La Coupe en préflo

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

La Coupe en préflo

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:51

Hello a tous ;)

J'ai lu a droite a gauche, qu'il etait conseillé de couper les branches du bas en préflo ou en debut de flo pour avoir de meilleures fleurs, car plus de lumière en haut... ceci dit, il me manque pas mal de precisions sur le sujet ...

Voila, j'ai mettons des boutures qui ont deux semaines de croissance apres prise de racines. Elles sont en fin de préflo, donc ya eu strech forcement en dix jours... elle font entre 35 et 50 cm en tout debut de flo ... Il y a en tout et pour tout entre 5 et 6 noeuds (etages) de feuilles... Sachant qu'avec un HPS 400W grolux les 4 etages en partant du haut vont prendre reelement la lumiere (grand max)...

Donc mes questions c'est:

- Je vire tout ce qu'il y a en dessous des 4 etages en partant du haut (celle qui n'ont pas de lumiere direct) ? les "branches" ainsi que les feuilles ? les feuilles seulement ? Sachant qu'il y a des pistils blancs partout, meme en bas ...

- Quel est le meilleur moment pour couper ? a lallumage de la lumiere ou a lextinction ?

Je vous remercie d'avance pour ces eclaircissements ;)

++
Anonymous

La Coupe en préflo

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:52

Vire seulement les départs de branches mais laisse les feuilles.
Le meilleur moment c'est quand tes ciseaux sont bien affutés ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Culture : questions diverses