cherche astuce découpe

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

cherche astuce découpe

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 14:59

Hi all !

je voudrais me fabriquer plusieurs pot hydro ( en DWC ) au moyen de fût de biere de 5l ...
J'ai déja essayé de découper à la cloche 7,4 mais c vraiment degeulasse.
Connaissez vous un moyen efficace ? Il faut savoir que le dessus du fût est en tolle assez épaisse...

Image

sans oxydécoupe évidement ! :D
Anonymous

cherche astuce découpe

Messagepar mogul07 » 01 Déc 2004, 15:10

avec un ouvre boite ? :183:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

Re: cherche astuce découpe

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 15:20

deja essayé, c pas facile et pas net mais pas net du tout !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 15:23

Un bon coutau bien affûté...

Tin, 5 litres de Kro ! j'ai l'impression de faire un cauchemard !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 15:28

Non plus ...

T'inquietes y'a de tout en fût ! là la foto que j'ai trouvé c kro.... @ home ( vide evidement ) j'ai un de kro, un de despé, un de jeanlain, et deux de leffe ... et il m'en manque encore 4 pour remplir le placos
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 15:36

Avec le couteau, je t'ouvres une boite de conserve nikel ! Le métal du fût n'est pas plus résistant que celui d'une boite de petit pois, quand même ?

De la Leffe ! Le cauchemard se dissipe...;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 15:40

Malheureusement si !

// triple leffe quand meme .... si ca ca fait pas peur ! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 15:57

Alors, faut un peu d'équipement. Par ex avec une perceuse faire toute une série de trous qui se touchent et une fois le couvercle enlevé, fignoler à la lime.

Ou avec une scie à métaux, bon faut d'abord dégager un peu d'espace, puis tu positionnes ta lame
en perpendiculaire.

De la Triple, ô quel doux rêve ;-)
Anonymous

cherche astuce découpe

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 16:00

Aller ! Pas la peine que je prenne trop la tete, je vais faire ca dans le style oui ...
Sinon g trouvé chez casto des cloches métaux mais c un peu cheros ...

Merci en tout cas
Anonymous

cherche astuce découpe

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 17:43

Il te faut une disqueuse.
Anonymous

cherche astuce découpe

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 17:53

une disqueuse, un chalumeau, une ébarbeuse .... bref pas envie d'ht des outils à 400 balles ... v faire avec les moyens du bord de toute facon
Anonymous

cherche astuce découpe

Messagepar Che Bleu » 01 Déc 2004, 19:01

hehe, je ne connais pas ton coût horaire en tant que "main d'œuvre", mais 8 pots de 5 litres ca va meme pas te couter 100 balles dans le commerce et ca dure des lustres...
C'est moins classe qu'un systême "futs de biere" j'en conviens …
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

cherche astuce découpe

Messagepar jack1 » 01 Déc 2004, 20:07

mais est ce que ce type de ferraille se prête a l'hydro surtout??
t'as pas peur de voir apparaitre de l' oxydation sur les parois intérieures ??
qd on voit les abrutis qui jettent leurs cannettes sur le bord des routes c pa jojo a voir apres kelks semaines au contact de la flotte :evil:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

cherche astuce découpe

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 20:28

Les parois interieures sont fait pour normalement, mais je ne pense pas que ça soit recommandé pour la culture hydro.
Par contre c'est pas en achetant des fûts que tu va faire des économies... 10 à 15€ le fût c'est pas donné. Comme l'a déja dit Che Bleu, des pots de 5 litres feraient emplement l'affaire.
Mais bon c'est sur, c'est moins déco... :)
Dernière édition par Anonymous le 01 Déc 2004, 22:05, édité 3 fois.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 01 Déc 2004, 22:01

jack1 a écrit:mais est ce que ce type de ferraille se prête a l'hydro surtout??
t'as pas peur de voir apparaitre de l' oxydation sur les parois intérieures ??
qd on voit les abrutis qui jettent leurs cannettes sur le bord des routes c pa jojo a voir apres kelks semaines au contact de la flotte :evil:

C'est une bonne question ca, surtout dans le cadre d'une construction de set-up maison.
dans le cas des futs de biere, le traitement "alimentaire" du bouzin ne devrait pas poser de problemes, mais j'ai quand meme envie de dire que c'est un element a prendre en consideration, quand on construit son set up avec des pieces de recup : est ce compatible avec une utilisation alimentaire?
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco