Un Britanno-Colombien a inventé un jeu de société hors du commun. Le but du jeu est de cultiver de la marijuana à la maison.
« The Grow-Op Game » recrée les risques et les dangers de la culture de la marijuana dans les résidences. Le jeu a été lancé il y a moins d'une semaine et, selon Ivan Solomon, l'un des créateurs, la réaction est incroyable. M. Solomon affirme avoir reçu des appels d'un peu partout de gens qui désirent se procurer le jeu.
C'est un ancien cultivateur de marijuana qui a eu l'idée du jeu « Grow-Op », alors qu'il purgeait une peine d'emprisonnement. Ivan Solomon a collaboré à la conception et à la distribution du jeu.
Au début, il ne visait que le marché britanno-colombien et pensait n'en vendre que 2000 exemplaires. Or, si la tendance se maintient, M. Solomon pourrait écouler 100 000 exemplaires, car plusieurs commandes sont parvenues des États-Unis, d'Europe et du reste du Canada.
Pour les propriétaires de boutiques spécialisées dans les jeux de société, il n'est pas surprenant de voir un jeu qui traite de la culture de marijuana être si populaire. Selon Tamara Paulin, propriétaire d'une boutique de jeux de société, il y avait déjà d'autres jeux qui ont pour thème le cannabis. Elle explique que les gens sont de plus en plus ouverts à ce sujet et qu'il ne serait pas surprenant de voir un jour une étagère complète avec des jeux qui portent exclusivement sur la marijuana.
Malgré l'engouement pour les jeux vidéo, les jeux de société sont encore très populaires comme cadeaux de Noël. La preuve, depuis vendredi, les créateurs du jeu « Grow-Op » ont reçu plus de 300 courriels de gens qui veulent se procurer le jeu. Les gens peuvent donc expérimenter la culture de la marijuana sans les risques du métier!