EC et mesures

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

EC et mesures

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 19:40

g un testeur d'EC super cool mais c juste kil affichedes trucs bizarres
l'EC doit etre comprise entre 0.8 et 1 puis apres pour floraison c de 1 à 2 (je crois!)
mais mon testeur à du mal et c jms cela ki apparait, pour faire monter à 1 faut ke je mette plein d'engrais, genre deux fois la dose prescrite; alors kon m'avait dit que les doses indiquées sur la bouteille fallait les diviser par 2!
peut etre ke c pas les bons chiffres ke j'ai ou que je ne sais pas utiliser le testeur (vu ce ke g foutue avec le plastoc du reflecteur et ma lampe, ça m'étonnerais qu'à moitié!!!)
conseils svp, je dirais même plus :aide svp
Anonymous

EC et mesures

Messagepar Che Bleu » 29 Nov 2004, 19:51

Tu l'as étalonné ton testeur ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

EC et mesures

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 20:07

alors g essayé de l'étalloner cad le tremper ds la solution et il fallait que le chiffre sur le sachet corresponde à celui del'écran du testeur....si c bien ça, alors je l'ai fais! :mrgreen:
mais imaginons ke je l'ai mal fait 8O , comment corriger cette erreur?
mon testeur est en mS et c le dist 4, au cas où ça vous interresserait...
Anonymous

EC et mesures

Messagepar jack1 » 29 Nov 2004, 20:25

Groka est ce que tu a pris l'etalonnage en fonction de la temperature ambiente???
sur le sachet ya plusieurs mesure suivant combien il fait ds la piece d'ou la teperature de la solution d'etalonnage ;)
si té pas sur de toi tu fais kom moi tu vas ds ton growshop et tu te le fais etalonner :)

bon courage ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

EC et mesures

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 20:39

haaaaaaaaa c ça tous ces chiffres bizarre 8O ok mnt il ont un sens :183:

ouais histoire d'etre sur je vais aller ds mon growshop! en voila un conseil kil est bon. merci, moi ki commencais deja a me prendre la tête à comment j'allais faire!
il est loin alors je voulais eviter mais bon c plus sage
merciii
Anonymous

Re: EC et mesures

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 20:49

T'utilises quoi comme engrai?
J'ai le même phénomène que toi avec la gamme flora serie -ghe...Et ce même aprés avoir étalonné l'"ECmetre".
Pour téster j'ai mesuré l'EC de l'eau par chez moi et j'ai trouvé 0.6 avec mon testeur et 0.67 avec celui d'un labo de la fac...je fais donc confiance à mon testeur :roll:
Anonymous

Re: EC et mesures

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 20:56

moi c hesi hydro.
dsl ta piste s'évanouit ici
Anonymous

EC et mesures

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2004, 11:11

teste ton eau ca donnera une bonne idée ....
Anonymous

EC et mesures

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

Dis donc quelle est la marque de ton tester d'une marque a l'autre tu peux avoir plusieures unités de mesures qu'il faut parfois convertir
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco