Anonymous a écrit:si la température du placos dépasse les 25°, le pythium déboule !
je debute en hydro c quoi le pythium??????
mon placard jour:28°
nuit :16°
Pythium est un genre de micro-organismes classés parmi les oomycètes. Ces organismes autrefois classés parmi les champignons sont aujourd'hui rattachés aux straménopiles. Le genre Pythium comprend de nombreuses espèces parasites de plantes et quelques autres parasites d'animaux.
Le « pythium » ou « fonte des semis » est une maladie courante qui affecte les racines des jeunes plantes. Elle est causée par une moisissure du même nom. Le pythium dû à l'humidité est un problème très courant dans les serres où ce champignon fait périr les jeunes pousses. Prévention : propreté des eaux d’arrosage, aération des tunnels et des serres. L'apport d'algues marines de type lithothamne, en poudrage est également conseillé.un peut de recherche mon ami !! Google est ton pottos !!! voici se que le wiki me dis

donc se qui veut dire que toi avec tes 28 ° et hydro veut bien dire se que sa veut dire, humidité etc..; et les champignons adore, tu es dans les risques...
remèdes : bonne extraction et intraction !! ( ventilo )