naissance d'un baobab

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

naissance d'un baobab

Messagepar jack1 » 19 Déc 2004, 11:51

oué pas mal la rose du desert pi ptet plus gerable vu sa taille en plakos en plus ca fleuri, c'est zoli :)
vu que ceux sont les arbres parmi les plus grands monde...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Re: naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2004, 15:55

3eme jour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2004, 18:28

Yes terrible on commence a voir le Tronc !

C'est assé vigoureux comme arbustre :p lol
Anonymous

naissance d'un baobab

Messagepar taffy » 20 Déc 2004, 20:05

Ca me plais bien ce post, interessant a voir jour après jour.
Sinon pour les conditions j'ai quelques questions...

niveau de la photo période c'est comme le canna?12/12 = flo?
Est-ce que ca a besoin de beaucoup de lumière...parceque un baobab dans ma cuisine... 8)
De combien de cm ca pousse par an( ca ne risque pas de devenir trop envahissant)?

Je sais ca fait beaucoup de questions mais je suis un grand curieux :P
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2004, 20:28

1- je pense pas que ca fleurisse.. en tout cas ca doit pas faire de fruits. ptet des fleurs, j'en sais trop rien en faite!!
2- oui vu que ca viens de madagscar, reunion,zimbabwé ou des pays à forte tendance ensoleillée 8)
3- c'est mon premier donc je te dirais ca dans un an! (ca dépend de la variétée aussi) maintenant, vu que ce sont les arbres les plus grands du monde avec les séquoias géants, ca doit prendre un peu de place, mais il parait ke l'on peux en faire des bonzaïs (de 2 mêtres!!!!)

@+ et merci de ton intéret, je vais poster une tof par jour pdt une semaine, apres j'espacerai les clichés pour quand il y aura de réels changements.
Anonymous

naissance d'un baobab

Messagepar taffy » 20 Déc 2004, 20:41

OK merci :mrgreen:
J'adorre vraiment cet arbre planté a l'envers
Pas de baobab dans ma cuisine alors :cry: ...

a peluche
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

naissance d'un baobab

Messagepar A3K » 21 Déc 2004, 12:02

excellent!

je creve deja d'impatience pour la suite :o
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 12:36

Parle pas de "crever" malheureux !! :lol:

la tof du jour :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 19:33

Sachant que c'est trop tard pour le néphy d'or ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2004, 08:09

bien le bonjour

bon je vais commencer a espacer les clichés, ca devient moins impressionnant.

5em. jour
Anonymous

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2004, 11:31

bien joli tout ca ;o) ton pot n'est pas assez rempli de terre c'est dommage ;o(
Anonymous

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2004, 19:02

ok planta ;)
je vais remèdier à ça très rapidement. sinon as-tu une idée des besoins de ce genre de plante ?
pour le citronier, j'ai pas matter kelle varietée c'etait. mais si tu le veux, franchement c'est avec plaisir, il est entrain de se mourrir doucement. je l'ai enlever du box pour cauze d'attaque "sauvage" d'araigniers rouges, et là j'ai pas trop le temps de m'en occuper.. :oops:
Anonymous

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2004, 08:34

oui avec plaisir ;o) pour le baobab je ne connais pas mais bon en feuilletant le lien que tu as donné il semblerait que ce soit plutot simple ,par contre a evité les engrais canna qui sont fait pour des vegetation rapide contrairement aux arbres qui demande qqchose de lent meme si la vegetation de depart peut parraitre rapide ,tourne toi vers des engrais bonsai de qualité je pense que ca en faut la peine ,je me tate a en commander un et si je le fait on pourra s'arranger ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 08:28

ok pour la commande planta ;)

derniere photo avant 2005. il en est à 10 jours, tout semble bien se passer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 08:50

Bien joué Crazy :-) J'avais tenté sans succès :-( il y a quelques temps de lancer des graines de baobab (variété Adansonia Digitata, le baobab des savanes africaines, graines ressemblant à de petits haricots bruns/noirs d'environ 1cm.). J'avais pourtant suivi les conseils de scarification du tégument mais rien n'était sorti... Tu t'y es pris comment pour la faire germer ?
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cultures non psychotropes