bon, faites gaffe de pas vous faire arnaquer (enfin je dis faites gaffe, prenez le risque en connaissance de cause, plutôt
)
Biolux c'est pas vraiment une marque réputée. Ca veut dire que l'optique doit pas être terrible (enfin peut-être que ça suffit si on est pas trop exigent). Par ailleurs, vu le matériel fourni, m'étonnerais que vous arriviez à un grossissement de 1024x : l'oculaire 16x avec l'objectif 40x, si je sais compter ça fait un facteur de grossissement de 640x (c'est pas bien grave pour ce qu'on veut faire avec mais ça dit tout sur l'honnêteté du marketing - tiens un oxymore...).
En plus, un bon bouzin pour numériser ça doit déjà valoir plus cher que l'appareil dans son entier... Ca veut dire qu'il faut probablement s'attendre à un résultat de type photo de téléphone portable (beurk).
Et le dernier truc pas super (mais ça c'est parce que c'est un microscope et pas une loupe), c'est l'impossibilité de descendre en dessous de 40x de grossissement : la mise au point sur les trichomes pourrait s'avérer difficile, surtout que la profondeur de champ doit pas être fabuleuse (toujours pour des problèmes de qualité d'optique).
Voilà voilà, ceci dit c'est peut-être utilisable quand même...