleil direct où peut-elle se contenter d'une très bonne luminosité mais sans soleil direct ?
J'ai peut-être trouvé un petite clairière mais je ne suis pas sûre qu'il y aie du soleil direct. C'est exposé plein sud sur la crête d'une petite colline ( 400 m d'altitude ). :wink:
Une autre question me vient à l'esprit. Est-ce que le "terroir" à un quelconque effet sur la plante ? Le type de sols aussi ? ( roche minerale tipe granite où bien éboulis font-ils la difference ? )

J'ai entendu parler de "Fraise". Faite pour moi ?

A tout'
Anonymous

Soleil où lumière ?

Messagepar taffy » 27 Déc 2004, 15:18

Une très bonne luminosité peut très bien convenir et même être meilleur dans certains cas (cannicules...)..
Que veut tu dire exactement par terroir?
Sinon le type de sol est très important...il doit être assez drainant et aéré...
Pour la fraise oui mais je connais pas son high.. :?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Re: Soleil où lumière ?

Messagepar Fela » 27 Déc 2004, 15:46

Ciao bobo,

Pour l outdoor c est sur qu il faut du soleil, plein soleil, mais
pas toute la journee, je pense au moins 4 a 6 heures d ensoleilement
direct c est pas mal ! mais au tessin tu seras gate ! :D

sinon la fraise est pas mal pour la suisse, car elle fleurit tot et arrive a maturite
assez tot aussi, genre mi-septembre, si tu en trouves hesites pas !

ciao
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Soleil où lumière ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Salut bobo

Regarde tes PM, tu devrais bientôt te galérer avec des pures amazonniennes sativa

A+
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre