Libération  Les Pays-Bas, mon exil idéal

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Libération Les Pays-Bas, mon exil idéal

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2004, 16:34

taffy a dit :

<< je n'ai jamais vu quelqu'un devenir agressif après avoir fumé c'est plutot le contraire >>

Et bien, moi oui...

En Afrique par ex. les guerriers partent souvent au combat bien chanvré...

J'avais vu un reportage télé il y a quelques temps temps sur l'Afghanistan. On y voyait les combattants de Massoud en plein mitraillage contre les talibans. Et le journaliste qui avait fait le docu. de s'étonner de voir les types à Massoud se marrer alors que les balles sifflaient tout autour. Il suffisait de voir leurs yeux...

Aussi, jamais entendu parler du " Vieux de la Montagne " ?

Mais d'accord, la pulsion agressive n'est pas la vertu première de l'herbe. Tu connais la formule : << L'herbe est une auberge Espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte... >>

Phinéas
Anonymous

Messagepar taffy » 13 Nov 2004, 06:53

Salut phineas
Pour les afghans tu expliques clairement ds ton texte qui se marrent en entendat des balles siffler.Pour moi ca nbe prouve pas que ce qu'ils avaient fumé rends agressif (mais plutot insouciant...)

On pourrait interprêter le second exemple avec les guerriers comme un rituel "pour se donner du courage"...Nos ancètres ne buvaient-ils pas une ch'tite goutte avant le combat?
Aussi, jamais entendu parler du " Vieux de la Montagne "

Si!
Mais la secte des assassins se battais je pense plutot parcequ'on leur avais promis le paradis (dont ils avaient déja eu un apercu...)
Désolé si je ne lai pas précisé mais je parlais de cannabis pas de shit quand j'écrivais que la fumée ne rends pas violent....

a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Re: Libération  Les Pays-Bas, mon exil idéal

Messagepar Tsb » 13 Nov 2004, 11:03

shiva warrior a écrit:
je pense que c'est ce genre de petites phrases assassines qui cultivent le racisme ambiant, crois tu sincèrement que tant de musulmans que ça fassent la confusion ? Moi pas

shiva

il parlait des non muslumans.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2004, 13:48

Salut taffy,

<< Désolé si je ne lai pas précisé mais je parlais de cannabis pas de shit quand j'écrivais que la fumée ne rends pas violent....>>

Quelle différence ?

<< On pourrait interprêter le second exemple avec les guerriers comme un rituel "pour se donner du courage"...Nos ancètres ne buvaient-ils pas une ch'tite goutte avant le combat? >>

Ch'tite goutte ? Les poilus montaient à l'assaut beurrés. C'est le pinard qui a gagné la guerre de 14 !
Rien de rituel quand les guerriers Africains fument avant d'en découdre, ils veulent être défoncés et utiliser cet état à des fins guerrières.
J'ai bourlingué une dizaine d'années en Afrique et connu quelquefois des situations extrêmes ou ma vie s'est jouée sur un coup de dé. Sans être pédant, je peux dire que je connais le sujet...

<< Pour les afghans tu expliques clairement ds ton texte qui se marrent en entendat des balles siffler.Pour moi ca nbe prouve pas que ce qu'ils avaient fumé rends agressif (mais plutot insouciant...) >>

Sulfater les adversaires à l' AK47, tu as une drôle de définition de l'insouciance...

<< Mais la secte des assassins se battais je pense plutot parcequ'on leur avais promis le paradis (dont ils avaient déja eu un apercu...) >>

Paradis ou pas, le fait est qu'ils trucidaient en ayant pris de l'herbe...

Enfin mon sentiment est que tu ne m'as pas compris, je n'ai pas dit que l'herbe rendait violent, mais bien que si les conditions l'exigent, on peut l'utiliser à cette fin, d'ou la métaphore de " l'auberge Espagnole ".

Phinéas
Anonymous

Re: Libération  Les Pays-Bas, mon exil idéal

Messagepar El-niño » 13 Nov 2004, 15:11

Paradis ou pas, le fait est qu'ils trucidaient en ayant pris de l'herbe...

Et non, ceci est faux :-)

Ils trucidaient pour avoir leur ration de canna le soir !!! Pour gagner leur paradis artificiel en quelquesorte

Il faut savoir ceci : Napoléon 1er faisait marcher ses grognards, son armée avec du rhum et du tabac, et ceux-ci guerroyaient fins bourrés !
Lorsque Napo a traversé la méditerannée, il a constaté que les soldats autochtonnes passaient leur temps de repos à fumer, et "réflechissaient" beaucoup trop, sur tout un tas trucs parasites par rapport à leur fonction militaire... On lui rapportait même que des soldats des 2 camps fumaient le "calumet de la paix" et refusaient de se battre et philosophaient mollement...

Il en a conclu que le canna était extrêmement dangereux, "improductif" et ouvrait beaucoup trop le niveau de conscience des armées. L'alcool était bel et bien le "bon carburant" pour ce conquérant. De retour au pays il s'empressa de pondre son code cicvil et pénal, dont nous dépendons encore (le code Napoléon) est d'y inscrire comme substance interdite le canna.

Canna = Danger (Prise de conscience, improductivité, etc)
Alcool = Carburant des masses (Production, assommoirs, etc)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2004, 15:31

Salut El-nino,

Bien...Mais sur le fond, tu crois aussi que herbe et violence sont incompatibles ?

Phinéas
Anonymous

Messagepar taffy » 13 Nov 2004, 15:37

Ils trucidaient pour avoir leur ration de canna le soir !!

D'accord avec toi
Oui mais l'histoire du paradis ce n'est pas ca.
Le vieux de la montagne les faisait fumer puis leur disant qu'il allaient leur montrer ce que c'est le paradis ils les emmenaient ds un magnifique jardins avec des femmes superbes...
Le lendemain ils se révaillaient autre-part et le vieux leur prommettais le paradis (après la mort :ptdr: )s'ils se battait pour sa secte... :roll:

Oui phineas je t'avais compris mais je ne pense pas que ce soit un outils propice a utiliser pour les "combats"...ou autre aventures belliqueuses...(contrairement a d'autre drogues :lol: )..
a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Che Bleu » 13 Nov 2004, 16:00

Certaines weeds, très clairement, sont de veritables excitants...
Je conseille pas de fumer de la Kali par example avant de dormir.
Bien chaud, un bon pecos d'une pure sativa ne me rendra que plus chaud,
et je pense aussi qu'on peut facilement stimuler sa violence avec du canna...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar taffy » 13 Nov 2004, 16:10

Ah oui alors pour les bon pecos de sativa (et les guerriers afriquains) d'accord avec toi Che et Phineas....vous avez raison

Mais pour l'afghan...la ca devient louche de la pure indica....
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2004, 16:35

"""kerala a écrit:

il parlait des non muslumans.

Autant pour moi, mais c'était loin d'être limpide.
Toutes mes excuses si c'était le cas ...

Shiva""""

Ca me semblait evident :o ,je ne pense pas qu'un musulman puisse ignorer la difference ...
ps//desolé de l'erreur je pensais au mot islamique quand j'ai ecrit ma phrase ,ma pensé a depassé mes mots ,mais bien sur c'est islamiste qui valait comprendre ,ceci dit j'ai du mal quand meme a comprendre ton raisonnement qui suit ???
BIEN AMICALEMENT
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2004, 17:20

les gars je ne partage pas votre avis ,je ne pense pas qu'un peuple ou une tribu puisse se motiver a la violence avec du thc ,je suis bien conscient que certaines exeptions confirment la regle ,qui n'a pas connu un gogol qui apres avoir tiré qqs tafs devenait argneux et mechant ,mais de tous ceux que j'ai connus dans ce cas c'etait des types qui a l'origine n'etait pas tres net ....

un emir en 1378 faisait arracher toute les dents au mangeur de chanvre mais ca n'a pas empecher plus de 400ans plus tard d'avoir encore des partisans du breuvage ,ce qui mis le general bonapartre hors de lui et qui apres avoir subit une attaque de personne en voulant a sa vie et qui celon lui avait consommer du chanvre de faire rediger trois ordonnance a ce sujet (8 octobre 1800) dailleur il disait qu'il fallait interdire les breuvages fabriqué par certains moslem mais egalement de fumer les graines car tout cela faisait perdre la raison et etre prois a des delires violents .....

arretons ca c'est pure delire ....

D'autres part le vieux de la montagne qui crea une secte les "assasins"(plutot haschischins ou mangeur d'herbe)car ne l'oublions en arabe ca veut simplement dire l'herbe ,mais l'herbe en general pas specialement le cannabis ,faisait preparer des breuvages qui contenait en autre du canna mais aussi bien d'autres plantes (herbes)plus demoniaque et rendait ainsi ses adeptes completement dans le brouillard et leur montrait alors un jardin ou les delices aussi bien corporel ;o) que gustatif etait de mise et on leur promettait a leur "reveil" que ces plaisir serait eternel si il accomplissait les actes violents qu'ont leur ordonnait d'accomplir ...

En afrique pour beaucoup il y a des relations entre fumer le canna et des concept religieux ,de rituel qui aboutisse pour certain en constitution de sectes ...dans certaines tribu il y a un veritable culte comme par exemble le culte de "riamba" les babubas par exemple se reunisse de nuit pour fumer au cour de ceremonie rituel et les adeptes s'appelle "amis" entre eux ;o) on a meme des cas ou on pouvait etre condamner a fumer un nombre important de pipes lol

PS//pour ceux que ca interresse il y a un tres bon ouvrage "PHANTASTICA" de Louis Lewin sur l'histoire des drogues et de leur usages ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2004, 17:53

<< Mais pour l'afghan...la ca devient louche de la pure indica....>>

Allez, je ramène ma fraise d'ancien vagabond...
Au Pakistan, à Quetta, le shit est en vente libre et du pur Indica. Ca me mettait sur les rotules ce
truc...Un jour, j'ai manqué me faire estourbir par un gus, armé d'un gourdin, juste parceque je refusais de me laisser arnaquer ! J'avais aussi tiré sur la pipe à eau, mais quand je me suis vu en danger, l'effet émollient de l' Indica s'est évanoui aussi sec et je me suis retrouvé genre pile électrique...

Je vois, plantagruel, que tu es un fin connaisseur de l' Afrique Noire. Peut-être que tu pourrais me dire dans quels coins tu as été, on pourrait ainsi, éventuellement, échanger quelques souvenirs...

Phinéas
Anonymous

Messagepar taffy » 13 Nov 2004, 19:45

Mais c'est une réunion de bourlingueurs ma parole :mrgreen:
D'accord avec toi planta sur les effets rarement "pro-agressivité" du cannabis...et pour le vieux de la montagne (tu décris ca mieux que moi :oops: )

a+ et vive les débats
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2004, 20:07

Nan, taffy, tapacompris !

Quand je dis :

<< Je vois, plantagruel, que tu es un fin connaisseur de l' Afrique Noire. Peut-être que tu pourrais me dire dans quels coins tu as été, on pourrait ainsi, éventuellement, échanger quelques souvenirs... >>

...c'est de l'ironie ! Of course, plantagruel n'a jamais été en Afrique (ou alors au club méd ).
S'il connaisait un chouia, il n'aurait pas dit ça :

<< les gars je ne partage pas votre avis ,je ne pense pas qu'un peuple ou une tribu puisse se motiver a la violence avec du thc >>

Tu vois bien que ce n'est qu'un simple avis, une supputation qui ne repose sur aucun vécu...

Phinéas
Anonymous

Messagepar taffy » 13 Nov 2004, 21:19

Oups je n'avais pas compris ton ironie...:183:
T'y est allé souvent? Ou resté longtemps?...
Personnelement il faut que je me rende sur ce continent au moins une fois ds ma vie :roll:
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités