Incendie mortel à Beauceville: De l'huile de cannabis à l'origine du brasier
AgenceNews | Le 5 novembre 2004 - 15:01
Selon des informations recueillies par le réseau TQS, il semblerait que l'explosion d'une résidence mardi à Beauceville, soit reliée à la production d'huile de cannabis.
Les chimistes ont découvert des traces de naptha, un combustible utilisé dans les laboratoires clandestins.
Stéphane Veilleux, une des deux victimes dans l'incendie, avait déjà été condamné par le passé pour production de cannabis.
Un père et son fils ont perdu la vie dans l’incendie de cette demeure à Beauceville. Les flammes auraient débuté vers 19 heures 30 après une violente déflagration.
Stéphane Veilleux (âgé de 36 ans) se trouvait alors au sous-sol de la résidence et son père
Eugène Veilleux (âgé de 69 ans) était à l’étage.
À leur arrivée sur les lieux les pompiers ont réussi à extirper le sexagénaire de la maison en flammes. L’homme a été immédiatement conduit à l’hôpital où l’on n’a pu que constater son décès.
Malheureusement les pompiers ont découvert le fils dans les décombres de la résidence. Les vitres pulvérisées et les murs éventrés témoignent de la violence de la déflagration. Monsieur Veilleux (père) était, selon les proches et les voisins, un homme sans histoire impliqué dans sa communauté. Retraité depuis plusieurs années, il faisait beaucoup de bénévolat.